Nikon D4 et fonction verrouillage miroir/nettoyage capteur

Démarré par bitere, Mai 14, 2012, 15:06:17

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
Dans le fil du D4 je suis intervenu pour signaler un PB et demander si d'autres avaient eu la même chose (c'était le WE). A priori non.
Aujourd'hui j'ai appelé Nikon qui m'a donné la bonne réponse. Aussi je crée ce fil pour isoler ce sujet et donner l'info, ça peut servir à d'autres, la notice n'en parlant pas.

Le problème constaté était que la fonction du menu de configuration "Verrouillage miroir / nettoyage capteur" restait grisée. Bien entendu même avec un charge de batterie de 100%. Car selon le niveau de charge, pour éviter tout problème de fermeture inopinée, le D4 comme ses copains interdit l'accès à la fonction.

La réponse de Nikon a réglé le PB. En fait comme j'utilise un WT-5, j'ai laissé dans le menu config le réseau sur ON. Il faut qu'il soit sur Off pour que la fonction permettant le nettoyage manuel du capteur soit ok.

Nikon m'a dit qu'ils communiqueraient là-dessus car ce n'est pas dans la notice, ou correction si c'est possible par un futur firmware.

Si ça peut vous éviter des angoisses  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: bitere le Mai 14, 2012, 15:06:17
La réponse de Nikon a réglé le PB. En fait comme j'utilise un WT-5, j'ai laissé dans le menu config le réseau sur ON. Il faut qu'il soit sur Off pour que la fonction permettant le nettoyage manuel du capteur soit ok.

?
Tu nous avais pas dit avoir réinitialisé l'appareil (réglages par défaut, donc), non ?

bitere

Si, mais le D4 ne comporte que des points verts à presser simultanément. Une partie seulement des réglages se réinitialisent, pas tous. Très peu même.
Sur certains de mes anciens appareils, il y avait un bouton (micro interrupteur) caché quelque pour faire un reset total. A priori rien de cela sur le D4. Peut-être une combinaison de touches différentes, mais dont Nikon garde le secret  ;)

J'avais même enlevé l'accus et la pile. Pas assez longtemps peut-être, mais ce réglage est resté, comme le copyright et certains réglages persos.
Seule les dates et heures avaient changées  ;D
Nan, je déconne (mais tout juste), je n'ai pas encore vérifié si autre chose n'a pas changé, mais je suis sûr de ce qui n'a pas changé  ;).

p.jammes

Merci pour l'info. J'espère pouvoir m'en servir un jour. ;)
A+

bitere

Je te le souhaite aussi  ;)
Pour te consoler, tu as un 28-300 d'enfer  ;D

p.jammes