problème écran Imac

Démarré par sylvain dussans, Mai 16, 2012, 17:02:28

« précédent - suivant »

sylvain dussans

Salut,

j'ai un Imac de 2008 qui allait très bien jusqu'à aujourd'hui: la moitié haute de mon écran semble plus sombre que la partie basse. Rien à voir avec la "mauvaise" homogénéité dont souffre structurellement cette gamme, là j'ai beau changé d'angle de vision, ça reste plus sombre, comme si une partie du retroéclairage LED (si c'est bien ça qui "éclaire" l'écran des Imac) ne fonctionnait plus.

Des idées, des pistes???

-sylvain-

LSCC

Citation de: sylvain dussans le Mai 16, 2012, 17:02:28
Salut,

j'ai un Imac de 2008 qui allait très bien jusqu'à aujourd'hui: la moitié haute de mon écran semble plus sombre que la partie basse. Rien à voir avec la "mauvaise" homogénéité dont souffre structurellement cette gamme, là j'ai beau changé d'angle de vision, ça reste plus sombre, comme si une partie du retroéclairage LED (si c'est bien ça qui "éclaire" l'écran des Imac) ne fonctionnait plus.

Des idées, des pistes???

-sylvain-
Malgré ce pb, tes appli tournent bien ?
Pas d'autres pb d'affichages ?

As-tu rajouté de la RAM ou un autre périphérique récemment ?
Voir installé une application ?

Si tu n'as pas installé de RAM ou d'autres périph, voire application : tu as des chances d'avoir la CG qui rend ses derniers soupirs.

Effectue des sauvegardes, tant qu'il est encore temps.

sylvain dussans

Salut LSCC,

non tout tourne à merveille, j'ai pas fait de modif, pas rajouté de RAM, rien...

Pas d'autres soucis d'affichage. J'ai recherché sur le net et visiblement quand c'est un soucis de carte graphique, ça fait plutôt des barres ou des stries, un trucs assez net et tranché. Là c'est vraiment très doux, en clair j'ai l'impression d'avoir mis un filtre dégradé gris neutre devant mon écran  ::) .
C'est pour ça que je pensais à un soucis lié à la source lumineuse de l'écran plutôt que la CG, mais bon, j'y connais pas grand chose donc...

-sylvain-

LSCC

OK.
Pas la CG.
La dalle peut-être.

Sinon, essaie de voir en corrigeant la luminosité (touche F1 et F2).

pgrat

Citation de: LSCC le Mai 17, 2012, 12:42:06
OK.
Pas la CG.
La dalle peut-être.

+1 la dalle ou plus précisément le rétro éclairage !
Les imacs semblent être sujets aux problèmes de dalle qui chauffent trop dans cet espace trop confiné. Apple prend en garantie sur la pointe de pieds à condition d'avoir pris l'applecare.