Avec quoi Assembler du mov ou mp4 Full HD 1080 Dpi sans perte de qualité ?

Démarré par jpe54, Avril 16, 2012, 14:46:31

« précédent - suivant »

jpe54

Bonjour,

De plus en d'appareil photos et téléphones sont capable de fournir des vidéos Full HD 1080 dpi en fichier *.mov ou *.mp4.

Quel logiciel est capable de les assembler bout à bout en définissant une plage de début et de fin, donc en ne récupérant que la partie "utile" du film, les différentes séquences sans transcodage donc sans perte de qualité, en restant dans le format d'origine, éventuellement finalisant le montage en mp4 ?

Merci

Charlie82

Tous les logiciels de montage vidéo doivent être capables de faire ça... Perso j'utilise Première Pro, mais je pense que la version "allégée", Adobe Elements doit arriver au même résultat...

Jean Louis

Y en a même des gratuits comme Movie éditor dans View NX à télécharger sur le site de Nikon.   JL
La photo! retour vers le passé

ganddalf

Je l'ai trouver très facile d'utilisation, et c'est gratuit.
tu peux rajouter autant de vidéos que tu veux et/ou les coller à la suite, avec ou sans audio
Freemake Vidéo Converter 3.02 est en ligne : http://www.freemake.com/
;)

senbei

Citation de: jpe54 le Avril 16, 2012, 14:46:31
Bonjour,

De plus en d'appareil photos et téléphones sont capable de fournir des vidéos Full HD 1080 dpi en fichier *.mov ou *.mp4.

Quel logiciel est capable de les assembler bout à bout en définissant une plage de début et de fin, donc en ne récupérant que la partie "utile" du film, les différentes séquences sans transcodage donc sans perte de qualité, en restant dans le format d'origine, éventuellement finalisant le montage en mp4 ?

Merci

Sans transcodage, tu sera limité dans la précision du découpage : un découpage à la frame près imposera un réencodage; sans transcodage il faudra ouvrir et fermer ta séquence sur une frame-clé (leur présence et leur fréquence dépendant du premier encodage hard de l'appareil de capture. Peut-être qu'un téléphone place une clé par seconde, tu sera donc contraint à cette faible précision).
Sans transcodage veux dire aussi ni fondu enchainé, ni aucune transition visuelle ou audio dans l'enchainement des séquences. Exit aussi toute modif de niveaux, calage couleur etc.

En freeware, virtualDub sait découper les flux vidéos à la frame-clé près et enregistrer le morceau de séquence en direct-to-disk (sans réencodage). Je crois qu'il faut une version spécifique à l'ouverture des mp4. Recherche google, ça doit se trouver.
;)

Charlie82

Senbei je crois comprendre qu'il veut dire sans transcodage avant de les ouvrir dans le logiciel...

Jeep35

Personnellement j'importe les mov et mp4 directement dans ProShow (Gold ou Producer) et je peux les découper directement dans le logiciel en début et en fin à la trame près. Si çà peut t'aider. Sinon, il faut passer par un logiciel en amont comme ceux qui ont été cités plus haut.

jpe54

Merci à vous tous !

Effectivement ce que je cherche est un outils simple, sous windows, capable de compiler bout a bout ces vidéos.

Or je ne trouve que des logiciels qui convertissent dejà en AVI les séquences MOV ou MP4, avant de les assembler.

En finalité je souhaite récupérer un fichier MP4 directement lisible sur des TV Full HD 1080 Dpi...

Toute suggestion est bienvenue !

Ricquet89

si Google est ton ami  ;D, tu verras que tu n'as que l'embarras du choix en saisissant : mov to mp4
Cependant, Senbei t'a répondu je crois avec virtualdub...

chevalier2

Citation de: jpe54 le Avril 17, 2012, 11:22:19
Merci à vous tous !

Effectivement ce que je cherche est un outils simple, sous windows, capable de compiler bout a bout ces vidéos.

Or je ne trouve que des logiciels qui convertissent dejà en AVI les séquences MOV ou MP4, avant de les assembler.

En finalité je souhaite récupérer un fichier MP4 directement lisible sur des TV Full HD 1080 Dpi...

Toute suggestion est bienvenue !

Quels sont ces logiciels qui convertissent les séquences MOV en AVI?
Cela m'intéresse car mon logiciel de montage ne lit que des AVI et ne reconnait pas les MOV et j'aimenrais ne pas acheter encore un nouveau logiciel, merci
Chevalier2

Jean Louis

il y a plusieurs logiciels gratis qui le permettent, fais une recherche sur gogol. Comme WMV v1.1 à télécharger sur le site :
http://www.electrosonic.fr/mobjectsAV/mobjects/mobjects-soft.html

JL
La photo! retour vers le passé

Charlie82

Tu as aussi Freemake video converter (gratuit) dont c'est le boulot exclusif et qui fait toutes les conversions possibles avec un bon niveau de qualité

http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

chevalier2

Merci pour votre réaction rapide
Hélas, les fichiers AVI créés par free video converter, mon logiciel de montage préféré  - Pinnacle Studio 11 - ne sait pas les ouvrir
Il ne sait pas non plus ouvrir les fichiers mov nikon V1

Comme on dit dans ces cas la, "j'suis dans la m...
Chevalier2

Charlie82

Les mov c'est du mp4 .... As-tu simplement essayé de changer l'extension ? au lieu de MOV tu mets MP4... Parfois cela suffit...

Charlie82

PS: essayer aussi avec Freemake, la conversion en MP4 .... ? mais c'est surtout une question de codecs et il faudrait savoir ceux utilisés pour ton MOV (MOV étant un conteneur qui ne veut pas dire grand chose, tout comme AVI d'ailleurs... )

chevalier2

Citation de: Charlie47 le Mai 19, 2012, 12:06:16
Les mov c'est du mp4 .... As-tu simplement essayé de changer l'extension ? au lieu de MOV tu mets MP4... Parfois cela suffit...

Je viens de faire ce que tu as dit, et effectivement windows media si lire le fichier modifié en extension mp4
mais toujours pas pinnacle studio 11
Je vais finir par croire que studio 11 est mauvais  >:(
Chevalier2

Charlie82

Fais une recherche par Google, visiblement tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème de codecs...

chevalier2

Bon, j'ai finalement acheté l'upgrade de Pinnacle Studio 15 et maintenant les fichiers mov du Nikon 1 sont reconnus et peuvent être scindés et lus, bref montés
Ceci dit pour les possesseurs du Nikon 1, le logiciel de la marque Short movie creator version 1.1 bug à mort
Chevalier2

remyphoto75

Ca doit être possible avec Handbrake mais je ne suis pas sûr, sinon Virtualdub.

jpe54

Question peut être ridicule :

VirtualDub permet-il la conversion directe Mov vers MP4 ? Sauf erreur je ne vois qu'une conversion AVI !

Suis-je aveugle ou mon excelent franglais me joue-t-il des tours ?

Merci par avance

Jeep35

VirtualDub qui est gratuit ne sait pas traiter des MP4 pour des raisons de royalties à payer pour utiliser ce format. Sauf à utiliser un logiciel de montage "traditionnel", je ne vois pas d'autres solutions.