Quatre images dont les défauts me sautent aux yeux...

Démarré par Founty, Mai 20, 2012, 09:28:29

« précédent - suivant »

Founty

Ce sont les premières images de la saison. Pour autant sur chacune d'elles je vois un défaut saillant. Je n'arrive pas à évaluer si ils sont rédhibitoires ou pas. Z'en pensez quoi, vous ?

1. queue de l'agrion pas nette

Founty

2- Herbe du fond qui coupe la queue de l'agrion

Founty

3- encore probablement une herbe au niveau de la queue

Founty

4- Manque d'homogéinité du fond (côté droit)

Founty

La question est "est ce que j'en garde une et laquelle ?"
Merci de vos avis.

pbmb

De mon côté, je garde la 2 et la 4, qui me plaisent beaucoup, les défauts ne m'apparaissent pas du tout rédhibitoires  ;)
La saison commence plutôt bien malgré tout...
Bon courage pour la suite

yves68

Citation de: Founty le Mai 20, 2012, 09:33:33
La question est "est ce que j'en garde une et laquelle ?"
Merci de vos avis.

moui moui.... Garder le beau, jeter le reste, qui disait ça, déjà ...?
Tu gardes tout, les éclats de couleur et les souvenirs qui vont avec cette séance de pdv. Comme tu connais déjà les défauts teknik', que rajouter d'autre ? Continue !
Yves

Founty

Merci à tous les deux pour ce retour ! C'est la reprise, je tatonne... J'y retourne dès le week end prochain (en l'espérant moins pluvieux que ce dernier), et j'espère que je reviendrai vous présenter ce que je souhaite... Au travail donc  :D

Atriplex

Bonjour,
d'accord pour 1, 3, 4. Pour la 2,je ne vois pas de problème dont tu parles. Par contre, il me semble y avoir une petite exagération sur la saturation des couleurs. De toutes façons, seule la 1 peut être "balancée", à mon avis, car trop floue.
Cordialement,
Gérard

PS: allez, sois gentil, pour tes prochaines photos d'Agrions (ou de Libellules), parle d'abdomen plutôt que de queue. Tu feras plaisir à un vieux naturaliste grincheux... ;)
Gérard

OuiOuiPhoto

La une est flou sur une grande patie

La deux (ma préférée) il y a un brin d'herbe qui coupe le corp

La trois le bokeh flou empiète sur le corp

La quatre la lumière est très dure
donc a la question "La question est "est ce que j'en garde une et laquelle ?"  je répond "oui. la deux"

Founty

Oui-Oui et Atriplex, merci pour vos appréciations !
Finalement, d'accord avec vous pour la deux, c'est celle où le défaut est le plus naturel... ;)

Sinon Atriplex, désolée pour cette analogie peu flatteuse...  et d'accord pour abdomen : je me disais bien qu'il y avait un terme plus adapté  ;D

vulpes

S'il fallait garder et montrer uniquement les images parfaites, nos disques durs demeureraient vierges et nos écrans resteraient blancs :D

L'important, c'est de garder l'humilité et l'espoir de pouvoir progresser  :)
Impossible photographe....

Atriplex

Citation de: Founty le Mai 20, 2012, 19:47:30
Sinon Atriplex, désolée pour cette analogie peu flatteuse...
Donc, j'aurais dû dire "sois gentille"...
CitationSinon Atriplex, désolée pour cette analogie peu flatteuse...  et d'accord pour abdomen : je me disais bien qu'il y avait un terme plus adapté  ;D
Bon, tant qu'on y est:
Un Insecte adulte montre toujours 3 parties:
- Tête, avec yeux, antennes, pièces buccales (mandibules...etc),
- Thorax, en 3 parties, chacune avec une paire de pattes (=> 6 pattes), les 2e et 3e parties avec une paire d'ailes (=> 4 ailes (sauf exceptions)),
- Abdomen, à plusieurs segments.
(désolé pour le p'tit cours. Je me suis dit que ça t'intéresserait peut-être, et que tu serais tentée de retrouver ces parties sur les Insectes que tu photographies...)
Cdt
Gérard
Gérard

Michel Didier

Pour la 1, oui, on peut dire que le flou est gênant, ou pas ... La 2 me va bien, dans la 3, c'est plus la compo - trop à gauche - et surtout le fond blanc cramé qui clochent, la 4 me va bien aussi.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.