Canon EOS 650D

Démarré par akeenoya, Mai 01, 2012, 02:00:23

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: xoni318 le Mai 19, 2012, 02:17:08
Je ne sais pas si le capteur 18Mpix sera nouveau ou pas (ni si cette info de 18Mpx est vraie...), mais on n'a pas trop à se mouiller en affirmant qu'il embarquera un processeur DIGIC 5. Rien que ça devrait lui permettre une meilleure montée en isos, même avec l'ancien capteur.

L'AF en continu en vidéo peut paraitre être un plus, mais faut voir aussi comment ça réagit, car quand je vois l'AF en LV sur le 600D, j'imagine pas pareille lenteur en vidéo... Ca pourrait donc annoncer un AF en LV (en photo) bien plus véloce sur le 650D ?

oui le digic 5 devrait faire que l'on aura en JPEG le même différentiel qu'entre le 5dmk2 et le 5dmk3. Pour le RAW on peut s'attendre à une mise à jour, avec des améliorations à la marge.

Auvergnat63

Il devrait arriver (ou être annoncé) en juin...

skazar

Digic 5
un nouveau 18Mp ou un 22mp pour une parfaite correspondance avec la video (la resolution du 5d3 est une homothétie parfaite du 1080p)
l'AF du 7D, une rafale un poil meilleure
Ce serait presque parfait dans cette gamme
Parcequ'en fait, la question serait, que manque t'il au 600D

xoni318

Citation de: skazar le Mai 24, 2012, 10:01:40
Digic 5
un nouveau 18Mp ou un 22mp pour une parfaite correspondance avec la video (la resolution du 5d3 est une homothétie parfaite du 1080p)
On peut toujours rêver, mais j'ai bien peur que pour la cohérence de la gamme APS-C Canon, cela ne soit jamais d'actualité. Et comment distinguer tous ces collimateurs (19 il me semble) dans un viseur si étriqué...

Cptain Flam

L' AF sera celui à 9 collimateurs croisés. Si ce qu' annonce CR est juste. A priori celui du 60D. Ce qui dans un 650D sera très bien.
Il y a encore une semaine en arrière je l' appréciais sur mon ex 50D.

Aimez qui vous résiste...

Couscousdelight

Digic 5

Comment un capteur format 2/3 peut-être homothétique avec un format vidéo qui est en 16/9 ?

ours77

Digic 5
Ce qu'il manque à tous les EOS D, le suivi AF en vidéo

Auvergnat63

Citation de: ours77 le Mai 25, 2012, 23:57:59
Ce qu'il manque à tous les EOS D, le suivi AF en vidéo
Parait que cela serait au programme de ce futur 650D

Philope

Citation de: Auvergnat63 le Mai 26, 2012, 20:07:25
Parait que cela serait au programme de ce futur 650D
Oui, c'est ce qu'annonce CR
http://www.canonrumors.com/2012/05/canon-eos-rebel-t4i650d-specs-cr2-5/

C'est de bonne augure car les prochains boitiers auront certainement cette fonctionnalité.
Je pense surtout au prochains 7D (3D ?).
Reste aussi à généraliser l'écran orientable et on aura de superbes appareil polyvalents.

Philippe

Auvergnat63

Citation de: akeenoya le Mai 01, 2012, 02:00:23

http://livre.fnac.com/a4118914/Pour-les-nuls-Canon-EOS-650D-pour-les-nuls-Julie-Adair-King

Le bouquin sera dispo à la FNAC à/c du 16 mai et sur de nombreux autres sites (Amazone, Gibert Joseph, etc.) Nuls doutes que le bébé arrivera donc très bientôt, ce que confirment diverses rumeurs sur le net depuis 3-4 jours.

Difficile de dire si le boitier sur la couv' est bien le 650D, tant tout est identique à l'arrière du 600D.

Si rien n'est évidemment annoncé du côté de chez Canon, les pronostiques tablent sur :

- Nouveau capteur 18.1 MPx
- Processeur Digic-V
- nouvel autofocus, et intégré la vidéo
- Wi-Fi
Disponible maintenant à partir du 23 aout  ;D

akeenoya

Canon devrait annoncer le 650D vendredi prochain (CR)

ValentinD

Juste quand je vient d'acheter mon 600D :'(... il est remplacé une semaine apres

Terapixel

Citation de: akeenoya le Mai 01, 2012, 02:00:23

http://livre.fnac.com/a4118914/Pour-les-nuls-Canon-EOS-650D-pour-les-nuls-Julie-Adair-King

Le bouquin sera dispo à la FNAC à/c du 16 mai et sur de nombreux autres sites (Amazone, Gibert Joseph, etc.) Nuls doutes que le bébé arrivera donc très bientôt, ce que confirment diverses rumeurs sur le net depuis 3-4 jours.

Difficile de dire si le boitier sur la couv' est bien le 650D, tant tout est identique à l'arrière du 600D.

Si rien n'est évidemment annoncé du côté de chez Canon, les pronostiques tablent sur :

- Nouveau capteur 18.1 MPx
- Processeur Digic-V
- nouvel autofocus, et intégré la vidéo
- Wi-Fi
Si je peux me permettre, le 16 mai est loin derrière et le bouquin n'est toujours pas disponible, pas plus que l'appareil !

D'après un ami qui me veut du bien (qui aimerait surtout revoir la couleur de ma carte bleue, devenue dorée) il me confirme que c'est bien pour cette semaine.

Michel

J'ai acheté plusieurs ouvrages de cette collection que je ne trouve pas idéale notamment Photoshop CS5. Franchement, il y a mieux. Si je peux me permettre un conseil, c'est de bien feuilleter la table des matières avant d'acheter pour voir si les éventuels problèmes épineux sont bien traités et clairement.

Mistral75

Dévoilés par canonpricewatch.com :

http://www.canonpricewatch.com/canon-june-announcements/

L'EOS 650D (ici en version EOS Rebel T4i) avec le zoom de kit

Mistral75

L'EOS 650D (toujours en version EOS Rebel T4i) avec l'EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS STM (STM pour Silent Motor, moteur [d'autofocus] silencieux pour la vidéo)

Mistral75

xoni318

La seule chose que je vois sur le boitier, c'est le retour de la molette PSAM tout plastoc bien cheap, comme sur le 550D. Le 600D lui a une molette type métallique a petits picots qui a ma préférence...

Bon, alors c'est ce jeudi qu'on va savoir ce qu'il a dans le ventre (Digic 5, nouveau capteur ???), c'est ça ?

Mistral75

Citation de: xoni318 le Juin 07, 2012, 00:34:39
(...)
Bon, alors c'est ce jeudi qu'on va savoir ce qu'il a dans le ventre (Digic 5, nouveau capteur ???), c'est ça ?

Dans la nuit  de jeudi à vendredi en fait, jeudi soir aux États-Unis, vendredi au Japon et en Europe. Mais des fuites ne sont pas exclues d'ici là ;).

Fab35

Petit erreur dans ton titre, Mistral ! Ca doit être pour le 7 juin je pense ! ;)
Concernant le 650D, bon, faut voir, mais comme à l'habitude, les modifs seront probablement marginales.
On suppose quand même que l'accent a été mis sur la facilité de filmage avec l'AF silencieux du 18-135 STM, et peut-être donc d'un AF en continu sur le 650D, mais qui sera par détection de contraste a priori, donc bien hésitant en video (aller-retours horribles de l'AF). Tout du moins n'entendra-t-on pas les buzz buzz du moteur sur la video comme c'est le cas avec 18-135 "I"...

Le look du 650D semble un peu moins cossu, mais ces économies de bouts de chandelles comptent quand on produit à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires.

Il faut aussi garder à l'esprit la hiérarchie de gammes qui doit être visible entre les xxxD et les xxD, tout cela est stratégique sur chacune des générations d'xxxD, selon la popularité du xxD en cours.

Le 60D est déjà "vieux", ses ventes s'essouflent peut-être et il est sans doute nécessaire d'en vendre encore un peu, plus facile à faire face à un 650D faisant donc plus cheap...
Se rappeler aussi que la différence de tarif entre 600D et 60D n'est pas énorme.

Le successeur du 60D (70D ?) sera alors lui aussi dans une position plus confortable si le petit frère est bien moins cossu d'apparence.
Ce 70D pourra se contenter d'être "expert" sans forcément avoir le look très sérieux d'un 7D.
Puis là encore, le 7DII (hypothèse) pourra trouver facilement sa place de sommet de la gamme APSC en se détachant du 70D de façon visible.

Mistral75

Citation de: Fab35 le Juin 07, 2012, 10:35:01
Petit erreur dans ton titre, Mistral ! Ca doit être pour le 7 juin je pense ! ;)
(...)

Effectivement ! :-[ ;D Et même le 8 juin sous nos longitudes...

akeenoya

Citation de: Fab35 le Juin 07, 2012, 10:35:01

Ce 70D pourra se contenter d'être "expert" sans forcément avoir le look très sérieux d'un 7D.

Le 70D sera terrible si les rumeurs à son sujet parues dernièrement sur un site japonais sont exactes :

- 22 Mpx
- Digic 5+
- AF 19 points (comme le 7D)
- coque en alliage de magnésium (comme le 7D)

A tel point que l'on se demande si la ligne 7D va survivre, et si elle ne sera pas remplacée par un FF entrée de gamme. Réponse dans 2 ou 3 mois sans doute.

Cptain Flam

Citation de: akeenoya le Juin 07, 2012, 13:25:06
Le 70D sera terrible si les rumeurs à son sujet parues dernièrement sur un site japonais sont exactes :

- 22 Mpx
- Digic 5+

A tel point que l'on se demande si la ligne 7D va survivre, et si elle ne sera pas remplacée par un FF entrée de gamme. Réponse dans 2 ou 3 mois sans doute.

... ou un 70D avec un AF et une coque de 5DIII! ;) :D

Ainsi, le 70D succéderait au 50D... Et le 7DII au 7D! ;D
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Citation de: akeenoya le Juin 07, 2012, 13:25:06

- 22 Mpx
- Digic 5+

C'est pas faux et ça fait reparler du côté incongru de la "gamme" 7D à sa sortie, qui était finalement un peu ce qu'on attendait depuis longtemps du simple successeur du 50D.

La politique de Canon n'a pas été facile à comprendre à cette époque, et notamment quand le 60D est sorti à son tour, APN un peu batard, équipé comme un 50D+, mais carrossé comme un 500D, une première dans cette série depuis le 10D !
Le 7D est surement un très bon coup marketing, ayant rencontré un vif succès et rapportant certainement bcp à Canon, eu égard au prix de vente élevé.

Mais en tant que haut de gamme APSC, mieux équipé qu'un 5DII, il a un peu brouillé le message.
Le 5DIII a été alors la réponse exacte pour un 5DII façon 7D, et s'aligner sur le standard d'exigence de cette gamme expert, APSC ou FF, au choix.
Le 5DIII peut même se targuer d'avoir un meilleur AF que le 7D ! Reste le coef intérressant du 7D pour les téléobj.

Si le 70D est conforme aux rumeurs qu'on lit, en effet, il serait plus proche du 7D que du 60D, et renouerait avec la lignée xxD quittée par le 7D pour faire un gros coup en son temps.
Alors c'est vrai, dans ce cas, le 7DII serait plus qu'hypothétique !

Méfions nous cependant des supputations sur les noms d'APN à venir (et les specs farfelues), et donc sur les gammes réellement concernées, Canon nous a déjà fait des surprises, donc.
On parle aussi d'un "3D" FF superpixellisé, les rumeurs vont bon train ces temps-ci !

Citation de: Cptain Flam le Juin 07, 2012, 14:07:56
... ou un 70D avec un AF et une coque de 5DIII! ;) :D

Ainsi, le 70D succéderait au 50D... Et le 7DII au 7D! ;D
Captain', 7D et 5DIII sont déjà construits de la même façon.
Leur AF est différent mais celui du 7D, bien qu'a priori un chouia inférieur à celui du 5DIII, n'en demeure pas moins très performant et correspond à l'usage demandé. La nécessité n'est pas là je pense.

Le 70D supputé aurait lui aussi une coque alliage. Donc la différenciation des gammes xxD/7D serait maigre, bien plus qu'aujourd'hui.
Il faudrait donc un 70D assez "cheap" si on veut voir un 7DII se pointer... pas simple !

Mais bon, tout cela n'est qu'hypotétique hypothèse !!