TC Sigma 2x sur un 300 2.8 VR Nikon?

Démarré par jbsay, Mai 28, 2012, 18:37:34

« précédent - suivant »

jbsay

Quelqu'un a déjà monté un TC Sigma 2x APO EX DG sur un 300 2.8 VR Nikon? Est-ce sans danger?

J'ai un peu recherché mais n'ai pas trouvé la réponse, notamment chez Sigma dans la liste de compatibilité...
Et je n'ai pas le TC Nikon x2, que le sigma...

Jean Louis

Avec une optique pareil faut pas mégoter sur le choix du doubleur, prends un Nikon au moins tu ne te poseras pas la question de savoir si tu as fait le bon choix.    JL
La photo! retour vers le passé

jbsay

J'ai déjà le Nikkor 300 2.8 vr1
j'ai déjà le TC Sigma 2x EX DG entre autres
Je n'ai pas besoin de les brancher ensemble mais je veux savoir si je peux le faire sans risque? juste pour tester/voir sans casse. Mais je ne veux pas acheter un TC2x Nikon, aucune utilité pour l'instant.

Bref, si quelqu'un connait réellement la réponse plutôt que de répondre à côté, je suis preneur de l'info.

4mpx

Tu es bien malin : tu veux que quelqu'un d'autre fasse le montage a ta place; et, s'il y a de la casse ce ne sera pas sur ton objectif !  ;D ;D
Exposer a droite...

pephoto

Citation de: jbsay le Mai 28, 2012, 22:37:19
J'ai déjà le Nikkor 300 2.8 vr1
j'ai déjà le TC Sigma 2x EX DG entre autres
Je n'ai pas besoin de les brancher ensemble mais je veux savoir si je peux le faire sans risque? juste pour tester/voir sans casse. Mais je ne veux pas acheter un TC2x Nikon, aucune utilité pour l'instant.

Bref, si quelqu'un connait réellement la réponse plutôt que de répondre à côté, je suis preneur de l'info.

Si tu essaies le combo ça ne va rien passer(pas d'endommagement faut pas être aussi peureux hein! ;)), en tout cas il est possible qu'il ne fonctionne pas, tu verras clignoter l'indicateur de diaph sur l'écran du boitier pas plus, démontes-le. Si pour le contraire ça marche montres nous des photos avec...

jbsay

En fait je pensais que les TC nikon ne marchaient qu'avec du nikon et que les sigma monture F fonctionnaient avec tous les objos montures F sauf quelques exceptions (les spéciaux). Mais je m'aperçois que chaque marque se débrouille pour ne rendre compatible ses TCs qu'avec ses objos, même si c'est la même monture, ce qui ne semblait pas évident.

pephoto

En fait si, mais il faut essayer d'abord...

jbsay

J'ai justement essayé d'abord, mais dans mon cas ça se monte tellement difficilement que j'ai renoncé à forcer plus pour ne pas faire de la casse. Tout doit dépendre des tolérances de fabrication de chaque côté? car Sigma n'a pas l'air de garantir le fonctionnement de ses TCs monture F avec les objos Nikon.

pephoto

Je pense que Sigma cherche á être moins universel que Tamron, et en quelque sorte constituer un système alternatif en totalité á Nikon, Canon etc puisque la qualité est déjà là...

ctof

Bonjour
la réponse est là
http://www.sigma-photo.fr/site/toolPages/downloadMedia.aspx?MediaId=1775&DownloadMode=1

Pour résumer la doc, les TC Sigma 1.4 e 2 x ne se montent que sur du Sigma de la liste ci dessus en lien.
Donc surtout ne pas forcer !

RR NIKON

Citation de: ctof le Juin 11, 2012, 15:45:56
Bonjour
la réponse est là
http://www.sigma-photo.fr/site/toolPages/downloadMedia.aspx?MediaId=1775&DownloadMode=1

Pour résumer la doc, les TC Sigma 1.4 e 2 x ne se montent que sur du Sigma de la liste ci dessus en lien.
Donc surtout ne pas forcer !

tu dois mal comprendre ! les tc sigma apo af en monture F sont fait pour se monter sur des nikkors  :D
par contre la qualité de fabrication n'est pas la même et en cas de pépin (chute ou arrachement ) le sigma laissera sa monture en laiton mou chromé sur le télé nikkor, ou sur le boitier ( c'est du vécu ! ).
le fait que celà force au point d'inquiéter est anormal, mais encore une fois la qualité de fabrication n'est pas la même, le prix non plus !