Le lac du Lauzon en panoramique......

Démarré par jeanray, Mai 27, 2012, 08:10:53

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Le lac du Lauzon est l'un des rares lac du Dévoluy, c'est un lieu magnifique dans un cadre à la fois austère par le caractère très minéral des falaises environnantes et chaleureux par le couleur chaude de la pierre et les pelouses fleuries environnantes.
Voici quelques panos réalisés avant hier en matinée.
Le 1 : le lac se dévoile, à droite le col du Charnier

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

La 5 : depuis le col du Charnier, au fond le vallon de la Jarjatte, point de départ de la balade

jeanray

Et la 6 : j'espère vous avoir donné envie de partir, vous aussi, à la découverte....

Broadpek

Belle série une fois de plus. J'aime beaucoup la 2 et la 3.
Belle rando, je pense. Combien d'heures, il a l'air loin le vallon.

jeanray

Citation de: Broadpek le Mai 27, 2012, 08:58:29
Combien d'heures, il a l'air loin le vallon.

Merci pour ton passage.
C'est assez court ( pour un marcheur moyen, 2 heures jusqu'au lac et 1/2 heure de plus jusqu'au col ).
Pour nous, départ à 7 h et retour à 13 - le temps a très vite tourné à l'orage ensuite - avec des pauses assez longues pour en profiter un maximum....
Cordialement

DOC 74

Ouah, jeanray, c'est vraiment un lieu magique ce lac du Lauzon, tes panos réalisés à la bonne heure sont splendides, belles couleurs, contrastes superlatifs avec la neige à cette époque, j'ai un faible pour la 2 (avec un peu plus de ciel en haut à droite pour que la montagne ne vienne grattouiller le haut du cadre (on devient chiant à la longue mais je suis fana de telles images !...), la clarté de l'eau du lac est impressionnante et bien rendue sur la 3, on aimerait avoir cette qualité d'eau sur tous les lacs alpins surtout en fin d'été et à cette altitude (à combien le lac même ?) qui ne me paraît pas excessive !... Voilà une belle ballade et un beau travail. Bonne journée... avant l'orage. Amicalement. Patrick.  ;)

osgood19

sympa ces clichés peut on savoir avec quel matos?

albe

belle série ma preférence pour la 2
amicalement

Prizutu

Belles images, qui donnent envie... Heureusement que j'ai ma Corse avec ses 40 lacs car sinon, je serais jaloux! La 2 est ma préférée, mais dommage que tu n'ai pas ajouté le bas du lac pour avoir l'arrondi...
nb parti à 7h et 2 h pour lac? cela ferait 9 h et la lumière parait plus matinale. D'ailleurs ta photo est prise à 7h50 ;) Tu ne veux donc pas donner ton secret: tu es parti beaucoup plus tôt! :D

jeanray

Merci à tous les 4, et content de voir que ces images vous plaisent.
Patrick, le lac est à 1950 m ; s'il est encore bien garni en eau en cette saison, le plus souvent, c'est loin d'être le cas ensuite car les herbes l'envahissent en ne laissant parfois qu'une petite zone libre. Quant à la 2, je vais vérifier si je ne peux pas gagner un peu sur le ciel....
osgood19, D700 et 24-70 2,8, j'ai fait également quelques images de fleurs qui avaient "les pieds dans l'eau" avec le 70-200. Les marmottes pullulaient, mais je n'ai pas réussi à les prendre d'assez près.
Prizutu, pas de secret, je suis bien arrivé au lac à 8 h 45, ( je vais vérifier le réglage du réflex  ;)  ) lever à 4 h 15 car j'ai un peu moins de 2 h de route, c'est déjà bien !
Cordialement
JR

Sébastien Auxietre

oui, vraiment une très belle série

jm_gw

Citation de: jeanray le Mai 27, 2012, 08:14:21
La 2

parfaite pour moi .... avec le lac entier (en bas d' image)
merci pour la bouffée d' air pur  ;)

JPDIA

Bonsoir,

Très belle série avec une grosse pref pour la 2, un bijou.
La 3 et aussi la 6 avec la présence du randonneur qui donne une échelle à ce paysage.

C'est beau, très beau....

Merci pour le partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

CLeC

Bonjour,
Ah oui joli encore ; ma préférée est la 2.
Dire que j'avais bivouaqué un peu au dessus il y a quelques années...

jeanray

Merci à tous les quatre pour la visite et les commentaires.
Je fais une entorse avec le titre du fil dans ces quatre dernières images
La 7

jeanray

La 8, qui rend bien compte, je crois, de l'ambiance dans la descente du col du Charnier

jeanray

et, enfin, quelques crocus les pieds dans l'eau...
La 9

jeanray

gjns1

Je savais bien qu'il y aurait des nouveautés. Je ne connais pas du tout ce coin mais il faut que je m'y intéresse tant il est photogénique.

flo45

Sport méca,paysage,rando

Registlse

Photos magnifiques qui me donne envi d'aller faire une rando...
GX8 + 12-35 2.8 + 35-100 4/5.6

MatthRieuX

La 2 est pour moi au-dessus du lot.
De par sa composition bien dynamique.

Matthieu