Lecture des RAW du D800 ?

Démarré par pierre6534, Juin 01, 2012, 13:59:06

« précédent - suivant »

pierre6534

Bonjour,
Je viens de reçevoir mon tout beau D800, mais lorsque que je veux lire les RAW sur 2 programmes différents (DXO et Aftershot), à la place de l'image, il est mis : Format non reconnu !
J'ai chargé le codec de lecture des raw NIKON, et même sous explorateur windows, je ne sais pas lire les fichiers !
En jpeg, c'est impeccable !
Pourriez-vous m'aider si vous avez rencontré ce problème ?
SONY A7RIII

cassenoisettes

mets a jour ton DXO :seule la v7.5 de la semaine dernière reconnait les nef de d800

pierre6534

je suis en 7.5 et malgré cela ....... :'(
SONY A7RIII

jtreves

J'ai téléchargé la version d'essai de DXO 7.5 et n'ai aucun problème pour lire les NEF de mon D800. Il ne faut pas non plus oublier ViewNX 2 livré avec le D800 ou téléchargeable.
NEX7 + D800

pierre6534

Pourquoi, viewnx2 installerait des fichiers de lecture dans la base même de win7 ?
SONY A7RIII

Bernard2

Citation de: pierre6534 le Juin 01, 2012, 14:59:47
Pourquoi, viewnx2 installerait des fichiers de lecture dans la base même de win7 ?
Non mais il permet d'ouvrir et de traiter les RAW du D800...

gerarto

Citation de: pierre6534 le Juin 01, 2012, 14:06:09
je suis en 7.5 et malgré cela ....... :'(

Une piste : seule la version 64 bits de DxO permet de traiter les raw du D800.

pierre6534

SONY A7RIII

pgrat

DxO 7.5 ouvre bien les raws de D800 mais il n'ouvre pas les raws de D800E.
C'est bien le D800 que vous avez ?

pierre6534

Oui c'est bien le D800 (sans E) ;D
SONY A7RIII

luistappa

N'aurais tu pas la version Standard de DXO pro?
Car seule le version Élite lit les raws des FF.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

pierre6534

C'est bien la version Elite !
SONY A7RIII

Johnny D

Citation de: luistappa le Juin 01, 2012, 17:25:40
Car seule le version Élite lit les raws des FF.
La version "pro", c'est bien celle qui est identique à la version std mais qui coûte sensiblement plus cher? ;D
J'ai cru lire qque part qu'il y avait aussi différents réglages possibles de l'enregistrement RAW sur le D800..

Bernard2

Citation de: Johnny D le Juin 01, 2012, 17:36:56
La version "pro", c'est bien celle qui est identique à la version std mais qui coûte sensiblement plus cher? ;D
J'ai cru lire qque part qu'il y avait aussi différents réglages possibles de l'enregistrement RAW sur le D800..
Aucun problème avec tous les RAW 12/ 14 bits compressés ou pas.

Bernard2

Citation de: pierre6534 le Juin 01, 2012, 17:35:53
C'est bien la version Elite !
et tu es sur d'avoir installé ta première version de Dxo sur un système 64bits?

Jean-Claude

Pourquoi télécharger View NX2 du net quand l'ordi n'est pas à jour alors que le CD livré avec l'appareil comporte les mises à jour de l'ordi nécessaires et qui ne sont pas forcément présentes sur le View téléchargé !

Un Ordi capable de traiter les fichiers de D800 nécéssite
La désinstallation de tout logiciel Nikon NX1, (View, Capture, Transfer, Camera Control)
la mise ä jour de:
.NET
Quick Time Player
Codec NEF
réinstallation de versions compatibles View NX2, Capture NX2, Camera Control

Attention l'installation en dernier de tout soft NX2 non compatible D800 View Capture ou Camera Control peut faire planter une version NX2 compatible View Capture ou Camera Control (le dernier installé avec un Picture Control non compatible plante les autres soft compatibles)

luistappa

Citation de: pierre6534 le Juin 01, 2012, 14:59:47
Peut être car il le faisait dans l'explorateur. De XP qui ne savait pas afficher les vignette des NEF.
Normalement Seven sait le faire tout seul, quoi que sur le D800?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Pour DxO seule la version 64 bits sait lire les NEF du D800, si on fait une mise à jour il est possible qu'il mette à jour la version 32 bits, puisque 7.5 est le premier DxO en 64 bits. Il faut bien lire la notice d'installation pour voir s'il n'y a pas eu une fausse manoeuvre ?

pierre6534

EUREKA,
J'avais encore une ancienne version de ViewNx (1,...), et j'ai fait la mise à jour avec ViewNx 2 fourni avec le D800, et mainteneant tout fonctionne à merveille   ;D
Merci à tous pour vos idées à mon problème.
SONY A7RIII