Problèmes pour modifier une photo sur PSE10 depuis Lightroom4

Démarré par KERMOR56, Juin 01, 2012, 21:54:59

« précédent - suivant »

KERMOR56

Je viens d'installer PSE10 sur mon Imac et je n'arrive pas à passer de Lightroom4 à PSE10 quand je souhaite modifier la photo, chose qui se faisait sans le moindre problème avec PSE6.
Quand sur Lightroom4 je clique sur modifier avec ... PSE10 s'ouvre bien mais la photo n'apparait pas. Que faire ? Si quelqu'un peut m'aider, je lui serai éternellement reconnaissant. Merci.

É-B

J'ai exactement le même problème.

On a du louper un truc...

tenmangu81

Moi itou. Configuration : PSE9 + LR4.1 sur iMac. Les autres plug-ins (Silver Effex, DxO Film Pack, etc...) marchent sans problème, la photo s'ouvre. Sur PSE9, la copie tif est créée, PSE9 s'ouvre, mais la photo n'apparaît pas.

THG

Avez-vous essayé après avoir viré les préférences ou refait les réglages d'éditeurs externes dans les préférences ?

KERMOR56

Désolé Gilles mais quoique je fasse la photo à travailler ne s'ouvre pas dans PSE10 quand je clique sur "modifier dans ..." de Lightroom. PSE10 s'ouvre bien mais la photo ne s'affiche pas !
Alors qu'avec PSE6, avec les même réglages, ça fonctionne.
Je ne comprends vraiment pas. A l'aide...
Merci.
Amicalement
Jean-Yves

fabco

THG

Citation de: KERMOR56 le Juin 04, 2012, 08:01:51
Désolé Gilles mais quoique je fasse la photo à travailler ne s'ouvre pas dans PSE10 quand je clique sur "modifier dans ..." de Lightroom. PSE10 s'ouvre bien mais la photo ne s'affiche pas !
Alors qu'avec PSE6, avec les même réglages, ça fonctionne.
Je ne comprends vraiment pas. A l'aide...
Merci.
Amicalement
Jean-Yves

Jean-Yves, je viens de procéder à quelques essais et je me demande si tu as sélectionné le bon élément dans les préférences, section éditeur externe.

Si je choisis simplement l'application Photoshop Elements, ça ne marche pas.

Par contre, si je choisis Adobe Photoshop Elements Editor, là ça marche.

fabco

tenmangu81

Merci Gilles, ça marche pour moi maintenant avec PSE9, que j'ai à nouveau téléchargé hier après l'avoir désinstallé, puis en choisissant comme tu l'as préconisé Adobe Photoshop Elements. Alors, le menu d'édition externe propose de modifier avec PSE9 en haut du menu, et au bas de la fenêtre, les autres éditeurs externes (Nik, DxO film Pack et autres....).

KERMOR56

Un grand merci Gilles car j'ai enfin réussi ! Le problème était que je ne trouvais pas PSE10 Editor clairement affiché dans les applications...
A présent c'est bon.
Merci Gilles
Jean-Yves

É-B

Citation de: KERMOR56 le Juin 04, 2012, 14:16:55
Un grand merci Gilles car j'ai enfin réussi ! Le problème était que je ne trouvais pas PSE10 Editor clairement affiché dans les applications...
A présent c'est bon.
Merci Gilles
Jean-Yves

Toujours pas  :(

KERMOR56

Salut É-B
Comme, avec l'aide de Gilles, j'ai trouvé la solution, je tente une explication que voici.Tu ouvres l'application PSE10, tu y trouves un dossier "support files" que tu ouvres pour trouver
PSE Éditor que tu dois sélectionner comme éditeur externe. Et là, normalement, ça fonctionne.
Cordialement,
Jean-Yves

É-B

Citation de: KERMOR56 le Juin 05, 2012, 09:47:32
Salut É-B
Comme, avec l'aide de Gilles, j'ai trouvé la solution, je tente une explication que voici.Tu ouvres l'application PSE10, tu y trouves un dossier "support files" que tu ouvres pour trouver
PSE Éditor que tu dois sélectionner comme éditeur externe. Et là, normalement, ça fonctionne.
Cordialement,
Jean-Yves

Salut,

Merci, mais je n'ai rien de tout ça.  :(

Je devrais sans doute tout recommencer à zéro mais je ne vois pas quoi faire d'autres que d'opter pour PSE10 dans Application...

tenmangu81

J'ai désinstallé PSE, l'ai réinstallé, cliqué dans les préférences "Adobe Photoshop Elements" et...... ça a marché !!

jamix2

Citation de: É-B le Juin 06, 2012, 06:29:04
Merci, mais je n'ai rien de tout ça.  :(

...
Si on parle bien de PSE10 tu as forcément deux applications différentes dans un même dossier. PSE10 organiser et PSE10 editor. Comme indiqué précédemment il faut pointer sur ce dernier et uniquement lui.

THG

É-B

Citation de: THG le Juin 06, 2012, 10:15:17
Voilà le chemin :

Oh, cela fonctionne cette fois...

Je dois avoir besoin d'illustration...  ::)  :)

Merci à tous en général et à THG en particulier  ;)