définition d'images

Démarré par LEFFEL, Juin 05, 2012, 16:06:11

« précédent - suivant »

LEFFEL

bonjour
je dois transmettre des images par mails ,à un magazine afin qu'il puisse se rendre compte du rendu d'un reportage , MAIS je ne voudrais pas qu'il puisse les exploiter sans autorisation .
dans quelle définition dois-je les transférer ?
merci.....désolé d'être une quiche en informatique....

olivier_aubel

Boa...  je mettrais pas plus de 900x600, moi.
et encore, ... avec un gros logo dessus, et bien compressé.

LEFFEL

merci bien, heu bien compressé ça veut dire 72 dpi ,c'est ça ??

olivier_aubel

Citation de: LEFFEL le Juin 05, 2012, 16:38:21
merci bien, heu bien compressé ça veut dire 72 dpi ,c'est ça ??

Non, oublie les dpi. Tant qu'on parle de "fichier image" regardées à l'ecran, la taille s'exprime uniquement en pixel.
La compression, c'est un taux en % qu'on choisi au moment de l'enregistrement du fichier JPG dans ton logiciel. Il doit y avoir quelque part un curseur "Qualité" ou "Compression" gradué de 0 à 100% par exemple. Plus on compresse (méthode avec perte d'info), plus on perd en qualité (effets de bord et de posterisation). Tu dois de toute façon compresser pour que ça puisse passer par email mais aussi pour limiter la qualité et pour que ça soit pas exploitable autrement que pour un aperçu...

LEFFEL

ha,ouais...ok  ,super j'ai vu dans DPP ..........'tain dès que ça sort du boitier j'chuis mauvais ,moi...c'était bien l'argentique ::)
merci Olivier

Alain-P

Une autre solution, très bonne pour ne pas dégrader son image, l'héberger sur un site gratuit genre Flickr ou ImageShack  et donner dans l'email l'adresse web de l'image que le correspondant télécharge ....Sauvegarde et imprime ou fait tirer si besoin...

Flickr plus simple d'usage que ImageShack mais les deux sont très pratiques et on peut t'expliquer comment enregistrer l'adresse de l'image par copier/coller....
Perpétuel insatisfait.....