Bande jaune sur NEC 1980FXI

Démarré par pikepeak, Juin 04, 2012, 18:25:45

« précédent - suivant »

pikepeak

Bonsoir,

Depuis peu mon Nec me fait des misères en affichant cette bande jaune..
j'ai d'abord cru à une fin de vie de la carte graphique, puis branchant le moniteur sur mon portable, cette bande apparait toujours..

Suis-je bon pour changer d'écran ? >:(
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

ctof

Bonjour

Peut être en essayant de trouver un réparateur local pour faire un devis qui risque d'être aussi cher qu'un écran neuf vu la valse technologique ; ou un pote qui bricole bien et qui peut jeter un coup d'oeil sur un mauvais contact ou un condensateur hs...en dernier recours .
écran agé (a priori 2006)? usage intense (perte de luminosité signe d'usure du rétro éclairage)? permanent ou intermittent  ? se produit a chaud ou immédiatement ?
Je pense que vous pouvez commencer à regarder pour changer de moniteur.

pikepeak

Citation de: ctof le Juin 11, 2012, 16:55:23
Bonjour

Peut être en essayant de trouver un réparateur local pour faire un devis qui risque d'être aussi cher qu'un écran neuf vu la valse technologique ; ou un pote qui bricole bien et qui peut jeter un coup d'oeil sur un mauvais contact ou un condensateur hs...en dernier recours .
écran agé (a priori 2006)? usage intense (perte de luminosité signe d'usure du rétro éclairage)? permanent ou intermittent  ? se produit a chaud ou immédiatement ?
Je pense que vous pouvez commencer à regarder pour changer de moniteur.

Merci de votre réponse, je vais effectivement commencer à réfléchir à la possibilité de changer de moniteur, si là aussi vous aviez de bons conseils, ils seraient les bienvenus.

fabco

ton budget c'est quoi.

espace couleur gamut standard ou étendu.

pikepeak

Citation de: fabco le Juin 12, 2012, 09:23:09
ton budget c'est quoi.

espace couleur gamut standard ou étendu.

Espace couleur étendu, budget pas à la hausse pour le moment..Je lis beaucoup de commentaires sur l'Asus 246Q, notamment les crises de nerfs sur son calibrage..

Budget, sous les 1000 euros.

fabco

Regardes plutôt côté Nec pa241w ou eizo tu as le budget pour.Evite l'asus si tu veux quelque chose de bien.
je ne fais pas de pob mais leur site est complet  ;D
http://www.graphic-reseau.com/

pikepeak

Citation de: fabco le Juin 12, 2012, 12:11:08
Regardes plutôt côté Nec pa241w ou eizo tu as le budget pour.Evite l'asus si tu veux quelque chose de bien.
je ne fais pas de pob mais leur site est complet  ;D
http://www.graphic-reseau.com/

Oui oui, je visite depuis assez longtemps ce site.
J'étais jusqu'aujourd'hui pleinement satisfait de mon Spectraview, et dans le mesure du possible j'aimerai rester sur Nec ou Eizo si les tarifs ne s'envolent pas ..

fabco

en eizo j'ai un cg223w et j'en suis très satisfait.

pikepeak

Citation de: fabco le Juin 12, 2012, 14:46:43
en eizo j'ai un cg223w et j'en suis très satisfait.

Merci pour ces infos, c'est très utile pour moi.

fabco

le  mien je l'ai acheté chez profot à Lille
http://www.prophot.com/
J'ai pu comparer avec le pa241w spectraview et le cg243w

autre solution d'achat
http://www.fotokonijnenberg.fr/product/1494538/eizo-cg223w-bk-moniteur-22-pouces-noir.html
seul souci, en cas de problème il faut le renvoyer chez eizo du pays d'achat pour la garantie

ctof

En Eizo préférez la gamme SX à la Gamme S pour le contrôle de l'uniformité de la dalle (qui n'existe pas sur la gamme S), appelé système DUE. SX2262w, 800 € en 22 pouces (résolution supérieure au cg223w) ça laisse un peu de sous pour la sonde qui couvre l'espace adobe rvb.

fabco

les différences entre la gamme cg et sx sont
cg
calibration hardware
dalle triée
casquette livrée

ctof

Oui je suis d'accord mais résolution 1680 x 1050 pour le cg, 1920* 1200 pour le sx et n'oublions pas que Pikepeak a un 1600*1200.  Franchement 1200 en hauteur c'est pas de trop pour afficher toutes les barres... Bon après c'est chacun son goût comme dirait l'autre. :D
A plus

pikepeak

Citation de: ctof le Juin 12, 2012, 16:19:06
Oui je suis d'accord mais résolution 1680 x 1050 pour le cg, 1920* 1200 pour le sx et n'oublions pas que Pikepeak a un 1600*1200.  Franchement 1200 en hauteur c'est pas de trop pour afficher toutes les barres... Bon après c'est chacun son goût comme dirait l'autre. :D
A plus

Merci à vous deux pour votre aide .

fabco

Je travaille en bi-écran, le cg réservé pour la photo, l'autre pour les réglages.Logiciel utilisait dxo ou LR.
En prenant le cg j'ai retrouvé les mêmes caractères qu'avec mon 19 pouces 4/3 1280 x 1024.
Je n'ai pas de point de comparaison ,n'ayant pas pu voir le sx.
Je pense qu'il est plus agréable de travailler avec un 24 pouces 1920x1200 qu'avec un 22 pouces par contre le prix s'envole dalle ips à moins de prendre le nec pa241w.
J'ai longtemps hésité entre pa241w et le cg223w.

ctof

Lorsque j'avais vu le s2243w au salon son uniformité me paraissait bonne sur un fond blanc ou gris, mais il semble qu'il y ai un peu de dispersion sur la fabrication et de fait, les petits écarts de rendu entre la gauche et la droite de la dalle ne sont pas couverts par la garantie. D'ou ma suggestion du SX plus contrôlé en usine.
Et puis le budget n'était pas la pour un SX a l'époque. Donc pour moi c'était le premier moniteur potable pour la photo à un prix relativement correct (car 22 pouces).
Vue que j'utilise essentiellement la partie centrale pas trop de gène (d'ailleurs la différence de rendu ne se voit pas sur une image  mais seulement sur un fond uniforme), sa résolution verticale est identique a mon second moniteur 21 "(qui est sRvb et en format 4/3), d'ou aussi ma recommandation  en 1200point de haut.
C'est sûr que ci on a des sous le 24 est plus confortable.
Et puis mine de rien c'est comme en audio, ou l'exigence monte avec le temps. Ben c'est pareil pour l'oeil qui décèle plus de choses
Ce serait a refaire avec un budget un peu plus haut, je prendrais sx (c'est le banquier qui râle ) mais dans la même résolution. Cela dit les Nec ont l'air pas mal non plus mais je les connais pas (PA241W-BK ).

fabco

le choix de la gamme dépend de son budget et de ses critères de visions.
J'ai longtemps hésité entre le s, sx, cg et le nec.

Comme je n'ai pas pu voir le s, le sx et le nec pa241w et que j'ai vu le cg243, cg223, et le nec pa241w spectraview et en fonction de mon budget j'ai pris le 22 pouces pour assurer.

Mes pauvres yeux n'ont pas vu de différence entre ces 3 écrans sur une photo de test et une photo de montgolfières perso.