Où trouver la maj LR4

Démarré par Merm, Juin 15, 2012, 07:14:32

« précédent - suivant »

Merm

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il où on peut trouver une maj LR4 (boite, pas de téléchargement)? A Toulouse j'ai fait la FNAC et les boutiques Pro, il n'y a rien et à la FNAC et la commande n'est même pas possible.

Merci de votre aide.

pgrat

JamesBond

Citation de: Merm le Juin 15, 2012, 07:14:32
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il où on peut trouver une maj LR4 (boite, pas de téléchargement)? […]

Pourquoi voulez-vous la boîte ? Un téléchargement (le fichier n'est guère volumineux) a quelques avantages:
- Bénéficier de la toute dernière version 4.1 (car il est fort probable que le DVD de la boîte ne contienne encore que le version 4.0, ce qui nécessitera, de toute façon, le téléchargement de la 4.1).
- L'archive téléchargée est tout aussi facile à stocker sur un disque dur, en vue d'une réinstallation possible, qu'une galette plastique qui peut s'égarer voire s'endommager par accident.
- Gagner en espace rangement dans l'appartement, où tous ces coffrets monstrueusement gros pour ne contenir qu'une rondelle, finissent par vampiriser une place inutile (je le répète : ces versions se révèlent obsolètes en moins de trois mois).

Nous vivons de plus en plus le transfert du "tout internet", même si, j'en conviens, cette mutation ne peut convenir à tout le monde pour de multiples raisons.
Capter la lumière infinie

Pat91

Bonjour,

Citation de: Merm le Juin 15, 2012, 07:14:32
Quelqu'un sait-il où on peut trouver une maj LR4 (boite, pas de téléchargement)? A Toulouse j'ai fait la FNAC et les boutiques Pro, il n'y a rien et à la FNAC et la commande n'est même pas possible.

Pensez logistique  :) . Est-ce que vous croyez qu'Adobe va fabriquer à nouveau tout un stock de boîtes et faire mettre au rebut les anciennes chez tous leurs distributeurs à chaque fois qu'ils produisent une nouvelle version "mineure" (4.1, 4.2,...) et cela dans tous les pays où le produit est distribué? Toutes les boîtes contiennent la version majeure originale et sauf si le service marketing d'Adobe est soudain pris d'une crise de masochisme fort improbable, cela ne changera pas. Et les distributeurs n'ont pas du tout envie de s'embêter avec ça non plus. Je parle d'expérience : j'ai produit un logiciel distribué par Internet et en boîte par divers réseaux commerciaux. Jamais aucun de ces réseaux n'a remis à jour le contenu des boîtes tant que la totalité du stock n'était pas écoulée.

La mise à jour se fait par téléchargement. Pas d'autre issue. Je sais que cela pose un problème à ceux qui utilisent des machines non connectées mais il faut se débrouiller avec ça et télécharger sur la machine d'un ami.
Patrick

Zaphod

C'est dispo ici en boite, par exemple :
http://www.amazon.fr/Photoshop-Lightroom-mise-à-jour/dp/B007I0J4MA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1339751386&sr=8-4

Citation de: JamesBond le Juin 15, 2012, 09:51:25
Pourquoi voulez-vous la boîte ? Un téléchargement (le fichier n'est guère volumineux) a quelques avantages:
Le seul truc intéressant dans la version boite c'est le numéro de licence.
Le reste peut se mettre à la poubelle.
De toutes façons il faut télécharger le soft mis à jour.

Mais la version téléchargée est plus chère... de pas beaucoup, mais plus chère quand même (tva différente sur le site d'adobe), ce qui est un non sens total.
Je ne vois pas pourquoi payer plus cher quelque chose qui coute moins cher à produire et distribuer.

gerarto

Citation de: Zaphod le Juin 15, 2012, 11:15:49
C'est dispo ici en boite, par exemple :
http://www.amazon.fr/Photoshop-Lightroom-mise-à-jour/dp/B007I0J4MA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1339751386&sr=8-4
Le seul truc intéressant dans la version boite c'est le numéro de licence.
Le reste peut se mettre à la poubelle.
De toutes façons il faut télécharger le soft mis à jour.

Mais la version téléchargée est plus chère... de pas beaucoup, mais plus chère quand même (tva différente sur le site d'adobe), ce qui est un non sens total.
Je ne vois pas pourquoi payer plus cher quelque chose qui coute moins cher à produire et distribuer.

C'est un problème tout bête de TVA !

La version boîte achetée en France est soumise à la TVA française (normal ! ) à 19.6%, la version téléchargée est soumise à la TVA du pays d'origine de la transaction : l'Irlande, avec une TVA de 23% 

Pat91

Citation de: Pat91 le Juin 15, 2012, 10:05:07
Pensez logistique  :) . Est-ce que vous croyez qu'Adobe va fabriquer à nouveau tout un stock de boîtes et faire mettre au rebut les anciennes chez tous leurs distributeurs à chaque fois qu'ils produisent une nouvelle version "mineure" (4.1, 4.2,...)

J'ai sans doute parlé un peu vite : j'avais compris mise à jour 4.1 depuis une 4.0. Mea culpa. Mais le raisonnement reste valide.
Patrick

Jc.

Citation de: gerarto le Juin 15, 2012, 11:44:13

La version boîte achetée en France est soumise à la TVA française (normal ! ) à 19.6%, la version téléchargée est soumise à la TVA du pays d'origine de la transaction : l'Irlande, avec une TVA de 23% 

Oui mais pour la version boite tu paies les FdP si tu l'achète par vpc...

Zaphod

Citation de: gerarto le Juin 15, 2012, 11:44:13

Le coup de la tva je l'indiquais dans mon message... Mais ça devrait être moins cher.
Quand j'ai acheté sur le site d'adobe, c'était moins cher livré par je ne sais plus quel transporteur forieux hors de prix (pas du tout adpaté pour les particuliers en plus... Perso j'aurais préféré la poste) que de le télécharger.

C'est totalement absurde, et j'ai fait exprès d'acheter la version boite quitte à attendre 1 semaine mon numéro de licence, plutot que de cautionner cette tarification.
Un logiciel télécharger devrait être franchement moins cher qu'une version boite.

Il n'y a pas de raison que seul adobe gagne du fric dans cette "virtualisation"

Merm

Merci pour toutes ces infos. Est-ce que vous savez quand est-ce qu'on la trouvera à la FNAC?