petits conseils et autres...sur x10!

Démarré par roro82, Juin 15, 2012, 23:29:11

« précédent - suivant »

roro82

bonjour...

voila j aurais besoin de quelques conseils ou "éclairage" à propos du fuji x10
tout d abord j'explique:
je possède un nikon d70,et oui c'est un  antique appareil mais qui fait encore quelques images, donc en revenant voir sur le forum, j'ai découvert les fuji x100 et x10, je sais y a vraiment longtemp que je n'étais pas venu, d aiileur sur certain fils et certaines sections ça n 'a pas changé du tout faut une armure avant de poster.
Ces deux appareils me plaisent bien, un peu plus le x100 mais le prix n est pas le même , et les caractéristiques non plus...
J 'utilse le d 710 en général avec son zoom 18:70 que je trouve d assez bonne qualité, et aussi quelques optiques fixe , un 24, un 50 et 105 macro .
Disons que depuis un petit moment je pense à "épurer" c est à dire ne garder que le minimum en matos et pour les sorties photos idem, pendant tres longtemp , en argentique, y a longtemp là, je n utilisais qu un 50 monté sur un f801(j aime cette focale) et puis...j ai complété par un 24, un 35 et 105 macro...Le numérique arrivant, c est le d70 qui a été choisi en ayant bien attendu la baisse de prix car à sa sortie il était vraiment pas donné!
j ai également un faible pour le nikon d3100 , pour la taille du boitier,j ai eu l occase de l avoir en main, il me convient tout à fait sauf à mes focales fixes bien sûr, après les gros nikons doivent pouvoir les avaler, mais les boitiers sont trop gros et chers pour mon utilisation!
Sinon en photo, j utilse l apn  au boulot, la nuit très souvent, et là le d70 à quelques lacunes, en paysage, en randonnées, enfin un peu partout, j ai pas de sujet de prédilection.
questions maintenant, et oui j ai pas raconté ma vie sans contre-parties

-Z en pensez quoi d un x10 ou x100 en remplacement?
-Y a-t-il des endroit ou l on peut voir pas mal d images faites avec le x10? J en ai vu sur le blog de reflexnumerik .
- le x10 ou x100 ont -ils de gros défauts? j ai lu les problemes de certains.
-Y en a-t-ils qui vendraient leur S5 pro à la cote Ci? ;D On sait jamais!
-les noir et blanc en sortie directe ça le fait? et les jpg? J ai pas et plus envie de post-traiter, autant je passais du temp à l agrandisseur autant je suis distrait sur un ordi !

En attendant je continue de rechercher et lire les sujet sur ces apn.

santé et chance et que le c...

jeanmau

Ici 16 pages d'un test, sur le terrain... Très intéressant
http://www.lemondedelaphoto.com/Fujifilm-X10-les-inedits-du,6803.html

Par contre, n'est-il pas dommage d'ouvrir un nouveau fil qui risque de disperser les infos alors qu'il y a déjà ce fil...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141766.0.html

roro82

houla ce fil je l'avais pas vu, merci, mais je le garde sous la main des fois que ...J ai trouvé le lien pour le test terrain.

roro82

j ai découvert aussi la rubrique fil éphémères, que du bonheur !