Nom?

Démarré par Flash71, Juin 19, 2012, 16:34:17

« précédent - suivant »

Flash71

Salut a toutes et a tous,

Ayant chassé dans mon jardin, j'ai ramené quelques images dont celle-ci:

http://imageshack.us/photo/my-images/16/dsc3019197.jpg/][IMG]http://img16.imageshack.us/img16/1025/dsc3019197.th.jpg

Je ne connais pas cet insecte, je fais donc appel a vos talents.

Merci d'avance.

Amicalement

Zouave15

Atriplex

Ordre des Diptères, sous-ordre des Nématocères (= les Diptères à longues antennes), famille des Tipulidae, Nephrotoma teminalis.
Cdt
Gérard
Gérard

Ajyx

...Ouh là !!! Gérard a mis le grand braquet  :D

Tu pourrais quand même attendre un peu les autres  >:(  Je dis quoi maintenant que tout est développé  ???
André

Ajyx

...Si, si, j'ai trouvé un truc que tu as oublié, Gérard  >:(  = en language courant, on l'appelle "cousin". Allez, encore autre chose : bien qu'il ressemble fort au terrible moustique (très proche parenté), le cousin ne pique pas l'Homme !

Ouf ! j'ai sauvé la face  :D
André

Atriplex

Petite rectification: j'ai oublié un "r". C'est Nephrotoma terminalis... Bof, pas grave, il y en a bien qui écrivent langage avec un "u"... Pfff... :D
Gérard

Ajyx

...Il va vraiment falloir que je me relise sérieusement avant de poster parce que celle-là elle est quand même assez grosse et j'ai beau tourner et virer, je n'arrive pas à me trouver d'excuse  >:(

Zut, je viens de perdre de ma superbe  :(
André

Flash71

Salut a toutes et a tous,

Merci a vous, tout les grands sages et merci.

Ne te flagelle pas pour un " R ".

Encore merci.

Amicalement.

Atriplex

Citation de: Ajyx le Juin 20, 2012, 00:09:32
...Il va vraiment falloir que je me relise sérieusement avant de poster parce que celle-là elle est quand même assez grosse et j'ai beau tourner et virer, je n'arrive pas à me trouver d'excuse  >:(   Zut, je viens de perdre de ma superbe  :(
Ne va pas te flageller, mais je te signale que, dans un fil récent de ce forum (concernant un rat), tu as écrit "c'est ma fille qui l'a capturer "...
C'est une des fautes d'orthographe/grammaire qui m'agace le plus... elle est pourtant très courante. Mais je ne fais que te taquiner: si tous les posts étaient comme les tiens à ce point de vue, ce serait le pied!...
Cordialement,
gérard
Gérard

Ajyx

...Effectivement, je l'ai vue trop tard, le temps imparti à la correction était dépassé. Ca m'a vraiment fait râler car, comme toi, c'est vraiment une faute que j'insupporte et qui m'est d'autant plus impardonnable que je pratique systématiquement la règle du remplacement par le verbe courir.

Allez, pour ma défense, on va dire que c'était l'émotion (le fil parlait de tuer un être vivant après certitude de l'identification) et le fait que ma femme n'arrêtait pas de m'appeler pour venir à table  :(
André