Libellules d'un (autre) soir

Démarré par Cimausse, Juin 26, 2012, 01:19:31

« précédent - suivant »

Cimausse

J'y suis retourné !  :D
1

Cimausse

Cimausse

Cimausse

Cimausse

Cimausse

6  Et un autre demi-deuil en bonus pour finir.  ;)

pbmb

La série est vraiment splendide, un coup de coeur pour 3 et 6  :)
Amicalement
Pascal

Ajyx

Citation de: Cimausse le Juin 26, 2012, 01:19:31
J'y suis retourné !  :D

...Et bien, tu as bien fait : coup de coeur pour cette série ! Je n'y enlève rien, tout est magnifiquement doux et l'ensemble est vraiment harmonieux !
André

grain

Beaucoup de douceur pour les 3 premieres.
Cordialement
Guy

Clic-Clac 51

Une belle série baignée d'une lumière sympathique
Une préférence aux images 1 pour la compo et la 6 pour la lumière
Bravo
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Encore une belle série, avec une belle lumière...
Ton Demi-deuil m'interpelle: il a de belles taches bleues au centre des ocelles des postérieures. Pourtant ça semble être un M. galathea. Une variété?
Cordialement,
Gérard
Gérard

Ajyx

Citation de: Atriplex le Juin 26, 2012, 12:25:20
...Ton Demi-deuil m'interpelle: il a de belles taches bleues au centre des ocelles des postérieures...

...Effectivement. Comme c'est surprenant, j'ai effectué des recherches et je trouve :

Melanargia galathea lucasi = le verso des postérieures (ailes) de la femelle (c'en est une) a des ocelles postdiscaux pupillés de bleu. Distribution = Maroc, Algérie, Tunisie. Note = Parfois traitée comme une espèce distincte.

Cimausse, tu es demandé au parloir : mais, bon sang, où es-tu donc allé faire ces photos  ???
André

Cimausse

Citation de: Ajyx le Juin 26, 2012, 13:40:08
  Cimausse, tu es demandé au parloir : mais, bon sang, où es-tu donc allé faire ces photos  ???

Je vais tout vous expliquer !

Les photos sont bien faites chez moi, en sud Deux-Sèvres.
Mais à l'aide de chants magiques tenus secret, j'appelle les espèces et sous-espèces que je souhaite à venir prendre le café à la maison. J'ai donc également des papillons exotiques dans le jardin, CQFD !

Non mais franchement, c'est la première fois que je vois un demi-deuil femelle, et je n'est pas fait attention à ce détail.
Alors c'est normal qu'il soit chez nous celui-la ?

Cimausse

J'ai omis de dire que c'est dans des prairies humides.

vulpes

Très très joli tout ça d'un point de vue photographique et ça fait plaisir de savoir que le photographe s'intéresse aussi à l'identification des espèces (même si ce n'est pas obligatoire  ;) )

je m'étais fait la même réflexion pour le papillon  :)
Impossible photographe....