C'est le printemps sur les Hauts Plateaux.....

Démarré par jeanray, Juin 16, 2012, 15:50:51

« précédent - suivant »

jeanray

C'est toi qui a raison, bien sûr.
Et dire que j'étais dans ce secteur quelques jours plus tôt !  ;)
Merci pour la rectification
JR

Prizutu

Bravo! Coup de coeur pour la 3 et la 4...
Il n'y a pas les Exif. Pour ces 2 là, quel couple ouverture/focale?

jeanray

Citation de: Prizutu le Juin 21, 2012, 12:21:38
Il n'y a pas les Exif. Pour ces 2 là, quel couple ouverture/focale?

Merci pour ton passage.
Je te réponds tardivement après quelques jours passés en Haute-Savoie pendant lesquels la météo pour le moins incertaine m'a laissé du temps pour me pencher sur les prairies d'altitude et leur magnifique floraison (peut-être un prochain fil dans le forum Nat'image).
Quant aux exifs : pour la 3, focale 195mm, f5, pour la 4, focale 165mm, f2,8
Cordialement
JR

titi du 50

si je pouvais m'y téléporter! je ne connais pas et ca m'a l'air sauvage a cette saison!

bopixel

Superbe série Jeanray !

Des images qui donnent l'envie de respirer cet air pur et frais qu'elles transmettent !  C'est mon ressenti !

Bravo !

vincent3569

Comme dit un peu plus haut, j'étais sur les Hauts Plateaux du Vercors ce week-end.
Belle découverte que ce coin là, par contre difficile d'être original tellement de photos ont déjà été faites.

Je tente quelques photos "originales"

1-

vincent3569

vincent3569

vincent3569

vincent3569

jeanray

Citation de: vincent3569 le Juin 27, 2012, 14:50:24
Je tente quelques photos "originales"

C'est vrai que certaines parties des Hauts Plateaux ne se prêtent pas facilement à la photo (variété de pin au feuillage très sombre d'où des contrastes très importants, peu de sommets bien définis, premiers plans intéressants parfois difficiles à trouver......).
La période qui commence n'est sans doute pas idéale, sauf à choisir les "bonnes" heures.
J'avais fait fin septembre 2008 la rando "classique" Pré Grandu, Grande cabane, pas des Chattons, Grand Veymont, Pas de la Ville et retour par la Jasse de la Chau (long mais faisable en une journée) par un temps très "photogénique" (lumière automnale déjà, ciel dégagé sur le plateau, mer de nuages sur tout le Trièves ne laissant découverts que les plus hauts sommets de la barrière est).
Que de beaux souvenirs ; ça pourrait être le sujet d'un prochain fil  ;).
Cordialement
JR

christian13

Superbes images, juste un bémol pour la 10 que je trouve un peu fade à mon gout ( mais bon c' est mon gout, pas forcement le tien ou celui des autres  ;))

Bref , bravo !!  8)

jeanray

Merci pour ton passage et ton commentaire.
Pour la 10, cette impression est peut-être liée au fait que la photo est prise à contre-jour et que les roches sont particulièrement claires ; comme souvent, dans ce cas, j'ai cherché à rééqulibrer les contrastes lors du traitement. Je vais essayer une option plus "dense".
JR

serval

une jolie série , un endroit que je parcoure régulièrement a toute les saison et il y a toujours matière a réalisé des belle images  :) :)

jeanray

Maintenant, je peux bien l'avouer, je suis payé par les offices du tourisme du secteur et je touche un pourcentage sur toute nouvelle location  ;)
En tous les cas, tu as bien choisi ton camp de base ; tu seras aux premières loges pour profiter de beaux levers de soleil en altitude....Pas de panique, en août, le soleil se lève déjà beaucoup plus
tard !
On prend date pour les photos.
Bien cordialement.
JR

photographe33

Je parcours de temps à autre la section paysages où j'ai eu l'occasion d'admirer, sans l'exprimer, de nombreux fils, et en particulier les tiens Jeanray
Je profite de ce que je me suis lancé à y ouvrir 2 fils ces jours ci pour le faire : bravo !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude