Quel logiciel de montage?

Démarré par ValentinD, Juin 30, 2012, 19:33:49

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour, je commence a faire quelques vidéos avec mon 600D, et j'aimerai faite des montages video. Que me conseillez vous comme logiciel? Le plus simple possible et gratuit. Merci d'avance, valentin

Gérard_M

Bonjour
  Microsoft offre Movie Maker avec son Windows
Boitiers Canon,bridge,

fmigliore

Bonjour,

Je préconiserai de ne pas tenter une solution "la plus simple et gratuite", gratuite finalement pourquoi pas, mais pourquoi la plus simple.
Pour être efficace et satisfait de son travail, un peu d'apprentissage sur un vrai logiciel ne serait que bénéfique.
Même en tant qu'amateur cela vaut le coup. De plus, une fois que tu connais un vrai logiciel de montage, tu les connais tous.

ValentinD

Oui, c'est vrai, il y a Movie maker ;). Oui, je disait le plus simple car j'ai pas envie de le prendre la tête qvec un logiciel complique, mAis finalement, c'est comme tout, sa s'apprend ;). Donc un logiciel juste gratuit ;D

fmigliore

Bonjour,

A part VirtualDub, je n'en connais pas d'autre.
Je te conseillerai de télécharger la version d'essai de Premiere Pro. Le logiciel est agréable, intuitif et facile à prendre en main.

Pour info:
A gauche, tu as une fenêtre qu'on appelle chutier. Il suffit de faire un clic droit pour importer tes rushes.
Ensuite en bas, tu as ta time line. Tu fais glisser tes rushes du chutier jusqu'a la time line.
La touche "C" te permet de couper tes rushes. La touche "V" te permet de sélectionner ou de bouger tes rushes.
Pour finir, une fois le montage réalisé, il ne te reste plus qu'a aller dans "fichier", "exporter", "media" et là le programme "media encoder" s'ouvre, te permettant de choisir
différents codecs et encodages pour ton film.

Rien qu'avec ces petites recommandations, tu peux aisément monter un film.

N'hésites pas à m'envoyer un MP si besoin.

ValentinD

Merci beaucoup fmigliore, je vais télécharger le logiciel qui a l'air vraiment top ;). Merci beaucoup, c'est super gentil de vois être attardes sur mon fil ;)

Charlie82

Euh .. intuitif et facile à prendre en mains Première ?? Pas tant que ça et ça demande quand même pas mal de pratique tellement les possibilités sont énormes.... Un peu comme Photoshop quoi ...

Et entre gratuit et Première Pro, tu vas trouver une sacré différence... de tarif...
Tu as aussi Première Elements, la version Light de Première Pro...

fmigliore

Oui j'ai oublié premiere elements.

Par contre Charlie47, oui, PP est intuitif et facile à prendre en main. A condition de ne faire que du montage. Je ne parle pas d'étalonnage primaire ou secondaire, ni d'effets spéciaux.
S'il s'agit de montage, donc de raccorder des séquences pour en livrer un master, oui c'est simple, tu n'as qu'un chutier, une time line, un écran, et deux outils, le cut et le sélectionneur.

Valoo21: Pas de soucis, ce n'est rien. Du coup tu auras la version d'évaluation. Tu devrais penser à la solution de Charlie47, Premiere Elements, je ne connais pas, mais ce doit être assez similaire. Sauf, sur le prix, qui lui est bien différent. Ce serait donc plus judicieux de te faire la main dessus, et si cela te plait, tu pourras te l'offrir....

Charlie82

L'avantage avec Première c'est que l'on retrouve les mêmes fonctions de traitement d'images que sous Photoshop.. Pour le montage, oui c'est intuitif... dès lors que l'on se contente de glisser des séquences sur la timeline...
Après faut quand même partir à la découverte de fonctions essentielles (traitement du son, niveaux, transitions, etc) et des possibilités du logiciel (scripts persos, etc)...
Mais c'est vrai que quand on met le doigt dans l'engrenage, les possibilités sont énormes même sans After Effects..

suliaçais

...et pinnacle studio 15, vous en pensez quoi ?

ludovic56

au dessus de studio 15 , il y a avid studio ( de la même marque ) Il gère le 50/60/24/25/30p/50i  et il est assé facile à utiliser, J'ai deux caméras , nex vg20 et nex fs 100 et je grave Blu-ray et dvd .
J'avais jeté un œil à végas et mon premier contact n'a pas été favorable ( trop fouillis peut être , qui déstabilise mais ce n'est qu'une première impression )
Par rapport à Studio 15 , sans hésiter Avid Studio  :)
Ludo   
A99 , du zeiss , du Sony

ValentinD

ludovic56

A99 , du zeiss , du Sony

ValentinD

Citation de: ludovic56 le Juillet 11, 2012, 10:39:03
( Tu ) as cherché sur le net ? 
Ludo
Non, mais je suis sur un iPod, je n'ai pas d'ordi a proximité...
Je chercherai des que j'en aurai l'opportunité, merci a tous pour votre participation ;).

suliaçais

J'ai fait un montage simple avec juste des cut et un titre avec pinnacle studio 15....c'est d'un long!.....avec un I7 et 8 GO de ram et une carte graphique Gtx....j'ai eu des studio depuis des années et j'ai toujours eu des merdes avec mais j'ai persiste car l'ergonomie est super et d'une simplicité enfantine.....mais je commence a en avoir marre.....donc vos avis m'intéressent rudement....