Grizzly ...

Démarré par Patrick Esbly, Juillet 08, 2012, 19:53:42

« précédent - suivant »

Patrick Esbly

Une autre image prise à Grand Teton National Park, dans le Wyoming.
Cette femelle grizzly a été alertée par un photographe complètement inconscient, qui a cherché à s'approcher "discrètement" de la petite famille. Cette photo précède une charge très impressionnante, que je n'ai pas réussi à fixer, fort heureusement pour le photographe, il ne s'agissait, cette fois ci, que d'une intimidation...

photographe33

En tout cas une belle prise pour un beau moment

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Rage 21

Très belle photo.

Pour information quel age avaient les "petits" grizzly?

Cordialement

Arnaud

Cheps

objectif-images

yves68

Gosh ! Les trois qui font la chandelle, de quoi rallumer la flamme des souvenirs !
Pour ce qui est du comportement des photographes-touristes, ce n'est pourtant pas faute d'avoir été prévenus ; mais on voit souvent, malgré tout, de ces inconscients (ou ignares ?) qui tentent des approches délirantes, compact à la main... Le pire, s'il y a un accident, c'est que les Rangers bouclent tout le secteur, déplacent ou éliminent les ours incriminés ; le crétin congénital, lui, se prend une amende (ou pas) et continue de sévir...
Pantanal l'an dernier (si je me souviens bien), Grands Parcs de l'Ouest américain cette fois, tes voyages ... méritent le détour ! ;) Je suppose que tu as fait une incursion dans le proche Yellowstone N.P ?
Yves

Clic-Clac 51

Un instant bien saisi
Merci pour le patage et bravo
Amicalement Denis ;)

Patrick Esbly

Citation de: yves68 le Juillet 09, 2012, 10:46:05
Gosh ! Les trois qui font la chandelle, de quoi rallumer la flamme des souvenirs !
Pour ce qui est du comportement des photographes-touristes, ce n'est pourtant pas faute d'avoir été prévenus ; mais on voit souvent, malgré tout, de ces inconscients (ou ignares ?) qui tentent des approches délirantes, compact à la main... Le pire, s'il y a un accident, c'est que les Rangers bouclent tout le secteur, déplacent ou éliminent les ours incriminés ; le crétin congénital, lui, se prend une amende (ou pas) et continue de sévir...
Pantanal l'an dernier (si je me souviens bien), Grands Parcs de l'Ouest américain cette fois, tes voyages ... méritent le détour ! ;) Je suppose que tu as fait une incursion dans le proche Yellowstone N.P ?

Bonjour Yves

Tu es dans le vrai quant au comportement des inconscients/photographes! Je suis effectivement passé par Yellowstone (un peu tard dans la saison, je pense que mai aurait été une meilleure période notamment pour les oiseaux), et les ours, peu nombreux, étaient essentiellement concentrés autour de Pelican Creek. Par crainte de ces comportements irresponsables, le trail avait été fermé par les rangers!

lil95

Superbe prise !!!
Amicalement.
Liliane

Atriplex

Bien saisi, bravo!
Au Yellowstone NP (en 2000), nous avons vu un couple de touristes avec 2 enfants pourchasser un ours et son jeune...
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard