Boîter argentique Canon, quoi choisir...

Démarré par MatthieuL, Juin 18, 2008, 15:02:11

« précédent - suivant »

BrettSinclair63

Euh... LeiK, le prends pas mal mais c'est pas trop le lieu pour les annonces...
40D, what else?

Lei-k

Je sais c'est pourquoi je n'ai pas passé l'annonce et demandé de me faire signe auquel cas je passerai l'annonce au bon endroit. Merci

BrettSinclair63

40D, what else?

MatthieuL

Wahou il est encore vivant ce post!

Je vais m'occuper de cette histoire à mon retour de vacances, mais je me suis trouvé un EOS33 en très bon état pour environ 100€, et je pense que ça va être pas mal pour l'utilisation que je veux en faire :-)

J'ai aussi trouvé un EOS 3 en superbe état pour 250€ avec son booster, ca me tente bien également!

BrettSinclair63

A choisir entre les deux, prends l'EOS 3, pas d'hésitation sur ce point; si c'était un EOS 30 à 100 euros ce serait déjà moins évident. :)
40D, what else?

olivier_aubel

Citation de: MatthieuL le Juillet 24, 2008, 12:26:10
Wahou il est encore vivant ce post!

Je vais m'occuper de cette histoire à mon retour de vacances, mais je me suis trouvé un EOS33 en très bon état pour environ 100€, et je pense que ça va être pas mal pour l'utilisation que je veux en faire :-)

J'ai aussi trouvé un EOS 3 en superbe état pour 250€ avec son booster, ca me tente bien également!

Si c'est juste pour "essayer" l'argentique, le 33 est tres bien.
Le prix du boitier est à ramener au nombre de peloch que vous allez griller. Donc si c'est pour faire 3 peloch/an (faut être réaliste, quand on a un reflex numerique à coté...) ça risque de faire cher la photo ...
et puis pour faire du portrait, y'a pas besoin de 50 colimateurs AF et d'une rafale d'enfer ....

BrettSinclair63

40D, what else?

Jello Biafra

Absolument, excellente remarque d'Olivier Aubel! Les "vieux"  :P argentistes purs et durs qui ne font que ça ou presque et savent pourquoi ils le font, n'ont pas à hésiter devant le choix d'un boitier comme l'Eos3 au prix actuel de revente. A moins de 300euros, il n'y a pas à chipoter! MAIS pour essayer, en venant du tout numérique, sans vraiment savoir si oui ou non il y aura une suite à l'expérience argentique, mieux vaut ne pas miser 300 euros si on peut en miser 100!
Mais bon, c'est sur que le prestige d'un boitier pro... ;)
I'm a hyena!

MatthieuL

C'est pour ça que le petit 33 me fait de l'oeil!
Plus compact (intéressant quand on a déjà un gros sac de matos numérique), et je m'étais fait la réflexion des collimateurs ce midi en feuilletant un peu les fiches des appareils. Pour du portrait 5/10 collimateurs suffisent largement, et la rafale, même en numérique je l'utilise très peu :)

De toute facon les 1, 3 et compagnie ne vont pas disparaitre du marché, alors prendre un 33 pour débuter et éventuellement repartir à la recherche du saint graal plus tard si l'expérience argentique fonctionne, c'est plus réaliste!!

D'autant plus qu'au delà du boitier, il faut déjà acheter le reste du matériel, et probablement toucher aux techniques de développement, alors y a du boulot!

jfblot

J'ai un EOS 50 E en excellent état si cela t'intéresse.... (Mon EOS 1n plus ancien je le garde !) Mais depuis l'acquisition du 40D mon EOS 50 ne me sert plus a rien !
Envoi moi un mel avec une proposition ?  ;)

(nb : proposition sérieuse)