Stab sigma 120-300 f2.8

Démarré par FRED.13, Juillet 12, 2012, 17:13:08

« précédent - suivant »

FRED.13

Bonjour

J'ai remarqué que mon collimateur lors de la mis au point avait tendance à monter en diagonal sur la gauche puis il redescend par le même chemin qu'a l'aller.
Est ce normal ?

Position stab sur 1

roro_0041

Citation de: FRED.13 le Juillet 12, 2012, 17:13:08
Bonjour

J'ai remarqué que mon collimateur lors de la mis au point avait tendance à monter en diagonal sur la gauche puis il redescend par le même chemin qu'a l'aller.
Est ce normal ?

Position stab sur 1

Je crois qu'il va falloir un peu plus de détails, car pour le moment je dirais SAV pour ton boitier car des collimateurs qui se déplace c'est pas normal.  ;)
Tu as quoi comme boitier, règlages AV, TV, etc... one shoot, ai servo et le règlage collimateur (1 sélectionné ou multi ) ?
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

FRED.13

Merci d’intervenir.

Donc les réglages boitier sont les suivants.
Peut importe le mode TV.AV.P
ONE SHOT
Collimateur central
Peut importe la mesure.

Je mets l’APN sur trépied, stab sur 1

Je fais une impulsion a mis course sur la MAP et la j’entends un petit bruit dans le zoom et je vois mon collimateur monter en diagonale sur la gauche sur 1 ou 2 mm il stop et il redescend par le même chemin.

Ensuite stab position 2 il me fait la même chose sauf  que le collimateur monte droit et redescend par le même chemin.

Maintenant je mets la stab sur off et la le collimateur ne bouge plus.

Si quelqu’un pouvait faire un essai sur trépied ca me permettrai de voir si ca ne le fais qu’a mois ou a d’autre personnes.

Ce n’est pas le collimateur qui change mais ca fait comme si il glissait.
Entre le moment ou je fais la MAP et le moment le collimateur se stabilisise il s’écoule 4 secondes.
J’ai essayé différent réglage dans c-fnIII et rien n’y change.

Le boitier et un 7D

roro_0041

Ca me le fait aussi avec le 1Dx c'est un effet d'optique du a la stab. Je ne sait pas si la stab sigma est prévut pour une utilisation sur pied. Chez canon que quelques grand blanc on une stab hybride qui sur pied stabilise uniquement les mouvement du au miroir de l'apn. Donc normal désactive le stab sur pied elle risque de faire plus de mal que de bien.
Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

Hulyss

Citation de: roro_0041 le Juillet 13, 2012, 15:55:57
Ca me le fait aussi avec le 1Dx c'est un effet d'optique du a la stab. Je ne sait pas si la stab sigma est prévut pour une utilisation sur pied. Chez canon que quelques grand blanc on une stab hybride qui sur pied stabilise uniquement les mouvement du au miroir de l'apn. Donc normal désactive le stab sur pied elle risque de faire plus de mal que de bien.

Exactement. Sur pied, pas besoin de stab. Juste prévoir de shooter miroir relevé en cas de basse vitesse.

FRED.13