[ SIGMA 120-300 OS ] Test pratiques, un grand télé ouvert et moderne !

Démarré par Olivier-P, Mai 22, 2011, 16:42:05

« précédent - suivant »

FRED.13

Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire du sigma 120-300 f2.8 atteint d'un gros front focus.
En plus de ce problème j'ai fais un micro réglage.
Résultat
Entre 15 et 20 mètres je me trouve a +6 avec piqué et net. ;D
Je me dis que c'est bon j'ai un réglage qui tien la route.
Deuxième test a 44 mètres au télémètre #  pour être précis # et bien la l'envie de pulvériser l'objectif m'envahi. >:(
Pour avoir une image correcte je dis bien correcte il me faut passer a -5.
Je veux bien qu'il est un problème de front focus mais la il y a bien un autre problème ? Ou cela peut provenir de mon boitier.
???

Mistral75

Citation de: FRED.13 le Juillet 16, 2012, 19:18:49
Bonjour
Je suis l'heureux propriétaire du sigma 120-300 f2.8 atteint d'un gros front focus.
En plus de ce problème j'ai fais un micro réglage.
Résultat
Entre 15 et 20 mètres je me trouve a +6 avec piqué et net. ;D
Je me dis que c'est bon j'ai un réglage qui tien la route.
Deuxième test a 44 mètres au télémètre #  pour être précis # et bien la l'envie de pulvériser l'objectif m'envahi. >:(
Pour avoir une image correcte je dis bien correcte il me faut passer a -5.
Je veux bien qu'il est un problème de front focus mais la il y a bien un autre problème ? Ou cela peut provenir de mon boitier.
???

SAV. Seul Sigma pourra recaler ton objectif.

lulice

Et encore ;D ;D, je pense qu'un pélerinage à Lourdes serait plus efficace car le SAV :-[ :-[ :-[. J'ai réussi à communiquer avec le SAV aujourd'hui car après avoir eu mon soucis d'OS sur le120 300 il est revenu de 3 semaines de SAV avec le meme soucis de MAP (soucis qui à finis par la bague de MAP bloquée.......) et aujourd'hui le SAV qui ne sait pas quoi faire, attends la réponse du Japon ??? ??? ??? et encore plus interressant le SAV n'a de toute manière pas les pièces en stock.  Seul réponse "vous savez meme avec une Mercedes vous pouvez tomber en panne :o :o

sauf que pour avoir travaillé chez Mercedes la réactivité était différente et que les clients ne rentraient pas à pieds ;D ;D ;D :D

Bref GROS SOUCIS DE FIABILITE avec cette série dans quatres jour je part en reportage et pour le moment sans Matos.................... sauf miracle mais la Sigma et moi c'est finis...( et dire que j'adorais utiliser leurs produits depuis une dizaine d'années) 

Bon courage à toi

FRED.13

J'ai pris contact avec digiwowo pour qu'ils me reprènent l'objectif et en remplacement je prendrai le canon 70-200 f2.8 VII , comme j'ai le doubleur VIII je pense que ca devrai le faire.
Ils doivent me répondre demain.

lulice

Je pense que tu a fait le bon choix ;), moi elle va vite finir sur leboncoin.... et partir sur un 70/200 VR  ;D ;D.........
Je pensais pas devoir dire cela au vu de mes expériences postées sur ce fil, mais le vent tourne et la fiabilité pour une optique de ce prix est primordiale, autant que le SAV

newteam1

Citation de: FRED.13 le Juillet 16, 2012, 22:41:44
J'ai pris contact avec digiwowo pour qu'ils me reprènent l'objectif et en remplacement je prendrai le canon 70-200 f2.8 VII , comme j'ai le doubleur VIII je pense que ca devrai le faire.
Ils doivent me répondre demain.
je croise les doigts pour toi, mais s'ils disent ok.... perfect
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Australian

Soyez certain, pour les utilisateurs de 7D, que la fonction custom III/4 soit sur "recherche du point".
Le mien me faisait des caprices, jusqu'a ce que je change ce paramétrage et depuis...nikel
Auckland; New Zealand

newteam1

Citation de: Australian le Juillet 17, 2012, 01:43:12
Soyez certain, pour les utilisateurs de 7D, que la fonction custom III/4 soit sur "recherche du point".
Le mien me faisait des caprices, jusqu'a ce que je change ce paramétrage et depuis...nikel
C'est bien indiqué dans les réglages à suivre pour le 7D en position aiservo
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90952.msg2504958.html#msg2504958

Michel Denis-Huot

J'attends le mien qui vient d'aller faire un tour au japon!
Impossible de faire des maps à courtes distances!
Et , aussi, quelques fois, des map avec l'objecftif trés chaud!
Bordel, pourquoi j'ai revendu mon 300/2,8 is canon, je pars au Pantanal (pour des jaguards) bientôt!
Vais pet'bien me recycler sur de la photo de couguards!
Quoiqu' il me reste encore un peu de matos!

lulice

Bon mon problème Os Hsm est insolutionable par le sav qui vient enfin d'avoir l'accord du japon pour l échanger ....en espérant ne pas retourner à la case départ ,.....  Mais oui je pense aussi que les deux systèmes sont défaillants simultanément
Suite des aventures des réception avant je pense sa revente

tine

Citation de: denis-huot le Juillet 17, 2012, 12:52:20
Vais pet'bien me recycler sur de la photo de couguards!

Comme celle-là ? Y'en a beaucoup en Amerique ? ;D

newteam1

Citation de: denis-huot le Juillet 17, 2012, 12:52:20
Impossible de faire des maps à courtes distances!
j'attendais les retours de ton objectifs car je crois en plus que vous en aviez deux sur le terrain..................
+2 Cela confirme le pb de la map à 7 mètres impossible

En tout cas super sympa d'avoir mis quelques posts pendant votre virée en afrique.... avec en plus les points GPS

GJP

Vous m'inquiétez avec ces pb de map à courte distance.

J'ai ce zoom depuis un an et je n'ai jamais rien constaté d'anormal

Je viens juste de faire un petit essai  : ça me parait correct.

Je suis tombé sur un bon N° ?

crop : f2.8 / 0 micro ajustement / main levée avec stabilsateur

tine

Citation de: GJP le Juillet 17, 2012, 19:11:07

Je suis tombé sur un bon N° ?

Y'en a, y'en a heureusement... le mien ne m'a jamais posé de pb

Michel Denis-Huot

Citation de: newteam1 le Juillet 17, 2012, 17:56:34
j'attendais les retours de ton objectifs car je crois en plus que vous en aviez deux sur le terrain..................
+2 Cela confirme le pb de la map à 7 mètres impossible

En tout cas super sympa d'avoir mis quelques posts pendant votre virée en afrique.... avec en plus les points GPS
Sauf que sur les deux, il y a un (le mien) qui en est à plus de 6 mois de fonctionnement dans la brousse, avec des secouses, des vibrations etc...!
Pour les pb de map à de courtes distances ce n'est que dans le cas de sujets peu contrastés!

D'ailleurs mon matos est de retour!

Australian

Auckland; New Zealand

Art Vandelay

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec des news de mon 120-300... Audiophil (Mme Hocini) me l'a echange directement (en mars) et je n'ai pu le recuperer que la semaine derniere.
J'ai effectue les micro-reglages (-6 cette fois contre -7 sur le premier exemplaire) et j'ai effectue une premiere sortie ce week-end dans des conditions assez difficiles (48C et 85% d'humidite... ca ne rigole pas par ici au mois d'aout!).

Les premieres photos semblent tout a fait OK. Le point est fait au bon endroit (merci les micro-reglages), la stabilisation tourne sans problemes et surtout je peux enfin passer d'une MAP a l'infini a une MAP proxi sans accrocs (qd je dis proxi, je parle de moins de 10m  ;D )...

Bref, tout semble etre rentre dans l'ordre... Pourvu que ca dure!

Je vous tiendrai au courant dans les semaines qui viennent.

Amities,

Art

Australian

Existe t-il une protection genre lens coat qui permet de rendre cette optique weather sealed ?
Autres que les divers sacs plastiques plus ou moins élaborés
Auckland; New Zealand

Australian

Ca peut sortir sous la pluie et les embruns sans risque avec ca?
Auckland; New Zealand

Australian

Precisement le but de ma question, puisque cet objo n'est pas weather sealed
Auckland; New Zealand

lulice

Et voila de retour su SAV échange standard ( au demeurant il a déja vécu...) et après 15 jours de parfait fonctionnement l'OS à rendu l'âme lors des prises de vues des chamois, ici la dernière photo avant que l'objo lache.......

Retour au SAV ??? ??? ??? ??? en 20 ans de photos jamais je n'ai eu autant a faire avec un SAV

Grosse déception de la part de Sigma, pourtant quand elle fonctionne elle est top cette optique

lulice

C'est la première fois que j'ai a faire au SAV sigma France à ma grande déception ici pas de modele neuf en échange seulement des exemplaires revenus du SAV japon....C'est la première fois que j'achete Sigma en France toujours en Boutique ici Camara Lille, d'habitude je les achètes en allemagne chez un revendeur et pas de contrainte, l'échange la bas est systématique par un modèle neuf.

Mais aujourd'hui je pense pas un jour racheter un Sigma

philou_m

lulice