Sac à dos Clik Elite

Démarré par Broadpek, Juillet 16, 2012, 16:40:16

« précédent - suivant »

Broadpek

Je connais un petit peu la marque pour avoir vu ou lu de bonnes critiques sur les sacs Clik Elite.
Aujourd'hui en cherchant autre chose, j'ai pu voir de près un des deux Contrejour (35 ou 40).
Le prix et surtout la taille ne me conviennent pas vraiment.
J'ai fait un petit tour sur le site et il semblerait qu'un des modèles de la marque soit pile dans mes critères: Clik Elite Obscura.
Le nom n'est pas très engageant mais le sac lui, me tente carrément.
Ca ressemble vraiment à un sac à dos pour partir en montagne, ça peut emporter du gros, c'est fonctionnel et bien conçu.
Et ça ressemble vraiment à un sac à dos, c'est peut-être bête mais beaucoup des sacs haut de gamme ressemblent plus à des équipements pour une virée sur Mars (gris, carré, moche...).
Le Clik Elite Obscura est d'un beau bleu, housse anti-pluie, portage bien conçu, emplacement pour sac eau...
Alors qui connaît? Qui possède ce sac?
Pour le prix, ça semble nettement plus intéressant que les Lowepro.

fski

Salut,

Bon je n'ai pas ce sac, j'ai pu le voir uniquement une fois, mai sje me souvient plus trop du modele vu.
Moi ce qui me gene dans ce sac, c'est son prix !

Si tu peux essaye le avant, car un sac ainsi avant tout c'est pour la marche ils doit etre confortable sur le dos et sur ta carrure.

Je reve d'un bon sac a dos photo et pour l'instant je n'ai rien de mieux qu'adapter un sac de rando a la photo.

Mais au toucher, je peux te dire que ca respire la qualite...te faut aller en voyage au US pour en toucher un, je sais pas si en europe il y a des magasins qui distribuent ce genre de sac...
Bon courage...

Broadpek

T'inquiète, je suis comme toi.
Mais justement le modèle Obscura, c'est 195$, donc abordable au niveau prix.
Et ça se trouve en France, au Vieux Campeur, j'ai pu voir un des deux Contrejour.
Je veux un retour d'expérience sur l'Obscura, parce qu'il semble vraiment être le sac que je cherche.
Demain, je risque de le commander en bleu.

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 16, 2012, 17:04:09
T'inquiète, je suis comme toi.
Mais justement le modèle Obscura, c'est 195$, donc abordable au niveau prix.
Et ça se trouve en France, au Vieux Campeur, j'ai pu voir un des deux Contrejour.
Je veux un retour d'expérience sur l'Obscura, parce qu'il semble vraiment être le sac que je cherche.
Demain, je risque de le commander en bleu.

Ahh bon de savoir que le vieux campeur en as merci.

PS: 195$ abordable...certes, mais vu que j'ai deja pas mal de sac  ;D :D ;D

Broadpek

Encore mieux, j'ai trouvé sur le vieux Campeur la référence en nouveauté 2012.
Et bingo!! 168€!
Oui sans doute as tu déjà pas mal de sacs, mais renseigne toi sur celui-là... :D J'ai déjà deux Deuter.
C'est le sac!
Enfin pour moi en tout cas.
Je crois que je vais de ce pas aller voir le magasin pour voir s'ils l'ont ou s'ils peuvent le commander.

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 16, 2012, 17:15:31
Encore mieux, j'ai trouvé sur le vieux Campeur la référence en nouveauté 2012.
Et bingo!! 168€!
Oui sans doute as tu déjà pas mal de sacs, mais renseigne toi sur celui-là... :D J'ai déjà deux Deuter.
C'est le sac!
Enfin pour moi en tout cas.
Je crois que je vais de ce pas aller voir le magasin pour voir s'ils l'ont ou s'ils peuvent le commander.

quand je passerai pas paris j'irai les voir tiens...
Oh je m'etais deja renseigne sur celui la..il me faisait de l'oeil avec le bumblebee en fait...
Mais j'ai abandonne l'idee preferant reduire mon materiel...mais ceux la on l'air tres bien.

Les americains ont pas mal de bon sac pour rando/photo

Broadpek

Ils ont tout vendu. :'(
A plus...
Bon seconde chance demain à la boutique photo.
Il me botte bien en tout cas.
J'ai vu le 35L au Vieux Campeur, trop gros et trop cher.
Mais très bon sac, c'est bien conçu.

Broadpek

C'est en rupture de partout.
Clik Elite est soit disant en restructuration, les seuls qu'on trouve encore sur le net sont vendus à prix d'or aux US et en GB.
C'est galère.
Ma seule issue pour l'instant, c'est qu'un suisse veuille bien m'aider, sinon faut aller dans l'Oberland pour un sac. :'(

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 17, 2012, 12:51:09
C'est en rupture de partout.
Clik Elite est soit disant en restructuration, les seuls qu'on trouve encore sur le net sont vendus à prix d'or aux US et en GB.
C'est galère.
Ma seule issue pour l'instant, c'est qu'un suisse veuille bien m'aider, sinon faut aller dans l'Oberland pour un sac. :'(

Alors ca c'est pas de bol
Desoles  :-\

Broadpek

Disons que je l'ai trouvé, mais en Suisse.
Aux US, ça coûte plus de 300$, en GB bientôt 200£ donc on oublie.
Ce matin, le vendeur de ma boutique a fait de grands yeux en voyant le sac sur le net, surtout au niveau prix.
Bref, je ne sais pas trop ce que je fais.
Si les suisses me confirment un shipping sur France, c'est ok sinon ben je laisse tomber pour l'instant.

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 17, 2012, 13:52:53
Disons que je l'ai trouvé, mais en Suisse.
Aux US, ça coûte plus de 300$, en GB bientôt 200£ donc on oublie.
Ce matin, le vendeur de ma boutique a fait de grands yeux en voyant le sac sur le net, surtout au niveau prix.
Bref, je ne sais pas trop ce que je fais.
Si les suisses me confirment un shipping sur France, c'est ok sinon ben je laisse tomber pour l'instant.

ou bien tu planifies une semaine de vacances en suisse  ;D

Broadpek

T'inquiète, j'attends. ;D
Je croise les doigts.
La semaine en Suisse, pourquoi pas. J'y vais souvent, mais là c'est de l'urgent.

Broadpek

J'ai bien avancé.
La douane, on verra, ce sera la surprise.
Ca arrivera par voie postale normalement, donc pas à se poser de question.
Moins de 400€ d'achat normalement et pas bien compliqué pour la douane.
J'ai vécu en frontalier pendant plus de 20 ans et j'y retourne régulièrement.
Je ne suis jamais contrôlé.

Broadpek

Avant que je te dise que ça allait arriver par voie postale, tu n'en savais rien, non?
Donc le rapport est que si je veux sortir moi même plus de 400€ de matériel de Suisse sans payer un centime de taxe, je sais faire.
Des magasins me l'ont même proposé. ;D Quand on dit qu'on est français, c'est la première chose qu'ils proposent même.
Le budget, ça passera de toute façon puisque je l'ai décidé.

Broadpek

Payer de la TVA, aucun problème surtout à 7,7%. :D
J'y vais souvent, j'y fais des achats.
Pas de problème à prévoir, si tu payes en liquide en CHF ::)
Quand je dis ne pas payer un centime de taxe, c'est à la douane qu'il faut lire.
Mais en fait, je n'ai jamais tenté quoi que ce soit dans ce registre, ça ne m'intéresse pas. Si le sac était à Genève, à la rigueur... Mais je crois qu'il y a une tolérance de 400€.
Le commerçant m'a fait le calcul TVA déduite, je me doute donc bien que je vais avoir une petite surprise. J'ai déjà préparé de quoi la résoudre.
Pas fâché ;)
On s'est mal compris.
Pour le sac, je peux faire un petit compte rendu si j'arrive à l'avoir.
Ce que je trouve dommage par contre, c'est qu'il soit en rupture partout en France.
Les petits chanceux qui l'ont eu en France à 168€, bande de veinards. Et il y en a!

Luckyspikes

J'en ai testé au vieux campeur de lyon, par curiosité. J'ai acheté récemment un F-stop satori EXP et très franchement j'ai fais le bon choix. Le confort de portable n'a rien à voir entre les deux modèles, et niveau conception le f-stop est vraiment mieux pensé.

fski

Citation de: Luckyspikes le Juillet 19, 2012, 00:20:18
J'en ai testé au vieux campeur de lyon, par curiosité. J'ai acheté récemment un F-stop satori EXP et très franchement j'ai fais le bon choix. Le confort de portable n'a rien à voir entre les deux modèles, et niveau conception le f-stop est vraiment mieux pensé.

Ahh interressant...on commence a y voir plus clair avec des retours...

Merci

Luckyspikes

Avec l'Obscura. Niveau prix c'est violent, j'ai payé le sac et un module de stockage photo un peu plus de 350€, port compris.

Je trouve au contraire que l'accès au matos sur le F-Stop est bien pensé, il permet de sécurisé complètement l'accès au gros compartiment. Quand tu sors d'un aéroport pour t'engouffrer dans les transports en commun pas toujours bien fréquentés, c'est rassurant.

Broadpek

Et l'Obscura?
Niveau portage, c'est pas non plus pour faire des treks pour ma part.
C'est sur qu'en comparaison de la référence que tu donnes, ça doit être nettement différent.
J'ai pour l'instant un Deuter 25 L, je pense qu'avec l'Obscura, ça doit le faire.

fski

Citation de: Broadpek le Juillet 19, 2012, 10:35:02
Et l'Obscura?
Niveau portage, c'est pas non plus pour faire des treks pour ma part.
C'est sur qu'en comparaison de la référence que tu donnes, ça doit être nettement différent.
J'ai pour l'instant un Deuter 25 L, je pense qu'avec l'Obscura, ça doit le faire.

moi j'aimerai le tester niveau portage, car c'est la le plus important

apres niveau storage:
http://clickglide.com/?p=557
il a l'air sympa...juste je le trouve cher (c'est mon cote radin ca  ;D)

par contre regarde bien sur la video il critique l'espace storage pour la camera....

Broadpek

Pour le prix, c'est le raisonnement qu'il faut revoir.
J'ai payé mon Deuter 25 L 40€ à Décat, mais c'était une promo. Il était vendu 80€.
Pour un bon sac de rando 25 ou 30 L de bonne qualité, 100€ me paraît un prix correct sur une marque comme Deuter.
Tu rajoutes 70€ pour l'aménagement et tout ce que ça implique en amont, ça se tient.
Pour l'espace storage de la caméra, j'ai vu la même vidéo. C'est en connaissance de cause que je vais essayer de l'avoir, ça coince pour le 5D2 mais je n'ai pas de 5D2.
Le portage, comme tu dis, c'est le plus important.

fski

bah tu sais moi je suis radin alors mes sacs c'est en soldes toujours  ;D ;D ;D

Moi j'ai un Vaude Gallery Air 30+5 payer en solde 40£...et c'est super !
J'avais pris ce sac surtout pour le system d'aeration dans le dos pour les treks en pays tres chaud...
J'ai pas encore trouver un meilleur portage.

Mais le Clik Elite a l'air super...
j'attend les soldes  ;D ;D ;D

Phil_68

Allez hop, je me greffe à la discussion.

Les sacs photo j'en ai testé quelques uns
- Lowepro Mini Trekker
- ThinkTank Rotation 360 (systeme vraiment pas je dois dire)
- LoweAlpine (avec un Lowepro a l'interieur)

Et au final je me suis arrêté sur le Clik Elite Hiker.
Acheté chez B&H lors d'un voyage à NY.

Mon usage principal est pour la rando à la journée, donc il me faut assez de place pour le matos photo mais aussi pour le k-way, sandwiches, quelques litres d'eau etc...

Bref, dans la partie basse du sac je case:
- Canon 5D3 + 70-200 2.8 IS (monté)
- Canon 5D2 + 12-24 (monté)
- flash 430ex
- Hyperdrive space
Dans la partie haute, tout le reste :)
Sachant que la séparation entre la partie photo et la partie non-photo n'est pas fixe mais peut être déplacée grâce aux velcros, on peut adapter la taille des compartiments en fonction des besoins.

Niveau portage, c'est nickel et largement aussi bien que le LoweAlpine qui à la base est un sac de rando.
C'est sûr qu'après 6-7h de marche avec les 10kgs sur le dos, on le sent, mais ca vient majoritairement de mon manque d'entrainement. :(

Niveau qualité des matériaux, vraiment rien à critiquer, on comprend mieux le prix du sac....

Bref, pour le moment, je pense que j'ai enfin trouvé un sac qui me va bien et je pense pas le changer de si tôt!

Broadpek

CitationAllez hop, je me greffe à la discussion.
Mais je t'en prie. ;)
Bienvenue.
j'ai vu le Hiker, c'est du bon ça, mais le prix. :-\

Hum, le Probody Sport semble mieux que le Venture pour dégainer, non?
L'obscura, le gros point faible semble bien être l'espace storage.
Si au premier essai, j'envoie tout par terre je vous le dis, promis. :D
En ce qui me concerne, je ne souhaite pas forcément le garder à l'épaule. Je préfère le poser et sortir le 50D tranquillement.
Il est plus petit que le 5D2 donc ça doit le faire.
Ce qui m'attire dans ce sac, c'est de pouvoir sortir avec le 70-200 f/4 monté.
Lors de ma dernière rando, lorsque je suis arrivé sur le plateau à 1 500 mètres, j'avais deux chamois paisibles en face. Je n'avais pas le télé, mais j'aurais eu le temps de faire une belle série si je l'avais pris. Hélas, actuellement c'est impossible de l'emporter dans de bonnes conditions.
La petite poche sur le dessus pour les accessoires, c'est le top pour moi.
Bon sinon, la machine est lancée, ma banque vient de virer les sous. J'espère que ça va se faire.
Autre nouvelle, j'ai trouvé un site qui référence encore bien Clik Elite... ;D pas en France mais UE quand même, au prix initial de 168€...

fski

Citation de: Phil_68 le Juillet 19, 2012, 15:05:52
C'est sûr qu'après 6-7h de marche avec les 10kgs sur le dos, on le sent, mais ca vient majoritairement de mon manque d'entrainement. :(

en es tu vraiment certain  ???  ;D ;D
Citation de: Phil_68 le Juillet 19, 2012, 15:05:52
Bref, dans la partie basse du sac je case:
- Canon 5D3 + 70-200 2.8 IS (monté)
- Canon 5D2 + 12-24 (monté)
- flash 430ex
- Hyperdrive space

Mais merci pour ce retour d'utilisation