Après les jours clairs, les nuits claires

Démarré par Ricou, Juillet 18, 2012, 19:12:22

« précédent - suivant »

Ricou

Merci pour les derniers commentaires  ;)
Raph, je suis bien sûr preneur du fichier ou de son lien  :D
La pollution lointaine n'aide effectivement pas si on prend un peu d'altitude, depuis le Plan de l'Aiguille c'est assez impressionnant.
Merci Chris pour ton "éclairage", si je peu me permettre  ;D
Il est clair que lorsque je veux sortir le télescope sans faire trop de km, le choix est vite restreint.  :'(

raph2000

Ricou, ton courriel est caché sur chassimages. Envoie-moi un email sur mon mail page précédente  ;)

Le nom du fichier est: cartes-pl-niveau2-sodium-md.kmz si tu arrives à le retrouver sur le net sinon.

chaosphere

magnifique. je suppose que c'est impossible sans monture avec suivi n'est-ce pas ?

Ricou

Aucune monture utilisée pour ces images, seulement un trépied tout à fait classique.
Ensuite il faut trouver le compromis entre isos et temps de pose pour avoir des étoiles le plus ponctuelles possible sans avoir trop de bruit et ainsi garder du détail dans les montagnes.
Si on fait des pano, il faut essayer d'avoir le temps le plus court possible sinon les étoiles auront bougé entre le début et la fin ( pas très grave cependant ).
bonne journée à tous  ;)

Chris74

Version en ligne des cartes de pl, version astrophoto (absolument terrible) :

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=88

a+

Chris

chaosphere

merci Ricou ! j'étais persuadé qu'il fallait une tonne de matériel pour faire ce genre de photo. suffit d'avoir du talent comme toi !

Ricou

merci Chaosphere, je vais finir par gonfler des chevilles  :D
Chris, elle fait peur ta carte, mais semble bien utile.

chaosphere

je vais tenter de faire un essai avec ce que tu m'as donné comme conseils, j'ai regardé les exifs de ta photo, 10s à f2 à 1250isos avec un 85mm. La première c'est un assemblage de 2 photos ? A 10s de pose, on ne voit pas les étoiles en filé ?

Ricou

La première est un assemblage de 4 ou 6 images (je ne sais plus, je suis au boulot)
Pour le reste les exifs sont ok.
A 10s les filés sont assez légers mais un mouvement est déjà perceptible, surtout si tu augmente la focale.
C'est moins sensible avec le 50mm. Il faut penser à ne pas trop "ouvrir" sinon tu te retrouve avec de la coma dans les coins et un paquet d'étoiles en triangle.
Bons tests

Chris Th

Je vais résumer : SUPERBE ! En particulier la 1.
Amicalement,
Chris Th