D800... de plus en plus probable...

Démarré par LUC31, Juillet 20, 2008, 19:39:23

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: VMD le Juillet 25, 2008, 14:50:08
Bof, d'après les specs nilonrumors ci-jointes, je n'y crois pas tout à fait...  Un grip intégré, mais pas d'œilleton rond ??

Pas très plausible, en effet...

fonzy

En dehors du fait que l'œilleton soit carré, que l'écran ai diminué par rapport au D300, D3 et au D700 [...], la position du prisme est presque au milieu sur la vue de face et complètement déportée sur la gauche sur la vue arrière  ::) . Cette image est très certainement un fake ... cependant, CI a vraiment l'air de penser que la sortie d'un D800 n'en ai pas un ...

p.jammes

Sur la video de ce possible fake, le capteur fait 14.3Mpx de 50 à 12880isos.....

http://www.dailymotion.com/video/x5y24j_nikon-d800_tech

Verso92

Citation de: p.jammes le Juillet 26, 2008, 12:15:14
Sur la video de ce possible fake, le capteur fait 14.3Mpx de 50 à 12880isos.....

http://www.dailymotion.com/video/x5y24j_nikon-d800_tech

A noter comme une des caractéristiques principales de ce nouveau D800 : le déclencheur argenté !

;-)

RadioK

Et juste au passage...pourquoi faire un petit LCD de rappel sous l'écran si celui ci affiche directement les parametres de pdv???
ET pourquoi pas un D3x???

et un nouveau D300???
Sinner I am and I always will!

Jraf

Citation de: chelmimage le Juillet 24, 2008, 19:27:39
Je ne comprends pas ce souhait. Les moyens de reproduction actuels sont limités à 8 IL. Les appareils tangentent 9 IL. Si on veut représenter plus de dynamique, il faut diminuer le contraste donc affadir l'image d'origne, pour rentrer dans les 8 IL.. Quel intérêt?

dans les situations réelles où il y a plus de 8 IL, on pourrait faire de la HDR sans braketing et rester sur 8 IL
la précision de l'exposition ne serait plus cruciale, il suffirait de placer les 8 IL de reproduction à l'intérieur de la dynamique étendue
toujours en maintenant ces 8 IL dans la dynamique disponible on pourrait choisir plus librement diaphragme et vitesse, en fonction de ses besoins

je vote plutôt pour la dynamique que pour les MP

NORSOREX

A propos de compact flash j'utilise de la PRETEC 48 Go en 233x sur mon D3 sans soucis si ce n'est le prix.
;)

morvandiau

Citation de: fonzy le Juillet 26, 2008, 12:07:02
la position du prisme est presque au milieu sur la vue de face et complètement déportée sur la gauche sur la vue arrière 
C'est un viseur en Z. Ceci explique cela...

Verso92

Fanzizou

Et si ce D800 de 24Mpix était à double capteur haute dynamique comme un S5 ?

Pas aussi bon que le D700 en HS, mais avec la dynamique du S5 ?

Bon, vu l'origine du capteur chez Sony, et que ce capteur va aussi équiper l'Alpha 900, je n'y crois pas, mais on peut rêver.

A moins que ça ne soit Canon qui surprenne de ce coté là, avec son évolution de 5D, tj à 12Mpix, mais avec la dynamique du S5....dans un CMOS.

Et dans 2 ans, un Nikon D4 de 12Mpix, dynamique de S5, HI2 à 125000iso, et un AF 100 pts qui couvre tout le champ d'un FX à la manière du D300 aujourd'hui en DX.

Allez, au boulot :-D

VMD

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2008, 12:24:19
A noter comme une des caractéristiques principales de ce nouveau D800 : le déclencheur argenté !

;-)

Super important, le déclencheur argenté...
(pour aller avec la gourmette du même métal).
Encore mieux, le déclencheur doré à la feuille !
Ou encore, le déclencheur en platine massif.
Sans cela: pas de clic-clac bing-bling !!

rafoville

CitationAch, zezi explique zela !

Ah! Les z'jeunes ne boivent que de la Méga pigzels pétillantes et les anziens gombatants de l'isos de rézime.
mais il y'a le Visky!  ;)

jeanbart

Citation de: Fanzizou le Juillet 28, 2008, 15:39:05
Et si ce D800 de 24Mpix était à double capteur haute dynamique comme un S5 ?

Pas aussi bon que le D700 en HS, mais avec la dynamique du S5 ?

Bon, vu l'origine du capteur chez Sony, et que ce capteur va aussi équiper l'Alpha 900, je n'y crois pas, mais on peut rêver.

A moins que ça ne soit Canon qui surprenne de ce coté là, avec son évolution de 5D, tj à 12Mpix, mais avec la dynamique du S5....dans un CMOS.

Et dans 2 ans, un Nikon D4 de 12Mpix, dynamique de S5, HI2 à 125000iso, et un AF 100 pts qui couvre tout le champ d'un FX à la manière du D300 aujourd'hui en DX.

Allez, au boulot :-D

On doit pouvoir rêver.... ;D ;D

Le boitier dont tu parles me plait bien, allez 12 mpix et 12 IL de dynamique et les 100 collimateurs...

On peut le réserver aujourd'hui à la boutique Nikon??  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: VMD le Juillet 28, 2008, 20:32:17
Super important, le déclencheur argenté...
(pour aller avec la gourmette du même métal).
Encore mieux, le déclencheur doré à la feuille !
Ou encore, le déclencheur en platine massif.
San;      s cela: pas de clic-clac bing-bling !!
Mouais! ça va finir par ressembler à un Leïca dont on n'arrive pas à vendre les fins de série.
Recouvert de peau de zébu borgne, que j'vous dit, mon bon Emir, avec le rideau en or massif pour qu'il soit plus précis et ne rouille pas comme ceux des pauvres, obligés de devoir se contenter d'un rideau en charbon.
Allez, j'vous fais un prix!
Juste un tanker de mazout le boitier, l'objectif plaqué or comme vos robinets est en plus, mais j'vous donne vot' photo a dos de chameau, prise avec le rideau en or, tout comme ceux dans vot' boînge, ça va?

Put... les mecs, c'est un outil, un boitier photo qui sera dépassé dans trois ans au mieux, pas une gourmette d'émir relookée par la place vendôme.
Revenez sur terrre
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: chelmimage le Juillet 24, 2008, 21:11:07
Bien sur, mais ce n'est pas le sujet tel qu'il se présente et ça peut être sans limite.........
certes mais le sujet réel a t il du bokeh? de la profondeur de champs? voit on de la déformation géométrique en barillet en coussinet de l'anamorphose, est il en noir et blanc.?... :)

Michel-Lyon

A force de demander des 18/21mp on y arrive le marketing a entendu la voix (ou la voie à voir) du peuple !

Donc pourquoi ne pas demander une dynamique plus large ... pour le fun !

J'ai discuté un peu avec Cali31 (orienté paysage) sur le fait d'interpoler des fichiers de D3 à 24 voir 50Mp !
Je lui ai fait voir ce que cela pouvait donner et ma foi il m'a "acheté" la méthode (qui n'en est pas une) interpolation sous NX et hop cela fait économiser 4, 5 voire 6 à 8000roros !
Bon d'accord il faut acheter NX mais à comparer à 5000euros c'est peu cher payer !

Une interpolation par pallier ça le fait encore mieux et on obtient du A1 tranquillou... Je ne parle pas des tatillons qui vont venir avec le compte fil hein !

Non je parle du gars qui avant faisait un 60*90 par an pour lui ce sera tip top et moins cher que d'acheter un "foul frame" de la mort qui tue ! Pour ensuite faire du 10*15 le restant de l'année !

Mon propos il est là ! Je ne cause point au pro qui prend un 24*36-30Mp pour gagner sa croûte avec NON je cause de la vox populi mes braves gens ceusses là même qui utilisent des photophones de 3 à 5Mp...

Il y a toujours eu des gars dans la mode qui utlisaient des 6*6 quand les autres utilisaient des 24*36 et d'autres qui utilisaient la chambre Sinar 18*24 quand les autres utilisaient des chambres 10*15 on est d'accord ! Mais là tous autant que nous sommes nous ne tirons pas des A1 voire des A0 tous les jours donc ici il faut que l'on arrête de raconter des co******s plus grosses que notre paie ... ;D

J'ai longtemps fait de la diapo avec n'importe qu'elle pelloche des fuji, des konika le plus souvent, le D3 et sûrement le D300 ont largement dépassé ce stade de qualité que l'on avait avec des dias !

Il y en a combien parmis nous qui ont eu du très beau matos 6*6 et autres, cela représente combien en pourcentage des ventes chez Nikon ? Je parle des futurs 24Mp Barnak Format ;)

Que nous soyons élitistes pourquoi pas après tout nous sommes entre nous et cela ne mange pas de pain et on ne dit du mal ni de son voisin ni ne reluquons la voisine, mais quand même .... à choisir je préfère depuis que j'ai un boîtier en 12Mp (et je le dis depuis suffisamment longtemps) la course aux Mp c'est bon; comme le dit Fanzizou  et d'autres qui ont rejoint mon point de vue une image cela se regarde avec un certain recul (je ne parle pas des pervers qui viennent avec un compte fil regarder une image), il vaut largement mieux une meilleure tolérance dans les hautes lumières et une bonne def dans les basses lumières et ce sans bruit !
Je veux des fichiers non bruités à 6400 (qui soient hyper propres) actuellement ils sont bien !
Monter en Mp pour faire plaisir aux paysagistes pourquoi pas mais Nikon en vendra autant que linhoff a vendu d'appareil panoramique et que sinar de chambre 18/24 !!!
Il en faudra certainement un jour dans peu de temps au rythme des escalades que nous vivons actuellement, mais ils (ces boîtiers en haut Mp) remplaceront les moyens formats voire (en 50Mp) les chambre 10*15 peut être même les 13*18 ou  18*24, je ne suis pas technicien pour affirmer quoi que ce soit sur ce terrain !
Ce ne sera pas le lecteur de base de chasseur ça je peux vous le garantir la descriminations se fera par le prix de ces engins... tout comme les chambres linhoff ou sinar qui n'étaient pas et de loin à la portée du photographe de base (que je suis) !!!
Alors oui je demande une meilleure dynamique même si celle dont est pourvu le D3 est magnifique oui à choisir je préfère que Nikon bosse là dessus !

Mais j'attendrais un peu avant de mettre au rencart mes D2x et D3 !  8) ;)

[at]  bientôt
Cordialement
Michel-Lyon

laurent gadolet

Bien d'accord avec ton point de vue, Michel, si l'on peut dire!

Olivier-P

Pourquoi raler ? le gain n'est pas inutile.

Et pourquoi as tu acheté un 12mp ?

Il y a qq années, on se régalait avec des 3mp et de 6mp, et d'aucuns venaient dire que les 11mp du 1Ds étaient inutiles ? Pourquoi ne te contente tu pas d'un Fuji S5 ?

Etant paysagiste j'applaudis à quatre mains, mm si mes A1 actuels sont en 6mp pour certains.

Dans mon expo de novembre, quand les A1 de 21mp seront tirés, les amateurs vont faire des oh et des ah ! cela se voit bon Dieu, cela se voit.

Le recadrage posssible en animalier aussi, oublier qq 400mm et repasser en 70-200 pour avoir le mm résultat, cela compte aussi. Non sincérement autant ton argument sur la dynamique est authentique et j'y souscrit, autant la définition est aussi une bonne chose.

Lorsque dans 5 ans les 21mp seront la gamme expert normale, tu acheteras aussi, et tu ne te plaindras pas des bénéfices nombreux.

Comme de mon coté je ne nie pas que les Dos à 50mp fassent mieux etc ...

Ton argument n'est pas valable car toi mm a démontré que tu étais dans "ce système", à avoir zappé un S5 de 6mp à grosse dynamique pour prendre un apn à 12mp sans dynamique exceptionnelle.

;)
-
Et je dis bravo Nikon.
Amitiés 
Olivier

Fred_G

Citation de: Olivier-P le Juillet 31, 2008, 05:49:11
Ton argument n'est pas valable car toi mm a démontré que tu étais dans "ce système", à avoir zappé un S5 de 6mp à grosse dynamique pour prendre un apn à 12mp sans dynamique exceptionnelle.

Je trouve ton argumentaire un peu biaisé.

La passage de 6 et 12mp apporte vraiment quelque chose à l'usage. Les possibilités de recadrage, les paysages mieux définis... Il y a plein d'avantages!

Mais pour quelqu'un qui tire principalement des 20x30, plus quelques 30x45 dans l'année (ce qui doit être la "norme" d'une majorité d'entre nous), aller au delà de 12 mp ne me semble pas être nécessaire.

C'est pourquoi je me range du côté de ceux qui souhaitent une looooonnngue carrière au D700!
(pour l'instant, je n'ai pas les moyens  :'()
The lunatic is on the grass.

jeanbart

Citation de: Fred_G le Juillet 31, 2008, 08:35:24

C'est pourquoi je me range du côté de ceux qui souhaitent une looooonnngue carrière au D700!

Longue carrière en numérique, c'est quelle durée, deux ans maxi...
Il ne faut pas oublier que le service R&D n'est pas payé pour se tourner les pouces et que concurrence oblige il faut présenter de nouveaux produits.

Si mon boitier tient le coup j'espère ne pas avoir à le changer avant cinq ou six ans.
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: Fred_G le Juillet 31, 2008, 08:35:24
Mais pour quelqu'un qui tire principalement des 20x30, plus quelques 30x45 dans l'année (ce qui doit être la "norme" d'une majorité d'entre nous), aller au delà de 12 mp ne me semble pas être nécessaire.

On est au moins deux, Fred_G (pour la "norme") !

;-)

Verso92

Citation de: jeanbart le Juillet 31, 2008, 08:47:07

Mais rien n'empêche, bien sûr, de continuer à utiliser (avec bonheur) un boitier dont la carrière commerciale est terminée (cf mon D200)...

JMS

"Mais pour quelqu'un qui tire principalement des 20x30, plus quelques 30x45 dans l'année (ce qui doit être la "norme" d'une majorité d'entre nous), aller au delà de 12 mp ne me semble pas être nécessaire"...

...c'est aller au delà de 6 Mpix qui n'est pas nécessaire, relisez la norme Kodak 254 dpi ! Qui oserait ressortir aujourd'hui un capteur APS d'neviron 6 Mpix en coupant un morceau de capteur de D3, pour avoir un petit boitier léger style D40 qui monte à 25600 ISO ? 

Verso92

Citation de: JMS le Juillet 31, 2008, 09:39:00
Qui oserait ressortir aujourd'hui un capteur APS d'neviron 6 Mpix en coupant un morceau de capteur de D3, pour avoir un petit boitier léger style D40 qui monte à 25600 ISO ? 

Ben oui JMS, mais ça doit coûter bonbon de découper des capteurs de D3 pour en faire des 6 MPixels APS-C... et puis, je te parles pas des chutes : quel gâchis !

(suis déjà loin ;-)

Fred_G

Citation de: jeanbart le Juillet 31, 2008, 08:47:07
Il ne faut pas oublier que le service R&D n'est pas payé pour se tourner les pouces et que concurrence oblige il faut présenter de nouveaux produits.

Si mon boitier tient le coup j'espère ne pas avoir à le changer avant cinq ou six ans.
Je parlais bien de carrière commerciale! A la 5D...
Pour préciser la chose: je n'ai pas envie d'être obligé d'acheter un capteur de 50mp le jour où j'aurais envie (et les moyens pour!) d'un boitier FX. Pour mon utilisation, les 12mp de ce D700 sont déjà presque superflus.

Alors si Nikon ne paie pas son service R&D pour qu'il se tourne les pouces, qu'il l'incite aussi à chercher des solutions innovantes plutôt que de simplement multiplier les pixels qui, pour une majorité d'utilisateurs, ne servent qu'à encombrer inutilement les DD...

Edit: MDR JMS et Verso  :D
Les chutes? Dans les compacts  ;)
The lunatic is on the grass.