Perdu mon X100

Démarré par Yann.M, Juillet 31, 2012, 21:06:08

« précédent - suivant »

Yann.M

J'ai oublié mon X100 dans un train de banlieue en revenant d'aller le chercher de SAV !!!  >:( :'(
Voilà son numéro de série 13l04340 si vous le voyez su un site internet style le bon C. !
Bonne soirée...

Raphael1967

Faire réparer son X100 avant de l'offrir à qui en voudra.
Ca c'est du savoir vivre !

Trêve de plaisanterie, courage.  ;)
Raphaël

poppins92

Ca doit etre la haine
A tout hasard tu as appele le service objet perdu de la ratp/sncf?
Il envoi les objet trouve a "av des morillons" paris
Faut essayer on sait jamais
C est surprenant les choses que les gens y ramene
Jsuis peine pour toi

scaz

Je t'invite à lire ce fil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155281.0.html

Les miracles arrive parfois !!!
Courage, je sais ce que tu vis...

Bien amicalement

SC
GF & Z

Yann.M

Merci à tous,
Je m'en veux terriblement....
J'ai téléphoné aux objets trouvés...et rien...mais on m'a dit d'appeler pendant une semaine...

J'avais lu cette belle aventure... ;)

Maintenant, la question est de savoir si je le remplace par un pro ou pas ? ou si j'attends le X200...
De toutes façons devant acheter du matos photo pro, ce ne sera pas avant Noël...
Je ne m'adonnerai donc plus à la photo de rue pendant les 7 prochains mois...car la discrétion légendaire du D700 ne permet pas la photo sans bruit dans des lieux à risque 'métro, rue...'...etc !   
merci

Si dans une semaine je ne le retrouve pas, j'ai deux batteries à céder....  :-\

Etienne74

ne désespère pas... les miracles  et les gens honnêtes existent ;)
bon perso, je trouve le x100, je le porte aux objets trouvé... mais pour un m9...  je ne sais pas ;)
rien que de la lumière ;)

titroy

Citation de: Etienne74 le Août 01, 2012, 15:22:09
ne désespère pas... les miracles  et les gens honnêtes existent ;)

Voui  ;)
Dans les années 70, j'avais trouvé un sac photo (Nikon F2, je crois)  pratiquement sous mes pieds, dans un bar de l'aéroport de Lille Lesquin.
Je me suis rendu au poste de la PAF : j'y ai passé près d'une heure. J'ai rempli les formulaires....
Plusieurs mois plus tard, je me suis rendu au même poste afin de savoir si le propriétaire s'était manifesté.
Il fallait faire des recherches..Plusieurs mois plus tard, j'ai reçu un courrier m'informant que le propriétaire avait récupéré son bien. J'étais content pour lui. Il ne devait pas avoir le téléphone.

Pour revenir au sujet, les gens sont en grande majorité honnête, c'est toujours une bonne nouvelle. Donc, il faut garder l'espoir.  ;)

Etienne74

Citation de: titroy le Août 01, 2012, 17:53:09
Voui  ;)
Dans les années 70, j'avais trouvé un sac photo (Nikon F2, je crois) 

et peut être que l'étourdit est sur le forum ^^
et va te récompenser comme il se doit ;)

soit 10% d'un f2 placé à 5% pendant 40 ans......

Reflexnumerick

Citation de: Yann.M le Juillet 31, 2012, 21:06:08
J'ai oublié mon X100 dans un train de banlieue en revenant d'aller le chercher de SAV !!!  >:( :'(
Voilà son numéro de série 13l04340 si vous le voyez su un site internet style le bon C. !
Bonne soirée...

oh pt'1 .... désolé pour toi. ce genre de truc c'est mon angoisse
S5 pro-x10-xa1

poppins92

Un x100, tu as 3 chances sur 4 que si la personne ne le rapporte pas, elle va le refourguer pour 3 francs six sous a n importe qui, qui a son tour, essaira puis le mettra en vente sur le bon coin,
A part le nulero de serie (delicat a demander par tel) il aurait pas un signe distinctif ton x100 ?
Une bosse, une rayure, une marque sur la courroie ?
Fait le bon coin, une fois par semaine, et demande si la personne a la facture
Discute avec elle, tu aura vite une idee si cest quelqun qui sy connait en photo ou pas
Si pas facture ni connait ce qu est un diaph , jpense que tu peux tenter quelque chose
On sait jamais

Maintenant cest vrai qu il y a plein de gens honnete
Apele de temps en temps a
Le service objetbtrouve de la sncf, et va avenue des morillons d ici 15 jours
On sait jamais
Bonne chance a toi

Yann.M

Merci à tous pour vos petits mots.
Effectivement Poppins, mais je pense sincèrement que je ne le reverrai pas. Et si même, par grande chance il est sur le bon coin, que puis-je faire ? Signaler à la police ? Qui de toutes façons ne se déplacera pas chez le type ?

Jean Louis

Ben si ça peut te consoler, d'autres oublient aussi leur instrument dans le train, sans doute plus facile à retrouver. Bon courage Yann

http://actu.orange.fr/insolite/un-stradivarius-oublie-dans-un-train-le-voyageur-distrait-un-grand-violoniste-afp_738314.html
La photo! retour vers le passé

pourquoipas

Au Japon, j'ai oublie deux fois mon telephone portable, dans le metro et dans un bus.
On l'a toujours rapporte (une fois a la police, une fois au transporteur).
A Paris, j'ai peur que ca ne se passe pas comme ca, effectivement ...
Flickr makalux

Jc.

Oui, pas drôle ton histoire... avec un peu de fatalisme tu peux te dire que si tu le récupères c'est parce que tu ne devais pas changer et dans le cas contraire attends la Kina.
Mais bon, mince consolation. Effectivement il y a plus de personnes honnêtes qu'on ne pourrait penser.

pirlouit

Ce sujet me donne une impression bizarre! Si j'ai bien compris il s'agit d'APN à 1000€ oublié dans un train? De là part un fil sur l'honnêteté  mais si la personne qui l'a trouvé et gardé est un voleur comment qualifier celui qui a fracturé ma voiture sur un parking pour me piquer mon reflex avec la collection d'optiques?
Moi je me considère comme la victime d'un vol mais comment qualifier la personne qui "oublie" 1000€ dans un train?
En plus d'être une victime je suis un troll  ;)
Je souhaite au distrait qu'une personne plus honnête que la moyenne lui rapporte son bien.

Yann.M

Citation de: pirlouit le Août 02, 2012, 09:15:16
Ce sujet me donne une impression bizarre! Si j'ai bien compris il s'agit d'APN à 1000€ oublié dans un train? De là part un fil sur l'honnêteté  mais si la personne qui l'a trouvé et gardé est un voleur comment qualifier celui qui a fracturé ma voiture sur un parking pour me piquer mon reflex avec la collection d'optiques?
Moi je me considère comme la victime d'un vol mais comment qualifier la personne qui "oublie" 1000€ dans un train?
En plus d'être une victime je suis un troll  ;)
Je souhaite au distrait qu'une personne plus honnête que la moyenne lui rapporte son bien.

Je ne comprends pas où tu veux en venir dans ton intervention ? Philosophie ? Provocation ?
La simple chose que je peux te dire, c'est qu'à chacun sa morale, ou plus exactement son éthique. Il ne me viendrait pas à l'idée de fracturer une voiture, ni de ne pas déclarer un objet trouvé, mes parents m'ont fait grandir dans ces valeurs avec lesquelles je me sens en harmonie.

pirlouit

Surement un peu de provoc et de philosophie mais c'est ton observation sur la police qui ne se déplacera pas qui m'a fait réagir quand on voit comment sont traité les affaires de cambriolage   ::) c'est tout juste si le simple fait de posséder quelque chose n'est pas une incitation au vol alors garder un objet trouvé ...J'arrête là car en relisant mon post précédent je conçois qu'il te choque.

poppins92

Yann
La police se deplacera pas c est sur
Mais si tu le repere sur le bon coin et que t es sur de toi
Tu lui donne rendez vous a paris ( pas loin d un commissariat)
Tu y va avec un copain
Tu prend l apareil ds les mains, pour le voir, le tater, tu repere le numero de serie
Et........ Tu coursssssssssssss
Tres tres vite
Tu te refugie ds le commissariat
T a 10 chance sur 10 que le garc te suivra pas
Au pire sil te suit, tu as bien entendu la facture du x100 dans ta poche et la facture indique le numero de serie qui correspond au boitier que tu as maintenant ds la main
Voila

parkmar

C'est souvent ma hantise; j'ai déjà été volé à Roissy; ces salauds m'avaient piqué une petite sacoche qui contenait 20 films et un Mju II. J'ai téléphoné de tous cotés....
Je te souhaite bon courage; j'avais été furieux pendant un certain et chaque fois que j'en parle la hargne me reprend!
Là c'est oublié; il y a plus de chances si ce n'est pas une ligne trop fréquentée de retrouver ton bien aux affaires trouvées. C'est en tous cas le voeu que je forme.
Cordialement.

Hulyss

En gare de Carcassonne j'ai oublier mon larfeuille sur le composteur, blindé de biftons, et bien entendu avec tout mes papiers. Je m'en suis rendu compte dans le train entre Carcassonne et Narbonne, j'étais en couchette et il était très tard genre 00h30. Le gros flip quoi.
Je choppe un contrôleur juste avant l'arrivée à Narbonne et lui explique mon souci. Arrivé en gare il a sauté du train pour aller prévenir le chef de gare et est revenu, tout en me faisant bien comprendre qu'il y avait de grande chances que ce soit rappé.

Bref, 3 jours après, chez moi à Chamonix, je reçois mon Larfeuille, avec tout ses biftons et tout mes papiers et un petit mot de la gare, comme quoi une jeune femme l'avait embarqué et l'avait ramené au guichet le lendemain matin ! :)

pirlouit

Tu as bien sûr pensé à remercier cette dame et le personnel de la gare  :-[
Pour ce qui est du RDV dans un lieu public avec le vendeur du bon coin une simple menace de scandale (après avoir montré ta facture) devrait suffire.

Etienne74

Yann, ne désespère pas ;)

mes petites expériences, j'ai oublié au moins 10 boitiers à droite et à gauche et pas que dans des endroits clean ...... toujours retrouvé ;)
le seul  que je n'ai pas récupéré , c'est celui que j'ai laissé sur le toit d'une voiture ^^ et qui a du dégagé dans un virage  :'(

par contre le nombre de cellules ou objos que j'ai perdu sur des reportages et que je n'ai jamais retrouvé ..... mais il se dit que je suis tête en l'air ;)

----

ericopter

Etienne74

Etienne74