Spyder3 Supprimer programme en conservant l'étalonnage écran : Possible ?

Démarré par jpe54, Août 01, 2012, 15:16:59

« précédent - suivant »

jpe54

Bonjour

Après calibrage d'un PC Portable avec une sonde Datacolor Syder 3 Elite dans la barre de tâche il existe au démarrage un programme activant automatiquement un fichier modifiant l'étalonnage couleur de l'écran.

Ayant un PC poussif sous Seven, je souhaiterai supprimer ce programme en ne conservant que le fichier icm indiqué et le charger en tant que profil par défaut de mon écran ?

Mais sous Seven Pro 64 Bits je ne retrouve pas le fichier *.icm indiqué dans la boite de dialogue de démarrage... Est-il propriétaire à Datacolor, si non où le localiser ? (Une recherche ne donne aucun résultat !)

Merci

Nikojorj

Le programme de démarrage charge les LUT qui vont avec le profil icc (ou icm c'est pareil), dont le système s'occupe... en gros, ça risque de mettre en l'air ton étalonnage si tu élimines ce LUTloader.

ericopter

Les profils .icm sont dans Windows/System32/spool/Drivers/color

nico_fr83

Pour supprimer le soft de Datacolor au démarrage, lance msconfig dans une boite dos (cmd.exe)
dans l'onglet service, décoche ce qui vient de datacolor.
Relance ta machine pour que le softde Datacolor soit bien stoppé.

Ensuite dans le panneau de control/couleur vérifie que ton profil est bien chargé dans ton écran.

Tu perds le changement de profil en fonction de l''éclairage de ta pièce, mais tu as un meilleur control sur le profil utilisé...
Nicolas

jpe54