couleur des murs d'un studio

Démarré par xav, Août 08, 2012, 00:12:28

« précédent - suivant »

xav

Salut
Un studio, mieux vaut lui peindre les murs en blanc ou en noir (ou autre) ? Pas pour s'en servir de fond biensur, je parle bien juste des murs (et plafond).
Merci de vos avis
Xav

Nicolas Meunier

ca depend du recul qe tu as et du style de photos que tu fais.

Perso mon espace est limité donc j'ai opté pour mur et plafond noir et ca marche très bien pour bien contrôler ce qu'on fait.

A l'inverse si on a beaucoup d'expace, mur et plafond blanc peuvent simplifier la vie quand on veut une ambiance un peu douce.

xav

Merci de ton avis.
Pour ma part,petit espace pour  plutot de la photo d'objets.

Olivier Chauvignat

moi tout est blanc sauf le sol qui est gris.

je me sers du mur blanc comme d'un fond.
Photo Workshops

Julian

Citation de: xav le Août 08, 2012, 00:12:28
Pas pour s'en servir de fond bien sur,

Mais au contraire !

cela réunit tous les avantages:

- dans cette couleur, tu t'affranchis des achats de rouleaux papier;
- mais surtout, tu n'est plus limité par les 2,8 m de largeur des rouleaux mais uniquement par celle de ton local.

Prozac

Dans tous les cas, ne peint surtout pas les murs en noir, car si un jour tu changes d'avis, tu vas galérer pour recouvrir le noir!

Et +1 pour Julian, tu peux aisément te servir des murs comme fond! :)

Edit : Oups pardon déterrage! :D

Nicolas Meunier

Citation de: Prozac le Août 26, 2012, 17:29:23
Dans tous les cas, ne peint surtout pas les murs en noir, car si un jour tu changes d'avis, tu vas galérer pour recouvrir le noir!

Ba si on a besoin de noir c'est quand même génial.

Perso la moitié de mon studio (la partie où  pose les modèles) est noire du sol au plafond et ca permet une précision bien plus grande dans le positionement de ma lumière car j'ai relativement peu de place.

Prozac

xcomm

Bonsoir,

Tout à fait. Pas de réflexions parasites, et on peut alors maîtriser bien mieux et plus facilement son éclairage.
Pour ceux qui souhaitent changer d'avis et qui ont des craintes, n'oubliez pas qu'il existe aussi maintenant du papier peint que l'on peut peindre, et là, plus de problèmes. Je l'ai vu, et ça fait très propre. On ne me l'aurait pas dit, et bien, je ne l'aurais pas deviné.

Bonne soirée.
Xavier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Nicolas Meunier

Citation de: xcomm le Août 26, 2012, 19:48:56
Bonsoir,

Tout à fait. Pas de réflexions parasites, et on peut alors maîtriser bien mieux et plus facilement son éclairage.
Pour ceux qui souhaitent changer d'avis et qui ont des craintes, n'oubliez pas qu'il existe aussi maintenant du papier peint que l'on peut peindre, et là, plus de problèmes. Je l'ai vu, et ça fait très propre. On ne me l'aurait pas dit, et bien, je ne l'aurais pas deviné.

Bonne soirée.
Xavier.

j'ai d'aillur poser du papier au mur qui a été peint en noir en effet

giampaolo

J'ai installé deux tissus sur les côtés (les tissus que l'on peut acheter pour serveur de fond = 3 m x 6 m). Je peux ainsi facilement les ouvrir les fermés. J'ai deux tissus noirs et deux tissus blancs que je peux mettre à la place des noirs.

Les tissus sont tenus par des Autopoles de Manfrotto. Ca me laisse un maximum de liberté pour rapprocher les tissus du modèle. Très pratique. C'est vite changé et surtout cela évite de peindre les murs!

xav

merci de vos passages.
J'ai opté pour du tissu noir partout (et moquette grise). C'est impec' et me permet en effet de gérer 100% (ou presque) de la lumière. Cela convient parfaitement à mes besoins.

giampaolo

Citation de: xav le Août 27, 2012, 10:49:22
merci de vos passages.
J'ai opté pour du tissu noir partout (et moquette grise). C'est impec' et me permet en effet de gérer 100% (ou presque) de la lumière. Cela convient parfaitement à mes besoins.

Plafond aussi avec un tissu?

xav