Sac leger pour Nikon D3 ...

Démarré par anipulako, Juin 01, 2008, 17:06:04

« précédent - suivant »

anipulako

Encore un fil sur les sacs ;)
Je cherche un sac (genre Domke, Mekko, voir Billingham( $$$ )) pour sortir avec mon avec mon Nikon D3 avec une voir deux focales fixes ( 24 + 50, 35 ... ;) ) ...
Pour mon Fuji S3 j'ai un Domke FX5 , ou j'arrive à mettre Boitier, 24, 50, 85 ... voire flash en serrant un peu ... ;) , je crains que le D3 ne rentre , ne serait ce que par sa hauteur ... ;)
Quel sac me conseillerez vous ?
Si Tonton Bruno passe par la ... Je crois qu'il n'utilise son D3 qu'avec des petites focales fixes ...

Merci à tous

anipulako

Et bien tu répond à une question que j'avais oublié de poser ... ;) J'ai deja un micro 100 (ou 200 je ne sais plus ... ;) ), je suis content d'apprendre que le D3 rentre à l'interieur ...
Tu y rentre quoi d'autres dans ton micro trecker ?
Ce sac à dos me serviras lorsque je veux transporter un peu plus de matos (24/70, 14/24 ...105 macro), et pas en reportage.
Mais ma question portait, j'ai oublié de preciser sur un sac d'epaule dans les marques cités plus haut ...

En tout cas merci ... ;)

anipulako

C'est bien un micro trecker 200 que j'ai ;)

anipulako

Personne n'as de petit sac pour son gros D3 ?  ;) ;)

yoman

Si, j'ai un billingham 335 (depuis un bail) mais je m'en sers assez peu. Un 225 suffirait largement je pense pour le D3 avec seulement des focales fixes.

J'ai fait je ne sais plus combien de boutiques pour trouver un sac leger qui puisse contenir le D3 mais le boitier est franchement haut (16,5cm) et te condamne à des sacs trop volumineux (pour moi en tout cas)

Au final, j'ai un billingham 335 et un slingshot 200 pour la ballade courte, un vertex 200 pour le transport ou les vacances.

Mais j'utilise surtout un petit sac à dos millet ultra léger ou un sac d'épaule standard northface et des housses Néoprène que j'ai fabriquées (ou achetées chez optech selon le cas) pour les objectifs que j'emmène ainsi qu'une housse Néoprène pour protéger le boîtier quand je le laisse dans le sac.

Nicolas Meunier

Bonjour

j'ai fait un choix assez particulier pour les reportages.
Je suis parti du principe qu'il me fallait arriver sur place avec mon D3, un flash et 2 ou 3 objo pas trop gros, puis une fois sur place pouvoir me ballader avec le D3 avec un objo monté à la main et le reste à porté de main.

J'ai donc choisi un ThinkTank Urbandisguise. Tout démonté le D2 se met dans la poche avant et les objo dans le sac et le flash sur le côté, ca permet de se déplacer discrétement.
Sur place je monte le boitier sur un objo, la poche avant de retracte complétement, il me reste donc un petit sac assez plat en bandoulière dans lequel les 2 autres objo attendent pour être échangés avec celui déjà en place.

J'avoue être très content de mon choix, ca m'évite de me balalder avec un gros sac tout le temps.

Cordialement
Nicolas

anipulako

Tout d'abord merci pour vos réponses ...
Nicolas , quel modèle de ThinkTank Urbandisguise utilise tu ? 20, 30, 40 ? , Ces sacs sont franchement moche mais sont aussi tres discret ce qui n'est pas un mince avantage !
Avec ces modèles la, vu leur faible épaisseur (10,5cm ) il faudrais rentrer le D3 sans optique ? , avec une toute petites focale fixe (35), cela ne passeras pas ? Je n'aime pas tellement transporter mon boitier seulement avec le bouchon ...
Puis le D3 serait parrait il tres gourmand avec la poussière ... ;)

Nicolas Meunier

Bonjour j'ai le 30 de mémoire, le plus gros avec une seul poche avant. 10,5cm c'est la poche avant replié, elle se déploit et là tu peux glisser un D3 dedans. Donc quand tu te déplaces entre chez toi tout est dans le sac qui fait une 20ène de cm d'épaisseur mais rien ne se voit et quand tu as le boitier autour du coup pendant ton reportage, le sac ne fait plus que 10cm d'épaisseur et contien sans pb 2 ou 3 focales.

Pareil pour les flashs cobras, il y a 2 poches sur les côtés, chacune peut contenir un flash, si le flash n'est pas dedans, la poche fait 2mm d'épaisseur.

J'avoue, j'adore le sac qui reduit automatiquement sa taille au fur et à mesure que tu retires des choses du sac.

Pour info je met dans le sac : un D3, un 24-120, un 60mm AFS, un 105AFS, un TC17 et un SB800 plus des piles, batteries, et tous les petits accesoires. sur place je met autour du coup le D3 avec le SB800 et une focale, le sac perd alors la moitié la son épaisseur et un peu en largeur.
Les 2 autres focales sont alors à porté de main paresoleil monté pour échanger avec celle sur le D3.

Cordialement
Nicolas

Dada69

J'utilise un LOWEPRO TOPLOAD 65 avec beaucoup de satisfaction
je n'ai pas de D3 mais le F5 +28-70 rentre (juste !)
http://products.lowepro.com/product/Toploader-65-AW,2056,8.htm

je lui ajoute 2 lenscase adaptés à ton besoin + 1 ou 2 bottle-bag bon à tout pour mettre film, cobra, bouchons, clés, mouchoir ou une bouteille
http://products.lowepro.com/product/Bottle-Bag,1912,43.htm

Le gros avantage de la formule c'est que c'est modulaire: j'ai plusieurs modèles de lens-cases adaptés à l'encombrement de mes optiques ainsi j'adapte l'encombrement au besoin

j'utilise
- soit un seul SLR si tu as besoin de protection (le sac est vide lors de la prise de vue)
- soit deux boitiers: un en utilisation, l'autre à l'abrit dans le sac

Didier_Driessens

j'ai un micro trekker 200. J'y place le D3 + 24-70 et un télé ( 80-200 ou 80-400).Encore un peu de place pour le SB 800. Mais je ne saurais pas y mettre le 14-24 en plus...
Il reste un peu de place pour les cartes ou un chiffon...

Didier

LRafale

dans mon micro trekker 100, je mets mon D2X + 17-55 + 70-200 VR + flash et aussi de tps en tps mon x 1.7 et mon 10.5
et quelques bricoles en +
un oeuf bien plein mais super !
par contre je transpire pas mal dans le dos avec
Laurent / LRafale

capi

J'utilise mon vieux (mais toujours impeccable) Domke F2 pour partir "léger" avecD3 + 24/70 et 50  ou 60 micro.
pour info j'arrive à y mettre  également le (en plus) 14/24 (mais là ce n'est plus léger ;))

gribou

Fuji S5 + 16-85 avec paresoleil monté : LOWEPRO TOPLOAD Zoom 2 et il reste de la place au fond pour y loger une voir deux focales fixes