Mise-à-jour gratuite du livre "Obtenez le maximum du Canon EOS 5D Mark II"

Démarré par Ecureuilbleu, Août 18, 2012, 09:53:35

« précédent - suivant »

Ecureuilbleu

Si le modérateur juge que ce fil n'a pas sa place dans ce forum, je m'en excuse par avance (vous pouvez l'effacer).

J'ai posté ici parce qu'il me semble que cette info pourrait être intéressante car plusieurs personnes du forum ont ce livre.
En fait, entre la sortie du 5D Mark II et maintenant, il s'est écoulé plusieurs années, il y a eu beaucoup de nouveautés, et ça nous a paru intéressant, à mon co-auteur Jacques Mateos et à moi-même, de faire une grosse mise-à-jour du livre. Elle est totalement gratuite et valable pour toutes les éditions (c'est une suite du livre). Vous n'avez donc aucun besoin de racheter un exemplaire. Pour l'obtenir, on la télécharge gratuitement depuis la page dédiée à cet ouvrage sur le site de l'éditeur (dans la partie complément numérique ) :
http://www.dunod.com/loisirs-scientifiques-techniques/audio-photo-video/photographie/obtenez-le-maximum-du-canon-eos-5d-mark-ii-0

Nous espérons qu'elle vous plaira.

Bonne lecture à tous ! 8)

Eric34

Merci pour ce petit bout d'altruisme ! Je lis tout çà dès qu'il fera plus frais ... :D :D

Ecureuilbleu

Mon cher Eric, avez-vous une baignoire ?  Car dans ce cas, cette mise-à-jour vous donnerait un excellent prétexte pour bouquiner dans l'eau fraîche, une des situations les plus agréables pendant la canicule (bon, il faut quand même se farcir l'impression du PDF, mais rien n'est jamais parfait dans ce monde de brutes...)  ! Si vous n'avez pas de baignoire, voilà un excellent prétexte pour renouer avec vos voisins qui en ont sûrement une...  ;) ;D

noquette

Citation de: Ecureuilbleu le Août 18, 2012, 10:50:58
Mon cher Eric, avez-vous une baignoire ?  Car dans ce cas, cette mise-à-jour vous donnerait un excellent prétexte pour bouquiner dans l'eau fraîche, une des situations les plus agréables pendant la canicule (bon, il faut quand même se farcir l'impression du PDF, mais rien n'est jamais parfait dans ce monde de brutes...)  ! Si vous n'avez pas de baignoire, voilà un excellent prétexte pour renouer avec vos voisins qui en ont sûrement une...  ;) ;D

J'ai une voisine d'une trentaine d'années qui vit seule, je fais quoi ? ??? ::)

Ecureuilbleu

Bonne question...  ;) L'été, la photo... tout ça c'est convivial ! :D :D

Ecureuilbleu

Sérieusement, en période de canicule, aller bouquiner dans la baignoire de son(sa) voisin(e), c'est carrément une question de vie ou de mort, non ? *  ;)

* Ce message est sponsorisé par le Ministère de la Santé et l'Amicale des Voisins les Moins Chiants

Zaguel

Citation de: Ecureuilbleu le Août 18, 2012, 10:50:58
(bon, il faut quand même se farcir l'impression du PDF, mais rien n'est jamais parfait dans ce monde de brutes...)

Un petit Motorola Defy(+) ou une bonne pochette étanche pour smartphone ou tablette et le tour est joué  ;)

Bravo à l'éditeur et à l'auteur qui ne laisse pas tomber un boîtier en "fin de vie" pour ne voir que l'argent gagné grâce au nouveau (comme notre société de consommation le voudrait).

Julian

Citation de: Ecureuilbleu le Août 18, 2012, 11:22:09
Sérieusement, en période de canicule, aller bouquiner dans la baignoire de son(sa) voisin(e), c'est carrément une question de vie ou de mort, non ? *  ;)

* Ce message est sponsorisé par le Ministère de la Santé et l'Amicale des Voisins les Moins Chiants

Et puis, ceci assurera sa sécurité:

Ecureuilbleu

Morte de rire, Julian, tu as tout compris !!!  ;D ;D ;D ;D

CitationUn petit Motorola Defy(+) ou une bonne pochette étanche pour smartphone ou tablette et le tour est joué 

Excellente idée ! N'oublions pas l'apéro, indispensable pour glandouiller l'été une tablette et sa housse étanche à la main, sinon, c'est trop, trop fatigant de lire (d'ailleurs, peut-être que la charmante voisine de Noquette aime le pastis* ?)

Plus sérieusement, je ne suis pas sûre qu'il soit facile de lire des PDF sur un smartphone ?! Il faudrait faire le test...

*avec modération, bien sûr, dixit le Ministère de la Santé et l'Amicale des Voisins Jamais Bourrés...

Ecureuilbleu

CitationBravo à l'éditeur et à l'auteur qui ne laisse pas tomber un boîtier en "fin de vie" pour ne voir que l'argent gagné grâce au nouveau (comme notre société de consommation le voudrait).

Merci, je transmettrai !  ;) Nous pensons comme vous que le 5D Mark II est un boîtier génial qu'on n'a jamais complétement fini de découvrir tant les possibilités sont grandes et qu'il n'est pas du tout en fin de vie... :) Bonnes photos à tous !  :D

Zaguel

Citation de: Ecureuilbleu le Août 18, 2012, 11:48:43

Plus sérieusement, je ne suis pas sûre qu'il soit facile de lire des PDF sur un smartphone ?! Il faudrait faire le test...

Facile, oui. Agréable, ça dépend du PDF...

Ecureuilbleu

Merci pour l'info ! J'ajoute donc une loupe à la liste des accessoires potentiellement indispensables.

Pour profiter de cette mise-à-jour, il vous faut donc :

- un smartphone
- une pochette étanche
- une baignoire
- ou un(e) voisin(e) sympa muni(e) de la dite baignoire
- un apéro (vous en aurez besoin et votre voisin(e) aussi)
- une grosse loupe

....

Au fond, c'est tout simple !  :D

midia

louis78

madrunner

Dans la convivialité, il n'y a plus qu'à nous confier le mot de passe... ;D

ok, je sors.... ->>>

arpege

Citation de: Ecureuilbleu le Août 18, 2012, 09:53:35
Si le modérateur juge que ce fil n'a pas sa place dans ce forum, je m'en excuse par avance (vous pouvez l'effacer).

J'ai posté ici parce qu'il me semble que cette info pourrait être intéressante car plusieurs personnes du forum ont ce livre.
En fait, entre la sortie du 5D Mark II et maintenant, il s'est écoulé plusieurs années, il y a eu beaucoup de nouveautés, et ça nous a paru intéressant, à mon co-auteur Jacques Mateos et à moi-même, de faire une grosse mise-à-jour du livre. Elle est totalement gratuite et valable pour toutes les éditions (c'est une suite du livre). Vous n'avez donc aucun besoin de racheter un exemplaire. Pour l'obtenir, on la télécharge gratuitement depuis la page dédiée à cet ouvrage sur le site de l'éditeur (dans la partie complément numérique ) :
http://www.dunod.com/loisirs-scientifiques-techniques/audio-photo-video/photographie/obtenez-le-maximum-du-canon-eos-5d-mark-ii-0
Nous espérons qu'elle vous plaira.

Bonne lecture à tous ! 8)

Bonjour et merci pour cette mise à jour,

Amitiés

Arpège

P.S. Merci pour la citation  ;)

JMS

mielou1

Citation de: JMS le Septembre 05, 2012, 22:54:15
Très belle mise à jour ! A quand le livre sur le Mark III ?  ;)

Effectivement Jean Marie très bonne question !!
Tu en es ou toi dans tes tests ?

Tu as pu avoir tout ce que tu voulais pour ton livre ?

On est tous impatient de lire la synthèse de tes mesures  ;)

macfred26

Pour mon 7d j'avais pris "maitriser le canon eos 7d " de Vincent Luc mais pour mon 5Dmk2 je vais me laisser tenter par votre livre  ;)

JMS

Bonjour Mielou mon e_book sera sans doute en vente début octobre... ;)

mielou1

Super !
On est impatient de voir la synthèse de toutes les mesures  sur ce super boîtier ! ;)