bonjour besoin de conseil complément 17/85mm EF-S sur eos 60d

Démarré par bulatin, Août 18, 2012, 22:35:12

« précédent - suivant »

bulatin

bonjour je viens de faire l'acquisition d'un eos 60d monté avec un 17/85 EF-S ,et je recherche un complément montant à 200mm d'occasion .
je n'ai pas encore mis la batterie dans le boitier que je regarde dans le boncoin mais il y a tous les prix pour un même objectif exemple (70/200) f4
quel objectif de qualité et fiable puis je monté dessus et si possible bon rapport qualité prix ! je viens d'acheter le boitier neuf donc ...
d'avance merci en espérant avoir posté au bon endroit .

Broadpek

Le 70-200 f/4 en l'occurrence est une des meilleures solutions.
Evite le coincoin.
Regarde sur Image photo.
En ce moment, c'est calme, mais il y en a souvent.

Lou.roD

Le 70-200 F4 (IS ou non) est + qu'un bon choix, LE bon choix même, avec un tarif + que doux pour le non IS (env 500€)

Ton 17-85 paraitra cul d'bouteille niveau "rendu, piqué, colorimétrie, etc" à coté :)

et oui, en occasion: à éviter LBC ... et même : les tarifs en occasion sont affolement elevés je trouve pour cet objectif... (quand on arrive à en trouver 1).
Tu as + vite fait de le prendre en allemagne ou sur un renommé site étranger (genre camera.nl) ou même français ! les differences de tarifs sont assez moindres en fait.

C'est une mauvaise économie que de risqué de l'occasion (agé...) à 450/500 € (à moins de connaitre le vendeur...) alors que neuf c'est les mêmes tarifs (voir à peine + de 50€...)
7D 12kclics, EOS M 0clics

Philsogood

Bonjour,

ce qui serait interessant, avant quoi que ce soit, c'est que tu puisse nous donner ton budget disponible, ça éviterais déjà de partir sur certains objectifs hors d'atteinte !... Par ce que tout est possible...

Pour ce qui est du "Coincoin", chacun à sa propre expérience, la mienne est plutôt bonne, tout ce que j'ai acheté par cet intermédiaire m'a toujours donné satisfaction et je n'ai jamais eu de problème technique après achat. encore une fois ne généralisons pas sur un cas particulier. sans compter qu'on oblige personne à acheter !

Sur mon 60D, j'ai un TAMRON 17-50 f2.8 et un CANON 55-250 IS II f4/5.6 j'en suis très content.

pour le rapport qualité prix, le 55-250 est à 200€ (Neuf !) en Moyenne donc ça ne crève pas les budget plus que ça pour une qualité tout à fait honorable.

Bien à toi

Phil
canon EOS 60D + 17/50 + 55/250

bulatin

Ok merci à vous
mon budget est de 450€ et je recherche une belle image !
Philssogood tu m'enlève une idée reçue : celle que plus grand était le zoom ex:(55-250mm) moins la qualité d'image était bonne .
mais je vais approfondir  pour l'achat d'un 70/200 . Si je le trouve d'occasion a quoi dois je faire attention ?
merci

Philsogood

Citation de: bulatin le Août 19, 2012, 09:11:37
Ok merci à vous
mon budget est de 450€ et je recherche une belle image !
Philssogood tu m'enlève une idée reçue : celle que plus grand était le zoom ex:(55-250mm) moins la qualité d'image était bonne .
mais je vais approfondir  pour l'achat d'un 70/200 . Si je le trouve d'occasion a quoi dois je faire attention ?
merci

avec 450€ de budget, tu trouveras facilement un bon objectif qui correspond à tes besoins, ou ton envie.

pour les idées reçues, l'achat du 55-250 m'en a enlevé un paquet aussi, quand j'ai vu les résultat que pouvait sortir cet objectif, je me suis posé pas mal de question sur certaines croyances... bref, je ne vais pas en débattre ici. Mais pour un cul de bouteille comme j'ai pu lire, il me tiendra compagne encore un petit bout de temps...

J'ai acheté mon 17-50 en occasion... j'ai pris rendez-vous avec le vendeur, j'y suis allé avec mon boitier.
avant quoi que ce soit, il m'a expliqué pourquoi il s'en séparait... m'a montré les factures relatifs à l'Objectifs... Puis m'a passé l'Objectifs pour que je le test sur le boitier. Déjà ça te permet de voir si l'objectif répond bien, quelques shoot à des diaph et des plages différentes puis visualisation sur l'écran arrière de l'appareil en zoomant sur les images, ça ne te donne pas le rendu que tu as sur un écran d'ordinateur, mais ça te permet déjà d'avoir un aperçu et si il n'y a pas d'aberration quelque part...  regard sur les lentilles (pas de poussière) la cosmétique de l'Objectif, (pas de trace de chocs)... et affaire conclu... Sans compter que j'ai eu de la chance sur le coup puisque l'Objectif bénéficiait encore d'une garantie de 18 mois, mais ça c'est plus rare en occasion.
Bref, arme toi de toute les précautions possibles, et n'oublis pas que tu es le seul maitre à bord, donc si tu as un doute quelconque, tu n'es en aucun cas obligé d'acheter quoi qu'il arrive...

Pour le 70-200 je ne connais pas et n'ai même jamais eu en main cet Objectif, donc je laisse ceux qui en ont eu l'usage te faire l'article.

Bien à toi

Phil
canon EOS 60D + 17/50 + 55/250

Broadpek

CitationPour le 70-200 je ne connais pas et n'ai même jamais eu en main cet Objectif, donc je laisse ceux qui en ont eu l'usage te faire l'article.
Il est de loin supérieur au 55-250, c'est clair.
Si tu as 450€ de budget, c'est tout à fait possible d'en trouver même dans les magasins photo avec le pare soleil et la housse.
L'avantage de l'acheter en magasin, c'est souvent au même prix que chez un particulier, c'est propre et s'il y a le moindre souci, tu le rapportes.

bulatin

ok merci à vous !
c'est vrai qu'il faut chercher des heures pour se faire une idée ! j'ai appris la photo en 1993 (CAP) + compagnons du tour de France, et même en étant dans le bain à l'époque l'offre grandissante il fallait suivre pour être au courant ! et je n'ai absolument pas suivi l'arrivée du numérique . Bref je m'y remet et beaucoup de choses ont changées je suis complètement sur le "cul" avec un 60d avec optique EF-S 17/85 alors il me tarde d'avoir la surprise avec un 70/200 ! à l'époque je m'éclatais avec un bronica (environ 5kg et 65 cm de long ) no coment.Le déclenchement était aussi discret qu'un tire au fusil ...
bien à vous