Réglage contrast Mountain Lion

Démarré par macfred26, Août 19, 2012, 12:12:07

« précédent - suivant »

macfred26

Bonjour je suis passer sur ML hier et se matin je vois que l'on peut enfin regler le contrast de l'écran .
Préférences système ;accessibilité;affichage;renforcer le contrast . D'origine le curseur est sur normal donc au minimum . Vous avez toucher a se réglage ? j'ai calibré mon imac 27 avec une sonde spyder express et le logiciel spyder express 3 qui me semble pas mal au vu de mes tirages en labo mais les tirages sont un poil plus noir , je me demande donc si je devrais pas refaire le calibrage avec un peut plus de contrast .Merci de votre aide

Zaphod

Un écran est en général moins contrasté qu'un tirage... donc moi je resterai au mini surtout si ça te convient.
Je dirais que si problème il y a, c'est plus la luminosité trop forte que le contraste trop faible.

macfred26

Ok merci bien pour la luminosité je suis sur 4 carré ça claque moins mais plus réaliste qu'a l'origine qui est tres tres lumineux .

É-B

Citation de: macfred26 le Août 19, 2012, 14:40:53
Ok merci bien pour la luminosité je suis sur 4 carré ça claque moins mais plus réaliste qu'a l'origine qui est tres tres lumineux .
Idem sur mon Imac 24".

En tout cas, je déconseille de mettre Contraste au maximum...  :o ;D

Je verrais lors de mon prochain calibrage x-rite s'il y a moyen de jouer du contraste en manuel au lieu seulement de la luminosité pour se rapprocher du "seuil idéal".