L' argentique se paye!!!

Démarré par ganesh, Août 05, 2012, 21:02:38

« précédent - suivant »

drougier

Citation de: veto le Août 06, 2012, 11:29:18
  Ouai , bientôt faudra payer pour s'en débarrasser à la déchetterie ...  :D

Nous payons déjà avant, ça s'apelle la "Taxe Eco"  ;)
Didier Rougier.

Milan69009

et peut être bien qu'un jour l'Europe va nous pondre une réglementation qui va liquider illico les produits chimiques qui nous sont si chers...là ça fera une hécatombe chez les industriels qui restent encore, et ils seront peu nombreux à lancer le développements de produits de remplacement pour un marché aussi restreint...et il ne faudra pas compter sur le péquin moyen pour s'offusquer d'une telle agression envers l'argentique, puisque de toute façon tout ce qui se veut écolo est d'emblée admis par la communauté non-scientifique bien pensante qui ne comprend rien à rien...

J

Moi j'avertis :

J'ai commencé un élevage de pandas dans mon jardin (très bon pour le noir et blanc le panda), si il y a une loi argenticide je les génocide tous en leur faisant boire mon stock de rodinal.

Rien à f...

Qu'ils aillent enquiquiner BP avant de venir me dire que je suis un pollueur, parce qu'a mon avis, avant de polluer autant que ce qui a été rejeté pour la fabrication de mon 50D, je dois pouvoir passer deux ou trois vies à développer...

veto

Toutafé , quand je vois ce que mes voisins balancent sur leurs vignes ... Qu'on ne vienne pas me raconter des salades pour un peu de révélateur et de fixateur tous les 3 ou 4 mois ...!

FredEspagne

Il y a une quinzaine d'années, j'ai été confronté au problème suivant : me procurer un petit flacon de formol pour pour protéger mes négatifs, le pharmacien ne voulait pas m'en donner au prétexte que c'était un poison et il a fallu parlementer un bon quart d'heure pour obtenir une bouteille de 20ml, heureusement cela suffit pour traiter plus de 500 films.
Je n'ai jamais essayé d'empoisonner ma belle-mère en mettant du formol dans son bouillon mais, je crois qu'elle s'en apercevrait.

Même truc idiot avec le chlorate de soude (pour faire des feux de bengale) mais si vous allez dans une jardinerie, vous pouvez acheter des seaux de 25 kgs de désherbant et faire la même chose.
Certains règlements (pour notre bien et notre sécurité!) sont faits par des incapables.
Pour les recettes de révélateurs, je crains que vous ne nécessitiez un ami pharmacien très compréhensif (ou pratiquant lui aussi l'argentique) pour acheter les ingrédients.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Etienne74

bah.. via le woueb tu peux tout trouver ^^

et avec, c'est toute ta belle famille que tu peux occire ;)
rien que de la lumière ;)

jm_gw

Alain-P

Citation de: FredEspagne le Août 18, 2012, 18:35:32

Pour les recettes de révélateurs, je crains que vous ne nécessitiez un ami pharmacien très compréhensif (ou pratiquant lui aussi l'argentique) pour acheter les ingrédients.

Il nous restera toujours le " Cafenol "  http://fou-du-canon-f-1.org/vente/developpement-de-films-photo-au-cafe.pdf
Reste le problème du fixateur.....
Perpétuel insatisfait.....

remi56

je photographie avec mes derniers rouleaux de triX en 220 (Pentax 67). C'est le film que je regretterai le plus; il doit m'en rester quatre ou cinq boîtes de cinq....
Je passerai ensuite à la Tmax 400 en 120, mais la planéité est moins bonne, et j'aime moins ce film.
instagram: abilisprod

STAN.

personnellement je préfèrerais passer en 120 pour garder les avantages de la TriX .

remi56

Citation de: STAN. le Août 27, 2012, 09:01:56
personnellement je préfèrerais passer en 120 pour garder les avantages de la TriX .
c'est vrai, mais pour une raison inconnue (erreur, distraction?) j'ai commandé un énorme paquet de Tmax (en 120) qu'il faut que j'utilise.
instagram: abilisprod