Chenilles de Sphinx du Troène

Démarré par Jips, Août 28, 2012, 10:26:15

« précédent - suivant »

Jips

Bonjour à tous,

Deux chenilles de Sphinx du Troène (Sphinx ligustri) qui avait décidé de croiser le fer.

Bonne journée.

ERICN95

Eric

Atriplex

Une photo très soignée (netteté, cadrage, attitudes, lumière, fond...) et très esthétique. Bravo!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Jacques61

très efficace et très soigné ; un coup de chapeau !
cordialement Jacques

dara

Amicalement dara

Aldi29

Superbe image !!

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Jips

Michel Denis-Huot

Bien, mais c'est dommage le cadre!
J'aime bien les photos sans rien, mais ça n'engage que moi!

Jips

Merci.
C'est vrai que c'est toujours le dilemme : cadre ou pas cadre  :)

Allez une spéciale pour vous alors :

yves68

La 1 est impressionnante de maîtrise : le bon moment, la bonne expo, le bokeh, la pdc, un traitement tout en douceur, une vraie réussite !
<croiser le fer> ?, ou, moins guerrier, une façon de se reconnaître, de lier connaissance, d'identifier l'autre ? Je ne suis pas chenillologue mais j'imagine d'autres alternatives aux relations conflictuelles, sait-on jamais ?  :D

Citation de: Jips le Août 28, 2012, 14:30:19
Merci.
C'est vrai que c'est toujours le dilemme : cadre ou pas cadre  :)

Pas tant le cadre qui me gêne (le noir "intensifie" la profondeur des couleurs, variante : la couleur n'est rien s'il n'y a pas l'obscurité, tout autour, pour la définir) que la signature bien marquée, mais ce ne sont, après tout, que des mises en scène... Le choix t'appartient !
Yves

Clic-Clac 51

La première est vraiment superbe
Bravo
Amicalement Denis ;)

Jips

Merci Yves et Denis.

Yves :  en effet, "croiser le fer" n'était là que pour "le bon mot", mais ne reflète en rien la réalité. Tu as raison de le souligner, je ne l'ai pas fait croyant que c'était évident pour tout le monde.
Il n'y a pas réellement conflit. Cette sorte de corne est appelée "scolus" et contrairement à son allure, elle est complètement inoffensive.
Son rôle n'est pas bien défini : sensoriel, dissuasif,...