Sortie en Baie de Somme...

Démarré par roberiton, Août 20, 2012, 11:13:45

« précédent - suivant »

roberiton

Citation de: FVDB le Août 26, 2012, 09:14:00
Il y a quand même des affuts spécialement aménagés pour la photo, affuts en location payante il est vrai.

Bonjour FVDB,

Je sais bien l'année dernière, j'en ai loué un  ;) A ce jour, ils sont supprimés !!  ;D ;D  Raison indiscipline des loueurs, confirmation de Philippe Carruette, Ornithologue du parc . Peut être un nouveau projet d'affûts pour 2013...  ;) :)

Cdt

Henri   
Passionné avant tout...

JP31

Superbes photos sur ce fil avec des espèces que je croise aussi de tps en tps.  ;)

FVDB

CitationJe sais bien l'année dernière, j'en ai loué un  Clin d'oeil A ce jour, ils sont supprimés !!  Grimaçant Grimaçant  Raison indiscipline des loueurs, confirmation de Philippe Carruette, Ornithologue du parc . Peut être un nouveau projet d'affûts pour 2013...  Clin d'oeil Sourire

Triste nouvelle dont je n'avais pas connaissance. Sur la dernière édition du dépliant du parc, ils font encore état de cette location.

roberiton

Merci JP31, pour ton appréciation  ;)
Citation de: FVDB le Août 26, 2012, 10:03:11
Triste nouvelle dont je n'avais pas connaissance. Sur la dernière édition du dépliant du parc, ils font encore état de cette location.

Effectivement c'est désolant !! J'ai discuté personnellement avec Philippe Carruette ( personne charmante)
Les dernières locations ont eu lieu au moment du Festival du l'oiseau !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

elipson

j 'avais oublié de te dire que moi aussi j' aime ,avec une préférence pour la 4 superbe ::)
phil

Jacques61

une bien belle restitution de ta visite ! à cette saison , c'est plus difficile de rapporter des images ! bravo pour la gestion de la lumière !
cordialement Jacques

Bermary50

Bonsoir Henri !
Je viens de me régaler en parcourant ce fil que je découvre (je me remets progressivement à jour).
Merci pour ce partage et pour la qualité de tes photos.

Amitiés
Bernard

roberiton

Merci à vous, Phil, Jacques et Bernard pour votre appréciation  ;)

Citation de: Jacques61 le Août 29, 2012, 16:53:48
une bien belle restitution de ta visite ! à cette saison , c'est plus difficile de rapporter des images ! bravo pour la gestion de la lumière !

J'y suis allé à cette saison en espérant de trouver la Cigogne Noire ! Malheureusement choux blanc !  ;D ;D

Amicalement

Henri

Passionné avant tout...

West44

Hello Henri :)

De bien belles photos sur ce fil! Ce qui me saute aux yeux c'est que (si je ne m'abuse) tu essaies au max d'éviter la plongée sur tes sujets, ce qui permet de magnifier les jolis flous d'arrière plan, très joliment dilués (quelle optique as tu utilisé?), qui par contraste accentuent encore l'impression de piqué sur tes sujets.

Belle qualité en tout cas, une sortie bien "rentable" (au niveau photo s'entend ;)

roberiton

Merci West44, pour ton appréciation  ;)

Citation de: West44 le Août 30, 2012, 08:59:13
Hello Henri :)

De bien belles photos sur ce fil! Ce qui me saute aux yeux c'est que (si je ne m'abuse) tu essaies au max d'éviter la plongée sur tes sujets, ce qui permet de magnifier les jolis flous d'arrière plan, très joliment dilués (quelle optique as tu utilisé?), qui par contraste accentuent encore l'impression de piqué sur tes sujets.

Belle qualité en tout cas, une sortie bien "rentable" (au niveau photo s'entend ;)

J'ai utilisé un Canon 500 f4 + TC 1.4  et Canon 300 f4 + TC 1.4   Suivant la distance !  ( 2 boîtiers 7D )

Et toujours au plus près du sol, quand cela est possible !! Aie aie ! Les genoux  ;) :)

Amicalement

Henri 
Passionné avant tout...

sigma

Magnifique sortie que tu nous propose là. Pour sortir avec
deux boitiers +500 et 300, tu as un sherpa, ou un chariot ?
En tout cas, nous on en profite bien.Merci de nous faire
profiter de tes sorties.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Aldi29

Très belle série que j'avais zappée du fait de mon absence. Toujours cette qualité qui est ta marque de fabrique !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Merci à vous, sigma et Alain pour votre appréciation  ;)

Citation de: sigma le Août 30, 2012, 10:38:29
Magnifique sortie que tu nous propose là. Pour sortir avec deux boitiers +500 et 300, tu as un sherpa, ou un chariot ?
En tout cas, nous on en profite bien.Merci de nous faire
profiter de tes sorties. Amitiés.

Rien du tout !! je porte le 500mm sur l'épaule et le 300mm en bandoulière  ;)

Bien fatigué le papy en fin de journée !!  ;) :D

Amitiés

Henri 
Passionné avant tout...

MARTINPECHEUR

J' aurai juré les grands dieux être passé sur ce fil ! ... je crois me souvenir mettre apprêté à le faire ,
mais j'ai du être aspiré par la machine infernal du quotidien !  ;D
Mille excuses Henri pour le retard et un grand bravo pour ce très intéressant  fil !  ;)

Amitiés
Michel
Clic+clic = Toftof !