Mode d'emploi Minolta AF 200 mm F/2.8 APO HS

Démarré par Gunthar, Août 28, 2012, 01:14:21

« précédent - suivant »

Gunthar

Bonsoir à tous,

Je cherche le mode d'emploi pour mon télé Minolta AF 200 mm f/2.8 APO High Speed.
Un de vous pourrait me le scanner et me le transmettre ?

Merci

rascal

bah que veux tu savoir ?

parce que... à par la bague de limitation de map...

jackez

Comme le dit Rascal, c'est surtout le réglage de la bague qui est un peu particulier :
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Gunthar

Merci Jackez,

Il y a quelques temps j'avais essayé d'utiliser le limiteur de map sans notice mais depuis ce moment l'autofocus ne se fait plus rien sauf quelques "zz zz" mais toujour pas de map.
Avec la notice de Jackez, j'ai suivi la première feuille et ai mis la distance à infini, ai tourner la baque de l'échelle jusqu'à l'arrêt (le repère est proche du bouton d'annulation de l'autofocus).
Mais rien n'y fait, il donne l'impression que la map va se faire mais bouge très peu.

J'ai comme l'impression que l'objectif doit faire un passage au SAV...

Qu'en pensez-vous ?
Merci

Pour info : j'ai Sony Alpha 100

jackez

Quand tu dévisses à fond le bouton la MAP ne se fait pas ?

Mistral75

Citation de: Gunthar le Août 29, 2012, 00:03:16
Merci Jackez,

Il y a quelques temps j'avais essayé d'utiliser le limiteur de map sans notice mais depuis ce moment l'autofocus ne se fait plus rien sauf quelques "zz zz" mais toujour pas de map.
(...)

N'aurais-tu pas abîmé quelque chose en lui faisant faire la mise au point avec le limiteur bloqué ?

Gunthar

Bonne question, je ne sais plus si j'avais garder le bouton vissé.
Quand le bouton est dévissé, il ne se passe rien.

Gunthar

Bonjour,

Avez-vous des adresses de "réparateur" d'objo sur Paris et RP ?

Merci

jackez

Je ne connais pas d'adresses de réparateurs, mais si un jour j'ai des problèmes avec mes objectifs Minolta, je pense que je prendrais le CD suivant :
http://www.pbase.com/pganzel/image/54644996

Jean-Claude Gelbard

Le réparateur officiel de Minolta était Photo Ciné MS ; s'ils ont toujours des pièces, ils sont les mieux placés pour ça :

ATELIERS PHOTO CINE MS

3 rue CHARLES BAUDELAIRE (3è étage)
75012 PARIS
TELEPHONE FIXE :  01 44 75 73 73
fax :  01 43 44 25 40
email  :
photocinems [at] photocinems.fr

Gunthar

Merci à tous les 2.
Je vais être sage et appeler PC MS car je ne me sens pas de taille pour démonter/remonter de petites pièces.

Gunthar

PHOTO CINE MS n'existe plus !

Une autre société reprend le relais :
2ES Expert Electronic Service : http://www.2esassistance.com/

Pour l'Ile de France
Parc d'Activité des Bellevues
Avenue du Gros Chêne
95610 ERAGNY
Tél. Standard : 0825.01.55.52 (0,15€ / min)
Fax Standard : 01.34.30.76.59
Email : 2es-iledefrance [at] 2esassistance.com
Web : www.alert-technik.com
Horaires d'ouverture :
Pas d'accueil du public

=> il semblerait que la société Alert Technik ait 2 site d'accueil : http://www.alert-technik.com/EESV2/alert_technik_acces.html

Gunthar

Bon, mail de la société 2ES Expert Electronic Service : ne répare plus le matériel Minolta !  :-\

Jerome_munich : je peux faire une map à la main ce soir et te tiens au courant. merci

Gunthar

Jerome_munich

Je viens de faire la test objectif démonté et je vois bien la vis de transmission qui tourne dans un sens et dans l'autre....
quel est ton diagnostic ?

Merci

Gunthar

quand j'appui plusieurs fois sur le declencheur de l'appareil, l'AF avance tres doucement voir pas du tout.
Il n'y a pas d'affichage erratique du diag dans le viseur, en manuel le petit rond vert s'affiche pour signaler la mise au point reussie
merci

jackez

cfv

Citation de: Gunthar le Août 31, 2012, 18:31:49
Bon, mail de la société 2ES Expert Electronic Service : ne répare plus le matériel Minolta !  :-\

A première vue, pas étonnant de la part d'une Sté qui répare les machines à café !!
Le matériel photo n'est pas encore assimilable à de l"électronique grand public, même si la production de certains fabricants tend à démontrer le contraire.
Enfin, quand on fait acte de candidature pour assurer le SAV d'une marque comme MINOLTA, on est censé savoir où on met les pieds.
Amicalement

Charles

Gunthar

CitationJe suppose que tes autres objectifs marchent correctement, mais ont-ils un moteur interne ou utilisent-ils le moteur du boîtier? Donc, teste avec un autre objectif sans moteur interne (donc: ni SSM, ni SAM, par exemple un 50mm fixe):
-même résultat: c'est le moteur de ton boîtier qui a un problème
-ça marche: c'est le 200mm qui a un problème.

Avec un autre objectif, cela fonctionne normalement => donc problème du 200 mm

Citation-mauvais contact au niveau du bouton de verrouillage de m.a.p. (le gros bouton gris) -> envoyer un peu de spray à contacts dedans
spray mais rien de mieux...quand j'appuis sur le bouton j'ai bien l'AF qui se désactive.

Citation-point dur au niveau de la fourchette de couplage dans la baïonnette -> démonter la baïonnette et regarder ce qu'il y a (il y a juste quelques vis à dévisser, mais il faut absolument noter la position et l'orientation des bagues qui sont dessous)
Je trouve de quoi dévisser et je vous tiens au courant...

Merci !

jackez

Merci Pda, il y aussi sur le site Sony, les recommandations pour l'utilisation avec un A77 (recommandations que je n'utilise d'ailleurs pas) :
2612 High Speed AF APO 200/2.8 G
Compatible avec certaines restrictions

Lorsque la profondeur de foyer est limitée pour des distances finies, ce qui signifie que la mise au point n'atteint pas l'infini, l'effet anti-vibration décroît.
Utilisation recommandée en définissant le limiteur de mise au point sur FULL.
* Limiteur de mise au point : fonction permettant de régler la plage de réglage d'une bague de mise au point.
La fonction [Comp. objectif ] (Compensation de l'objectif) n'est pas opérationnelle.
Réglez la fonction [Obturat. à rideaux avant] sur [Off].
Lorsque vous enregistrez des films en mode de mise au point automatique (AF), il se peut que le bruit de fonctionnement de l'objectif soit enregistré.
http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A77V/compatibility

Petite Lulu

Bonjour à tous,

As-tu résolu ton problème Gunthar? il se trouve que mon 200 me fait exactement la même chose depuis hier... :(

si tu as trouvé, je suis preneuse de la solution !

Merci  ;)

Petite Lulu

Bonjour à tous,

Je vais poster ici la solution que j'ai trouvée à ce problème.... ça peut te servir Gunthar, sinon à d'autres...

Deux membres du forum Alphadxd m'ont résolu ce problème.

Doumedoume a démonté l'objectif et a "travaillé" la bague de mise au point qui était dure très patiemment, très minutieusement avec une sorte de dégripant 3 en 1... au bout d'une heure la bague avait retrouvé de la fluidité.

Au remontage, le problème était différent : la mise au point se faisait mais ne revenait pas en arrière...

du coup, appel à cyclotron pour lui demander son avis et, diagnostic infaillible, il faut regraisser...

petit voyage à bricomarché pour acheter de la graisse blanche au lithium... Doumedoume prends le temps de le graisser minutieusement et hop, après le remontage, c'est repartit pour 20 ans...

la bague n'a jamais été aussi fluide (la graisse avait completement séché) et l'AF n'a jamais été aussi rapide...

plus de précisions ici : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&p=1283387#p1283387

A bientôt, en espérant avoir été utile à quelqu'un