petite balade en marais (à suivre)

Démarré par aure48, Août 28, 2012, 22:53:53

« précédent - suivant »

aure48

Bonjour à tous, après réception de mon nouveau jouet, un Sigma 120/400 qui remplace un Tamron 70/300, je suis allé faire quelque essais dans les marais de Camargue. Je mettrais mes photos un peu tout les jours. Veuillez m'excuser si un nom d'oiseaux ne correspond pas, je ferais de mon mieux.
En attente de vos commentaire,
Cordialement
Aurélien

1/Héron

2/Canard

3/Canard

4/Aigrette

5/Aigrette

yves68

Salut Aurélien et bienvenue !

Tu disposes d'un bel outil (sur quel boîtier ?), d'une proximité de lieux propices à la photo animalière, et d'un champ infini de découvertes ! Héron cendré, Canard colvert et Aigrette garzette te fourniront sans doute les premières émotions, parce qu'ils représentent des sujets pas trop farouches et assez "communs"(tout au moins en Camargue !). T'exercer sur eux est donc un bon tremplin (bien que le plumage blanc des aigrettes soit difficile à traiter) : multiplier les sorties, attendre les bonnes lumières, s'inspirer du 'travail' des autres, tu as de quoi faire !!!
Yves

Jluc Ronné

Bonsoir Aurélien.

je crois qu'Yves t'as dit le plus important...et pour un début ce n'est pas mal du tout !...(l'oiseau sur la dernière est un héron garde boeuf).
bien amicalement
                             Jluc
Bien amicalement .
Jluc

MARTINPECHEUR

Bonjour Aurélien et bienvenue au club !  ;)

Même constat que mes collèges ... encore quelques petits détails à régler mais pour un début
le résultat est très encourageant !   ;)
La toute première image du Héron cendré est ma préférée !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

vulpes

Un bon début en effet

Et si tu habites près de la Camargue, les sujets ne manqueront pas

Et s'il fallait qq conseils supplémentaires : privilégier les lumières du matin ou du soir (mais Yves l'a évoqué), décentrer les sujets...

Citation de: yves68 le Août 29, 2012, 00:27:24
Salut Aurélien et bienvenue !

Tu disposes d'un bel outil (sur quel boîtier ?), d'une proximité de lieux propices à la photo animalière, et d'un champ infini de découvertes ! Héron cendré, Canard colvert et Aigrette garzette te fourniront sans doute les premières émotions, parce qu'ils représentent des sujets pas trop farouches et assez "communs"(tout au moins en Camargue !). T'exercer sur eux est donc un bon tremplin (bien que le plumage blanc des aigrettes soit difficile à traiter) : multiplier les sorties, attendre les bonnes lumières, s'inspirer du 'travail' des autres, tu as de quoi faire !!!

Nikon D3100 dans les exifs

D'accord aussi pour le héron garde-bœufs  ;)
Impossible photographe....

aure48

merci pour vos commentaire ;d  en effet pour le cadrage je vois que j'aurais pu faire mieux... mais ça viendra avec l'expérience cela ne fait qu'une bonne année que je fais de l'animalier ou oiseaux... Concernant les lumières je sais quel sont les meilleurs moment (que j'utilise pour les animaux sauvages) seulement telment pressé d'essayer mon sigma  ::)  mais il faut que j'y retourne un soir à
Pour le boitier en effet D3100, mais j'attend impatiemment la sortie du D600.
Merci pour ces précisions sur les oiseaux :)
Je vous remet une petite série de flamant en attendant la suite... Ah oui j'ai oublier de préciser que les images sont brut, aucun recadrage ni retouche.
merci encore pour vos réponses et conseils dont je prend note, qui m'apporterons une grande aide :d
Amicalement
Aurélien

6/

7/

8/

9/

10/

aure48

Bonsoir, je vous fait part de mes 5 dernières photos pour cette sortie.
cordialement

11/

12/

13/

14/

15/

16/

sigma

Joli début, et on trouve de belles photos sur ton site également.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

aure48

Citation de: sigma le Août 31, 2012, 09:46:58
Joli début, et on trouve de belles photos sur ton site également.

Amitiés.

merci j'apprécie  :)
Amitiés

dara

De belles photos, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

aure48

Michel Didier

Une belle série dans l'ensemble, les axes de progression ont déjà été soulignés. Gaffe à tes horizons : sur certaines, ça penche ... Tu dis que tu ne fais pas de post-traitement, tu devrais t'y mettre, indispensable si tu shootes en raw, et il vaut nettement mieux shooter en raw ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

aure48

Citation de: Crazy Squirrel le Août 31, 2012, 21:43:11
Une belle série dans l'ensemble, les axes de progression ont déjà été soulignés. Gaffe à tes horizons : sur certaines, ça penche ... Tu dis que tu ne fais pas de post-traitement, tu devrais t'y mettre, indispensable si tu shootes en raw, et il vaut nettement mieux shooter en raw ...

Cdt
Michel

merci, en effet sur ces photos la je n'en est pas fait, je compter mettre par la suite les photos recadrer et arranger au mieux mais sans trop car je n'en suis pas fan même si cela fait beaucoup de bien sur certaine photos... je shoot en raw c'est le mieux.
cordialement