J'en bave !....Mais j'y arriverai !.....

Démarré par softborn, Septembre 01, 2012, 16:11:18

« précédent - suivant »

softborn

Oui, j'y arriverai, mais je ne sais pas quand ?

Alors en attendant quelques essais .

Photo 1
Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

softborn

Amicalement.

JP.

dara

Je trouve que c'est déjà très bien, de belles images et couleurs sympas...

Amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

FVDB

Il ne nous en faut pas plus, c'est très bien comme cela !

West44

Je suis d'accord, c'est très réussi! PEtit plus pour les deux premières, sur les deux autres la lumière est un peu trop dure à mon goût ;)

blaireau68

Les deux premières sortent du lot.

Beau boulot. J'avais essayé, sans succès !

jl
La vie est belle........

foufouille

Tu as déjà eu le privilège de le rencontrer et de pouvoir le photographier, bravo à toi!  ;)
Photographiquement vôtre...

natetmatt

j'aime bien la 4, en général, la lumière de fin d'après midi, lui réussit bien...
Pour voir, il faut regarder

Michel Didier

Ben, tu y es arrivé non ?

J'en ai vu un cette après-midi, passé en missile, alors pour la mise en boîte, une autre fois ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Magraiveur

Les trois sont déja trés bien !!!!!!!

Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

vulpes

La 1 a ma préférence, très joliment réalisée

Content de te revoir ici  ;)
Impossible photographe....

Roland Ripoll

J'aime bien ton obstination et ta tenacité qui donnent déjà de bonnes images ! Nul doute qu'elles seront bientôt récompensées même si l'exercice me parait hautement difficle. Chapeau !
Etre simple pour être vrai

Natz

C'est complètement fou c'est photo! La mise au point est parfaite, laissant le mouvement d'ailes.  Une exellente profondeur de champ contrastant avec le sujet. Bravo!

JP31

softborn

Merci à tous pour vos nombreux messages.

Une précision concernant ces photos. Les deux premières ont été faites à l'ombre c'est pour cela que la lumière est moins dure que sur les deux dernières prisent au soleil. Mais l'animal est si rapide qu'il faut beaucoup de lumière pour arriver à l'immortaliser  ;)
En résumé je suis presque obligé de réaliser mes images avec cette lumière que vous trouvez trop dure, de plus il ne vient qu'en milieu de journée ce qui me laisse peux de choix pour la lumière.

Amicalement.

JP.

Amicalement.

JP.

Michel Didier

Citation de: softborn le Septembre 02, 2012, 08:31:25
Merci à tous pour vos nombreux messages.

Une précision concernant ces photos. Les deux premières ont été faites à l'ombre c'est pour cela que la lumière est moins dure que sur les deux dernières prisent au soleil. Mais l'animal est si rapide qu'il faut beaucoup de lumière pour arriver à l'immortaliser  ;)
En résumé je suis presque obligé de réaliser mes images avec cette lumière que vous trouvez trop dure, de plus il ne vient qu'en milieu de journée ce qui me laisse peux de choix pour la lumière.

Amicalement.

JP.
Une suggestion pour adoucir les contrastes dès la prise de vue : le flash en synchro haute vitesse réglé à ± -1 IL. Ca reste discret (idéalement invisible), et c'est très efficace ; le peaufinage se fait au post-traitement ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

jpb10

De toute façon le moro en photo c'est toujours un exercice difficile, mais là c'est déjà très bien. Surtout si tu veux garder de la dynamique sur les ailes en battements.
jp

lil95

Belle série ! J'ai une petite préférence pour  les 2 et 4.

Amicalement.
Liliane

W7

Citation de: softborn le Septembre 02, 2012, 08:31:25

Amicalement

Moi, je pense qu'il est possible de réussir des vol de moro-sphinx avec une lumière quasiment crépusculaire (chez moi, on peut encore les voir le soir) et sans dépasser le 400iso.
Il suffit de te mettre à f/4 (et non pas 6.3) et d'user du contre-jour.

Bon cela dit, tes photos sont très bien et il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas à en faire autant (à condition de tomber dessus)

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,15225.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,104310.0.html

yves68

Mais ouiii, tu y arriveras, au chef d'oeuvre ! Tes esquisses, en tout cas, sont prometteuses ! Et en plus, tu bénéficies d'excellents conseils (Lyrr, Michel...) dont, au passage, tout le monde profite ! Excellent, tout ça ... ;)
Yves