Il reste encore du film pas cher pas périmé

Démarré par Anton In, Août 29, 2012, 12:29:21

« précédent - suivant »

Anton In

Bon je me décide à vous communiquer l'adresse de mon revendeur de films et chimies à Rome parce qu'ils font vraiment des prix cools et qu'ils sont gentils. J'aime pas trop reconnaitre mon allégeance à une marque ou une boite, mais il faut bien faire des exceptions de temps en temps.

http://www.ars-imago.com/

Le site existe en français, italien, anglais, etc. Frais de port de 10 euro pour l'étranger. Ah et je viens de découvrir que c'est une boite suisse à la base, à voir si les fdp sont plus bas depuis leur magasin helvète...

et on y va !...
Foma 100 en 120 et 135 à 2.7€
Foma 400 à 3.3€
Rollei RPX en 120 à 3 euro
APX 100 à 3 euro en 120 et 135
HP5+ et TriX 400 en 120 et 135 à 4.2€

HP5+ non badgée Ilford valable jusque 2016 à 2.7€ le rouleau de 135, et 25€ les 10  8) 8) 8)
Bon je l'ai découvert hier ce truc, c'est la nana qui me l'a proposé au magasin en m'assurant que c'était l'émulsion d'Ilford, qu'ils leur achetaient en rouleau et la bobinaient eux meme. C'est le fil estampillé ars imago sur leur site. J'en ai acheté 10 cash, je vous dit si ça a l'air vrai demain quand je développe la première.

etc...ils distribuent du film Agfa, Efke (a pu de Efke 25 :'( ), Kentmere, Kodak, Ilford, Foma, Adox, Fuji, Maco et Rollei. Je n'ai indiqué que les pellicules que j'utilise, donc baladez vous pour chercher vos émulsions préférées. Et puis ils ont plein de chimies et de matos de labo. Ils ont l'air dans un gros délire com sur le Lomo pour faire venir le chalant, mais derrière niveau stock sérieux ça suit bien.

Enjoy !

dioptre

CitationEfke (a pu de Efke 25  )
Et ça risque de durer un certain temps pour ne pas dire un temps certain

<< La fermeture de l'usine Fotokemika/Efke (Croatie) est confirmée.
Les films concernés sont:
Ortho 25, IR820, Efke 25-50-100, Retro 100 TONAL.
Adox CHS 25-50-100 >>

Voir :
http://www.galerie-photo.info/forumgp/read.php?5,152564

Jenjan

Merde, je viens de découvrir les plans-films en Efke 25 (j'ai dû acheter une des dernières boites dispo, j'ai galéré à trouver un site qui en vendait) et j'adore. C'est balot !  :-\
We are the knights who say Ni.

frdrc

Super Anton, merci du conseil !

D'ailleurs, en parlant de conseils, j'ai envie de tester de nouveaux films. Ceux que j'utilise sont les suivants.

Négatif couleur : Fuji superia 200 (c'était pour commencer mais j'ai arrêté), Ektar 100 (j'adore le rendu et les couleurs chaudes).
Négatif Noir et blanc : TriX, Tmax, FP5

Quels sont les films que vous pouvez conseiller et pourquoi (avantages, inconvénients) ?

Merci d'avance pour les réponses  :)

lecep

Anton In

Citation de: frdrc le Août 30, 2012, 10:13:51
Super Anton, merci du conseil !

D'ailleurs, en parlant de conseils, j'ai envie de tester de nouveaux films. Ceux que j'utilise sont les suivants.

Négatif couleur : Fuji superia 200 (c'était pour commencer mais j'ai arrêté), Ektar 100 (j'adore le rendu et les couleurs chaudes).
Négatif Noir et blanc : TriX, Tmax, FP5

Quels sont les films que vous pouvez conseiller et pourquoi (avantages, inconvénients) ?

Merci d'avance pour les réponses  :)

En 120 j'ai testé avec plaisir la Fomapan 100. Et la Rollei RPX, qui est une 400 ISO.
La Foma je l'ai essayée pour son prix, et je l'ai gardé pour sa douceur, mais attention elle a tendance à "curler" au séchage. La Rollei RPX je la trouve cool mais elle contraste fort et supporte bien moins bien les écarts de luminosité que de la TriX ou de la HP5.

Et tu t'es emmelé les pinceaux, la FP5 ça existe pas :D. Soit HP5, soit FP4. Je suis personnellement incapable de différencier un néga HP5 et TriX pris dans les meme conditions de luminosité.

Citation de: lecep le Septembre 02, 2012, 19:58:22
Si les films deviennet vraiment trop chers; http://www.flickr.com/photos/dark_orange/sets/72157603226919391/

Pas mal le petit DiY :D

Traumatisant. J'ai rien compris je suis très vexé. Enfin, avant de rentabiliser la machine va falloir en faire du film...

frdrc

Merci de tes réponses Anton !

Je voulais bien sûr parler de la HP5 ^^

Je me suis acheté un petit échantillon de plusieurs marques en n&b et couleur. Je verrai bien ce qui me correspondra le mieux ! Je teste la fuji acros neopan 100 en ce moment. J'ai acheté une Fomapan Classic 100 aussi, ça sera donc mon prochain test  :)

lecep

Anton In

Citation de: lecep le Septembre 04, 2012, 17:14:11
DiY= faire soi même ;)

ça, le DoItYourself, je savais lecep :D.

C'est juste le fonctionnement de cette machine qui m'est totalement inaccessible, et j'étais frustré face à toutes ces poulies et autres déversoirs. Si ça se trouve, c'est pas si compliqué que ça, mais là moi je suis dépassé. Ma formation en sciences humaines et pas en ingénierie surement... ;D

Anton In

Salut PouetPouet, et bien c'est vérifié, c'est bien du Ilford Hp5+ en 135, numéroté et tout. J'étais sceptique en sortant un film qui avait l'air un peu sous développé au premier essai mais c'était surement du au vieil age de mon D76, le second est sorti nikel.
Pas de scanner sous la main pour vous faire une comparaison désolé. Je le ferais peut être à mon retour en France.
De toute manière les bandes sont marquées ILFORD HP5+ SAFETY FILM (il y a aussi cette dernière inscription d'habitude ?) sur la tranche au dessus des perforations comme le film classique.

Donc, enjoy.