Salon de l'Auto 2012 - téléobjectif pour amateur autorisé ?

Démarré par S.A.S, Septembre 04, 2012, 16:57:26

« précédent - suivant »

S.A.S

Bonjour à toutes et à tous
Le salon de l'auto 2012 étant pour bientôt, à savoir du 29 septembre 2012 au 14 Octobre 2012, je souhaiterai, au moins une fois dans ma vie, pouvoir y aller. Bien sur,  avec mon 7D et mon 300 mm f4 pour les gros plans... Je suis comme cela, je ne peux m'empêcher de me passer de cette optique là, l'amour des gros plans, très certainement...

Mais voilà, la question qui me tracasse, c'est est-ce que pour un amateur puis-je avoir l'autorisation de rentrer avec un tel matériel ? à savoir un 7D + grip  + 300 f4.

Est-ce que je ne risque pas d'être interdit d'entrée avec mon matériel ? ( à l'exception des pros...)

Venant de loin, il serait dommage que l'entrée me soit interdite, donc d'avoir fait un trajet A/R pour rien, c'est pour cela que je vous soumets ce point d'interrogation

Au plaisir de lire vos réponses - David

:)

yaquinclic

Bonjour S.A.S,
Je ne crois pas que se soit interdit, mais vu la foule que ça draine, je doute fort que l'exercice te
soit très inconfortable.
Un petit lien pour en savoir plus.

yaquinclic

kochka

Jusqu'à la dernière fois aucun pb.
Par contre évite le pied et sois patient si tu veux te faire inviter chez Ferrari à l'usure.
Technophile Père Siffleur

S.A.S

Citation de: yaquinclic le Septembre 04, 2012, 17:59:06
Je ne crois pas que se soit interdit, mais vu la foule que ça draine, je doute fort que l'exercice te
soit très inconfortable.
Qui ne tente rien, n'a rien !  :D ;)

Citation de: kochka le Septembre 04, 2012, 22:32:59
Jusqu'à la dernière fois aucun pb.
Le dernier salon étant de 2010. c'était avec un 300 mm f4 aussi ?

Citation de: kochka le Septembre 04, 2012, 22:32:59
Par contre évite le pied
Bien sûr, pas de trépied, toujours à main levé

Merci pour ces 2 premiers retours intéressant, d'autres avis ?

yaquinclic

Sinon pour les hôtesses c'est plutôt le 85/1.2 ;)

Le 14/2.8 c'est pour les pervers ;D

S.A.S

yaquinclic

bazile

Oublies le 300, avec la marée humaine, tu n'auras jamais le champs dégagé. Un 24-xx sera largement plus utile, vu que tu ne pourras photographier les caisses que de près. Et ça c'est en semaine.
Le week end, quand toute la France débarque porte de Versailles, le plus simple est de prendre un compact, si on tient vraiment à faire de la photo.  ;D
Bonne visite ...

kochka

Le 300 ce serait uniquement pour les détails.
Un bon zoom généraliste fera l'affaire sans pb
Technophile Père Siffleur