Quelques oiseaux du bord de l'eau ...‏

Démarré par MARTINPECHEUR, Septembre 06, 2012, 16:33:15

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Le niveau des rivières a fortement baissé durant l'été , ainsi les coquillages sont plus facilement accessibles
aux Corneilles noires ( ... et autres espèces ! ) qui profitent de la bonne aubaine pour venir y faire ripaille !  :)
Une première série de six images consacrée à la Corneille et une petite suite plus tard !

Amicalement
Michel
1  Le regard en coin , la Corneille reste sur le qui-vive quand il s'agit de défendre son casse-croute !
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

2  ... cette image me fait penser à "la mariée sur le tas de charbon" !  là , c'est plutôt le tas de charbon
qui cache la mariée !  ;D :D
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

3  bon ! maintenant il va falloir ...
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

4  ... ramasser les coquillages !
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

5  ... puis arrive le moment de la dégustation !
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

6  ... et enfin , un long et puissant croassement de satisfaction pour bien terminer le repas !! ;D
Clic+clic = Toftof !

sigma

Pas toujours facile à approcher, mais ici, c'est réussi.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Franc72

Série sympa sur cet oiseau mal aimé et pas facile  :) ;)

François

Michel Didier

Oui, une série très sympa. J'ai une certaine tendresse pour les corvidés en général, les freux en particulier (j'habite entre 2 dortoirs :D), mais c'est vrai qu'ils ne sont pas très coopératifs avec les photographes ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

foufouille

Photographiquement vôtre...

yves68

Oué oué, c'est vrai : pas si fréquentes, les bonnes photos de corvidés ...! Le bleu de la paupière nictitante, étonnant ...
Yves

jpb10

Pas faciles à capter et là c'est réussi !
jp

Jluc Ronné

Salut Michel !

:o :o :o  Là je crie Bravo !!!!... la corneille , on le sait , est un sujet hyper difficile à traiter.... (gestion de noirs , méfiance de l'oiseau...etc...) on ne le voit que rarement aussi bien photographié !!!.. chapeau bas !
je les prends toutes... ;)
Bien amicalement .
Jluc

MARTINPECHEUR

Merci sigma , François , Michel , foufouille , Yves , jpb10 et Jluc pour vos commentaires et appréciations !
... force est de constater qu'elle n'est pas vraiment populaire cette Corneille noire !  :)
Citation de: yves68 le Septembre 06, 2012, 22:48:36
Oué oué, c'est vrai : pas si fréquentes, les bonnes photos de corvidés ...! Le bleu de la paupière nictitante, étonnant ...
Voila le mot que je cherchai ! ... merci Yves  ;)
Un jeune Cygne , quelques mouettes et le traditionnel Martin pêcheur pour continuer avec les oiseaux qui  fréquentent les bords de l' eau ...

Michel
7
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

13 ... Martin à contre jour !
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

et 14  ... Martin " plein pot " !  ;D
Clic+clic = Toftof !

West44

Ca c'est de la balade!

Jolie proxi sur la corneille, qui tu as réussi à bien exposer selon moi, de même que les mouettes! :)

Les deux dernières du martin sont géniales! Prises à l'affût ou en approche ?

Jluc Ronné

Salut Michel!
Au niveau proxi , difficile de faire mieux ! (le détail des plumages en est la preuve)...tes mouettes sont superbes et le mp est top! (surtout sur la dernière).
Voila , encore une fois de plus la preuve en images , que l'on peut faire de superbes clichés avec des sujets courants... Bravo!    ;)

Amitiés.
               Jluc
Bien amicalement .
Jluc

tchikedou

magnifique série! j'aime particulièrement les deux dernières photos! Merci pour le partage ;)

chris93

De belles images de bord de Loire  :) :)
Manque juste le balbu  ;)

Chris