Silhouettes ailées

Démarré par SebTournier, Septembre 03, 2012, 20:54:48

« précédent - suivant »

SebTournier

Salut à vous,

Tout nouveau parmi vous, je reconnais d'ores et déjà certains pseudos, pratiquant assez régulièrement un autre forum francophone bien connu...

Pour me présenter, voici quelques images qui représentent assez bien ce que j'aime faire : des ambiances, des silhouettes, un peu de graphisme et si y a de la poésie c'est du bonus !

Matériel : antique 40d + 300/4 IS.

Assez écrit, place aux images, puis j'irais faire un tour voir vos clichés !

A+

Seb.
1. Chevalier cul-blanc

2. Grimpereau des bois

3. Héron cendré

4. Tournepierre à collier

5. Pic épeiche

6. Aigrette garzette

7. Mésange à longue queue

Michel Didier

Bienvenue à bord Séb !

Avec une entrée tonitruante autant qu'éclectique, ça promet !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

JEANFI16

C'est absolument magique et magnifique et plein de poésie!
Amicalement,

vulpes

Bienvenue ici

Le matériel n'a pas l'air trop pourri et le photographe tient la route  :D

Excellentes images
Impossible photographe....

yves68

Tsss.... Que ce soit avec un "antique" 40 D ou un tout nouveau 5DMarkViizzzz, je ne pense pas qu'on distingue une grosse différence sur une vignette à 215 Ko affichée ici, surtout en "silhouette"! Pas d'état d'âme là-dessus, donc, et pas de course à la performance technologique ; ce qui compte, dans ce post, c'est l'émotion dégagée et là, on est gâtés ! Des photos inspirantes, chacune à sa manière, qui prouvent, s'il le fallait, que la lumière n'est jamais la même sur un héron, un tournepierre ou une mésange... Mes mirettes se réjouissent, sacrément ! Je reviens sur le tournepierre, pourquoi ? C'est cette photo qui me transporte le plus, sans que j'arrive à vraiment expliquer pourquoi, ce qui n'est pas plus mal, finalement ...
Tu reviens quand tu veux, Sébastien !
Yves

Aldi29

Très belle série dans laquelle il est bien difficile de faire un choix ! La 6 peut-être ... ?

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

nathnat

foufouille

Photographiquement vôtre...

sigma

Une nouvelle approche de la photo animalière.
Personnellement, j' aime bien.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

grain

Lumiere,composition,un style,bravo!
Cordialement
Guy

West44

RR NIKON

Encore une "sortie des sentiers battus" réussie !

René.

dara

Bienvenue,

Tu as bien fait de venir parmi nous, tu peux remarquer que ton
style plaît beaucoup, bravo pour ton travail, superbe.

amicalement

jpierre
Amicalement dara

MGI

Belle arrivée, magique comme ce Héron cendré qui semble voler sous la neige.
Bravo et surtout à suivre...

Jluc Ronné

J'aime beaucoup!!... (même si le but est plus souvent de les photographier sans contre jour). ;)
Bien amicalement .
Jluc

SebTournier

Salut, et merci à vous tous de votre accueil et de vos mots sympas !  :)

aure48

Epoustouflant!!
félicitation j'adore
Aurélien

Bermary50

Bienvenue chez nous !  ;)
Un style, assurément, où l'esthétisme côtoie une certaine poésie de l'image. Moi, j'aime bien !

Amicalement
Bernard

ajac2

Bienvenue !

Série très originale et réussie, bravo ! J'aime particulièrement celle du héron.

Alain
Alain

Ajyx

...Comme d'habitude, je découvre ce fil avec retard  >:(

Cette série résulte d'un travail très cohérent de gestion des contre-jours en ombres chinoises et me plait particulièrement car, en plus de sa qualité, elle est très atypique et nous permet de découvrir d'autres regards sur la nature, regards très doux et parfaitement maîtrisés.

De ton excellent travail, j'extrait le Héron cendré (la 3) pour sa plastique, son graphisme épuré, son côté irréel et la pureté de l'ensemble où la silhouette du héron renvoie à son ombre, le tout noyé de mille diamants...
   J'aurais bien aimé connaître les conditions de prise de vue d'une photo d'une telle qualité !

Superbe travail  ::)
André

JP31

Superbe série !
Moi j'adore la 6. ;)

natetmatt

J'adore aussi cette série...
Pour voir, il faut regarder

martine314

La 1ère me plaît beaucoup.  :)

SebTournier

Merci aux derniers intervenants !  :) J'aime bien la 6 aussi, comme quoi des fois une chiure d'aigrette ça peut être sympa  ;D !

A+

Seb.

elipson

j'aime ton approche ,bravo
phil