Premier post

Démarré par docphar, Septembre 10, 2012, 18:52:11

« précédent - suivant »

docphar

Vue du Lac du Mont Cenis en Savoie début septembre

Broadpek

Très sympa, j'aime bien.
Un petit truc me dérange cependant mais je ne sais pas quoi.
Si jeanray passe par là, j'aimerais bien son avis.

Caulre

Un soir à St Pons près de Gémenos.

JPDIA

Belles couleurs, belle compo.
De belles photos pour moi.
Continuez à nous les faire partager.

Sur la une le truc qui dérange (pour Broadpek) c'est cette irrésistible impression que cela penchouille à droite.
Mais est-ce une impression ou la réalité?

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Caulre

Toujours au même endroit que la précédente.

Caulre

Falaise

Broadpek

docphar

c'est une impression car photo prise au trepied avec niveau à bulle

jeanray

Citation de: docphar le Septembre 10, 2012, 18:52:11

Bonjour
C'est une photo agréable avec de beaux contrastes dans la lumière et un ciel intéressant.
L'impression de "penchitude" s'estompe dès que l'on observe la partie du lac la plus éloignée.
C'est la composition qui est, à mon goût, plus discutable ; j'aurais aimé un cadrage plus large, à droite en particulier, où la pente oblique est coupée juste à la hauteur des montagnes les plus éloignées ce qui "tasse" un peu la profondeur de l'image ( ma remarque suppose que la pente reste relativement uniforme en dehors du cadre ! ).
Cordialement
JR

Pailler

J'aime beaucoup la seconde .

Broadpek

docphar

merci jeanray pour ton interêt. Le lac est tout en longueur et accessible que d'un seul côté. En fait sur la droite on a la route, des parkings et des batiments qui cassent le charme.. J'étais donc limité sur la droite malgré mon 17mm.
Cordialement

joseph67

personnellement, comme le ciel et les nuages me paraissent être la partie la plus intéressante, j'aurais donné plus de valeur à cette partie, en coupant un peu du lac.
Je me permets de mettre un exemple..
Joseph

gedeon44

Citation de: docphar le Septembre 10, 2012, 18:52:11

J'aime bien les montagnes, les lacs de montagnes, ces ciels qu'on peut y trouver... donc j'aime bien ta photo : elle me donne envie de me promener par là. Par contre, l'éventuelle penchitude ne me gène pas (y'a rien de droit en montagne !), mais je suis un peu frustré par la gauche de l'image : on a envie d'en voir plus... Un petit pano de deux images, peut-être ?  ;)

Mais ce que je dis... je ne sais pas ce que j'aurais fait sur place !  ;D
30 caractères, c'est petit...

TheGuytou

Si on a de bonnes suspensions (pas forcement un 4X4), passé la retenue prendre à droite, et on peut presque faire le tour du lac.
(Bon, ça secoue un peu.... ::) )

manu25

Belles images , les couleurs me plaisent particulièrement ;)

docphar

Merci à tous et à bientôt :)