Merci Nikon Suisse... Bis ^^

Démarré par Darth, Septembre 12, 2012, 15:52:22

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Darth le Septembre 14, 2012, 22:31:18
... Dit donc, au final je suis déçu, les gens ont beaucoup plus de choses à dire quand Nikon ne veut pas me prêter de matériel :P
Si ça peut te faire plaisir on peut se pencher sur ton cas.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

SeRaC

Citation de: Darth le Septembre 14, 2012, 22:31:18
... Dit donc, au final je suis déçu, les gens ont beaucoup plus de choses à dire quand Nikon ne veut pas me prêter de matériel :P

On attend la suite !  ;)

kochka

Normal.
Dire du bien n'a aucun effet sur l'aigreur d'esprit.
Technophile Père Siffleur

RTS3

Bonjour Darth,

Curieux de lire tes impressions. Je pense que les 2 appareils sont relativement équivalents, je ne connais pas le Canon mais il a l'air parfaitement au niveau, je suppose meilleur dans certains domaines (AF apparemment) et un peu moins bon dans d'autres. Les 2 permettent de prendre des photos exploitables dans à peu près n'importe quelles conditions, savoir lequel est le meilleur dans certains cas précis ne sert à rien si on n'est pas pro ultra-pointu (et je ne le suis donc pas), mais la curiosité est là quand même.

Amuse-toi bien petit veinard...
L'essentiel c'est de... euh...

Darth

Merci à tous!

Suivant vos conseils j'ai quand même demander le prêt en plus d'un 24-70/2,8 histoire de pouvoir tester l'engin dans toutes les conditions.

Je devrais savoir lundi ou mardi la date exacte à laquelle je vais recevoir le matériel.

Darth

Pour info, je vais recevoir la bête vendredi!!!

Etienne74

La vrai question est est-ce qu'un canoniste a les capacité à tester un Nikon :)

rien que de la lumière ;)

jtoupiolle

Citation de: Etienne74 le Septembre 24, 2012, 21:09:18
La vrai question est est-ce qu'un canoniste a les capacité à tester un Nikon :)

hello,

et à l'inverse,, on se pourrait se poser la même question!!!

jp

Darth

Je ne sais pas... Mais comme j'ai été nikoniste avant d'être canoniste nous dirons que dans mon cas la question ne se pose pas !!! ^^

Sebmansoros

Moi simple petit amateur, ce qui m'a fait choisir entre autres Nikon (avant j'était en Canon et Nikon), c'est l'attention que Nikon nous prete quand on a des petits problèmes et dont Canon n'a rien à cirer.

suliaçais

Si ça date de plusieurs années....oublie que tu as été nikoniste....plus rien a voir ! Foi de nikoniste depuis près de 50 ans.....et j'ai actuellement un D3s, un D7000 et un D800.....
Fais les réglages boitier avec un nikoniste actuel...qui a une pratique de pdv semblable a la tienne ! Et bons essais....moi aussi, je suis intéresse par tes impressions.....

Le Troisième Oeil

Au risque de détonner un peu dans ce concert d'encouragements et de félicitations, je ne vois personnellement AUCUN intérêt à la démarche de Darth et ce, quand bien même Nikon Suisse, Nikon Vatican ou même Nikon Fukushima lui feraient l'aumône de prêts.
Je ne sais en effet pas qui est ce "Darth" ni d'où, ni au nom de quoi (à part sa propre passion photographique) il agit et parle. Et ce, même si son enthousiasme gentillet (et sa ténacité !) le rendent a priori sympathique.
Nous avons la chance d'avoir en France une presse magazine technique d'une richesse, d'une diversité et d'une qualité globalement exceptionnelles, dans laquelle travaillent des JOURNALISTES. C'est-à-dire des gens qui ont appris le MÉTIER d'enquêter, d'analyser et d'informer... et à qui je sais pouvoir faire confiance, au nom de ce PROFESSIONNALISME. Certes, certains de ses journaux ont parfois plus de difficultés que d'autres à résister aux sirènes des communicants (surtout armés de gros budgets publicitaires...) mais force est de reconnaître que, dans l'ensemble, ils sont objectifs et n'hésitent pas, quand c'est nécessaire, à mettre les pieds dans le plat.

Pour le reste, c'est-à-dire le "retour d'expérience de terrain" sur un matériel donné, je préfère, et de loin, me référer à ce qu'en disent tels ou tels grands professionnels que j'admire, qu'ils soient reconnus pour leur qualités de portraitistes, de grands reporters, de "sporters" ou d'animaliers.
Nikon ni maître

Darth

Citation de: suliaçais le Septembre 25, 2012, 11:02:03
Si ça date de plusieurs années....oublie que tu as été nikoniste....plus rien a voir ! Foi de nikoniste depuis près de 50 ans.....et j'ai actuellement un D3s, un D7000 et un D800.....
Fais les réglages boitier avec un nikoniste actuel...qui a une pratique de pdv semblable a la tienne ! Et bons essais....moi aussi, je suis intéresse par tes impressions.....

Merci pour le conseil que j'ai suivi de façon avancée.

En effet, cela fait déjà quelques belles journées que j'ai le D4, et j'ai demandé à des amis Nikoniste un petit coup de main pour le début. Mais de façon très étonnante, je me suis très très vite familiarisé avec l'ergonomie du Nikon qui est pour le moins soignée, même si elle diffère pas mal de celle de Canon.

Citation de: Le Troisième Oeil le Septembre 25, 2012, 11:26:54
Au risque de détonner un peu dans ce concert d'encouragements et de félicitations, je ne vois personnellement AUCUN intérêt à la démarche de Darth et ce, quand bien même Nikon Suisse, Nikon Vatican ou même Nikon Fukushima lui feraient l'aumône de prêts.
Je ne sais en effet pas qui est ce "Darth" ni d'où, ni au nom de quoi (à part sa propre passion photographique) il agit et parle. Et ce, même si son enthousiasme gentillet (et sa ténacité !) le rendent a priori sympathique.
Nous avons la chance d'avoir en France une presse magazine technique d'une richesse, d'une diversité et d'une qualité globalement exceptionnelles, dans laquelle travaillent des JOURNALISTES. C'est-à-dire des gens qui ont appris le MÉTIER d'enquêter, d'analyser et d'informer... et à qui je sais pouvoir faire confiance, au nom de ce PROFESSIONNALISME. Certes, certains de ses journaux ont parfois plus de difficultés que d'autres à résister aux sirènes des communicants (surtout armés de gros budgets publicitaires...) mais force est de reconnaître que, dans l'ensemble, ils sont objectifs et n'hésitent pas, quand c'est nécessaire, à mettre les pieds dans le plat.

Pour le reste, c'est-à-dire le "retour d'expérience de terrain" sur un matériel donné, je préfère, et de loin, me référer à ce qu'en disent tels ou tels grands professionnels que j'admire, qu'ils soient reconnus pour leur qualités de portraitistes, de grands reporters, de "sporters" ou d'animaliers.

J'adore ta façon de penser, mais bon, au-delà de ça, je trouve tes arguments un peu légers:

1) Le fait que tu ne connaisses pas mon pédigrée ne t'autorise pas à me juger! Dans le meilleur des cas, tu devrais te renseigner, peut-être serais-tu étonné!?

2) Je ne savais pas que seule la presse écrite avait le droit de cité, je te remercie pour cette précision et cette vision un peu étriquée de l'information!

3) J'attends avec impatience les tests terrain du Canon EOS 1Dx et du Nikon D4 dans la presse écrite. Si Nikon a été un peu mieux traité en nombre de mots, on a pas pour autant un vrai retour terrain.

Bref, je te remercie pour ton avis sur mon futur test, mais tu ne m'en voudras pas de ne pas y prêter une trop grande importance ...

Hector06

Ah !  AH ! AH !    :D  :D  :D

Pardon mais ce ne sont que des lieux communs.

A t on besoin d un nom pour faire avancer un debat ?  franchement...
C est avec ce genre de consideration éculées qu'on se retrouve dans
un systeme qui n avance pas.

La presse française  est tres bonne et même excellente le plus souvent,
c est valable pour la presse photo, mais nous sommes obligés de constater
que quelqu'un comme Darth, et comme Olivier-P aussi, arrive a pondre
un article  non seulement complementaire de ce qui se fait dans la presse
papier, mais en plus qui tient la route  et repond à des attentes.

Ton propos  est un peu snob,  peut etre un peu aveuglé par quelques
certitudes.
R5 II (enfin, en rêve)

JMS

Darth est le "couteau suisse de la photo". Attention, dans n'importe quel portique d'aéroport il sera confiqué  ;D ;D ;D

Darth

Citation de: JMS le Septembre 26, 2012, 18:01:51
Darth est le "couteau suisse de la photo". Attention, dans n'importe quel portique d'aéroport il sera confiqué  ;D ;D ;D

N'empêche depuis les lois stupide... je dois le faire voyager en soute mon pauvre couteau Suisse :P

Somedays

Citation de: Darth le Septembre 25, 2012, 11:41:56

Bref, je te remercie pour ton avis sur mon futur test, mais tu ne m'en voudras pas de ne pas y prêter une trop grande importance ...

Le "troisième oeil" n'a pas tout à fait tort, sinon qu'il ne voit aucun intérêt à ta démarche. Moi j'en vois un: tu te fais plaisir et c'est l'essentiel.

Sur un autre fil ouvert hier, tu écris à propos du D4:
CitationLe problème je voudrais trouvé du négatif à redire, en tant que Canoniste idolâtre de ma marque je me dois de critiquer Nikon... Sauf que je trouve rien à redire à cette appareil qui à tout pour lui!

Je suis bien embêté
Faut pas être embêté, au contraire. Prenant acte d'un tel état d'esprit, Nikon Suisse continuera à te prêter du matos. Et Canon ne sera pas fâché, ils en feront autant. C'est très bien joué.

jojobabar

je ne vois personnellement AUCUN intérêt à la démarche de Darth

Je pense qu'il y a moyen de faire cohabiter avis professionnels et amateurs, non?

Après, malgré l'exposition (excessive? Peut-être un peu?) qu'il fait simplement afin de se faire un peu de pub (et c'est normal quelque part) il n'oblige personne à lire son compte rendu...

A mon avis, tes propos sont beaucoup trop sévères pour quelqu'un qui se fait juste plaisir en partageant ses points de vues photographiques.
On y croit...

Darth

Citation de: jojobabar le Septembre 27, 2012, 12:08:58Après, malgré l'exposition (excessive? Peut-être un peu?) ...

Je... Heu... Oui, enfin... mais heu... C'est où la sortie? :P

Plus sérieusement, sur le forum de Canon les membres me connaissent bien (d'ailleurs il leur viendrait pas à l'idée de dire mais qui est ce Darth).

Ici, et c'est ma faute, peu de gens savent qui je suis. Ce qui n'est pas étonnant, je ne me suis arrêté que trop rarement ici pour qu'il puisse le savoir.

Donc, je rattraper un peu le temps perdu.

Mais il est vrai qu'il y a une sorte de plaisir à partager avec vous ces très bons moments que je passe avec ce boitier juste incroyable.

Bien qu'on sous-entende que j'essaye de faire plaisir à tout le monde (Canon et Nikon) je reste juste le plus objectif possible.

Hulyss

Continues ton petit bonhomme de chemin Darth, c'est excellent ce qui t'arrive et il faut en profiter. Les blogs sont de toute façon incontournables de nos jours, en parallèle de la presse, et ton blog est de qualité.

Pas ta faute si y a des jaloux ou des obtus ;)   

jojobabar

Citation de: Darth le Septembre 27, 2012, 20:30:23
Je... Heu... Oui, enfin... mais heu... C'est où la sortie? :P

Plus sérieusement, sur le forum de Canon les membres me connaissent bien (d'ailleurs il leur viendrait pas à l'idée de dire mais qui est ce Darth).

Ici, et c'est ma faute, peu de gens savent qui je suis. Ce qui n'est pas étonnant, je ne me suis arrêté que trop rarement ici pour qu'il puisse le savoir.

Donc, je rattraper un peu le temps perdu.

Ben oui, près de 5000 messages et 99% chez les rouges...encore un peu de jaune et tu vas finir par être orange!  ;D
La prochaine fois pour avoir patte blanche c'est cv obligatoire!
(bon moi avec mon inscription en 2009 et mes même pas 50 messages... :-X. ..bon à défaut je vous lis beaucoup dernièrement)
On y croit...

John Lloyd

Citation de: Hulyss le Septembre 27, 2012, 20:42:30
Continues ton petit bonhomme de chemin Darth, c'est excellent ce qui t'arrive et il faut en profiter. Les blogs sont de toute façon incontournables de nos jours, en parallèle de la presse, et ton blog est de qualité.
Pas ta faute si y a des jaloux ou des obtus ;)   
+ 1 !!!  ;)

Darth

Hé bien merci les gars, vos remarques me touche vraiment, et c'est sincère!

Aria

Personnellement, Darth...je trouve ta démarche plutôt sympa ! tu nous fait le topo de boitiers que l'on ne peut s'envoyer de l'oeil  :D ;) je rigole en effet mais c'est pas  méchant ne le prends pas mal  ;)
Quand à savoir si le(la) gars qui envisage de s'acheter un tel boitier a besoin de tests et d'avis et de conseils divers venant de tous bords...c'est plus que possible n'est-ce pas ?

Darth

Quand je sais que j'ai habituellement 6'500 visiteurs unique par jour sur mon blog, et que lors de la publication du test terrain du 1Dx le nombre est monté à 20'000 visiteurs unique par jour (moyenne sur 4 jours) avec un pique à plus de 27'000 visiteurs unique, je me dis que ça doit intéresser quelques personnes! ^^