Photos concert

Démarré par Indalo, Septembre 11, 2012, 19:12:02

« précédent - suivant »

Indalo

Bonsoir,
Vendredi aux fête de Wallonie de Namur, vers 22h30 je devrai assurer en photos, le concert de mon fils, en amateur hein, mais n'ai jamais fais cela en plein air sous chapiteau, surtout que la pluie peut être de la partie, je pourrai me déplacer sur la scène et en coulisse.
J'aimerais si c'était possible avoir quelques conseils basiques pour les paramètres réglages avec mon D700, c'est mes débuts en extérieur. :D Merci pour vos réponses.

Indalo

Citation de: Indalo le Septembre 11, 2012, 19:12:02
Bonsoir,
Vendredi aux fête de Wallonie de Namur, vers 22h30 je devrai assurer en photos, le concert de mon fils, en amateur hein, mais n'ai jamais fais cela en plein air sous chapiteau, surtout que la pluie peut être de la partie, je pourrai me déplacer sur la scène et en coulisse.
J'aimerais si c'était possible avoir quelques conseils basiques pour les paramètres réglages avec mon D700, c'est mes débuts en extérieur. :D Merci pour vos réponses.
Je voudrais corriger, pour la pluie, c'est pas sous chapiteau mais sous podium.

Verso92

Bonsoir,

Tout d'abord, opérer en RAW : le peaufinage de la BdB (en P/T) en sera facilité et la latitude de traitement sera étendue.

Sinon, que du classique : veuille à ne pas exploser les HL (sauf certains éléments lumineux, comme les spots, etc) en vérifiant tes histogrammes après coup.
Sur des sujets fortement éclairés, représentant une surface faible de l'image, sur un fond sombre : pense à la mesure spot + mémorisation...
Sinon, le mode "neutre" me semble le plus judicieux pour ce genre de PdV, potentiellement à fort contraste.

Indalo

Ok, je vais opérer mes réglages suivre cet avis et penser a tout cela, je posterai quelques images dès que possible, merci verso pour la réponse.  :D

É-B

je pourrai me déplacer sur la scène

Cela promet...

Sinon, pense à mettre une optique sur ton boitier, un D700 ne suffira pas et le sténopé en concert...

geargies

::)  conseil de base : "sur la scène" : NON !! y'a assez de place autour.. ou alors pendant la balance.. et encore pas tout le temps (fils ou pas fils, hein.. )

Indalo

Citation de: É-B le Septembre 12, 2012, 05:38:09
Cela promet...

Sinon, pense à mettre une optique sur ton boitier, un D700 ne suffira pas et le sténopé en concert...
Pour les optiques ce sera Nikon :D700 et 14/24 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8  +TC 20E III j'espère que ça ira,hein. :D

Indalo

Citation de: geargies le Septembre 12, 2012, 09:49:42
::)  conseil de base : "sur la scène" : NON !! y'a assez de place autour.. ou alors pendant la balance.. et encore pas tout le temps (fils ou pas fils, hein.. )
Comme font les photographes pro, je me positionnerai sans gêner le spectacle.

Gérard B.

Pensez aussi à vous habiller avec des vêtements sombres, le noir étant le lieux. De la tête aux pieds. Ça permet de se faire moins remarquer. Si sur scène pendant le concert, surtout ne pas se mettre entre les musiciens et le public.
Réglage de départ: 1/125 em, f 4 entre 2000 et 3200 ISO.

poc128

Arf.... sur scène ou pas sur scène.... en voila une question qu'elle est bonne!
Perso, sur scène pendant les répèt' oui, durant le concert nan! Etant un pitit peu "musicien", je peux dire qu'un mec qui me tourne autour avec son joujou pendant que je joue, c'est lourdage direct!

Sur le plan technique, mesure spot et RAW OBLIGATOIRES!
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

[at]  Verso...

Sympa cette image de Johnny Glegg...
;)
Take a walk on the wild side..

geargies

Citation de: Indalo le Septembre 12, 2012, 11:48:46

les vrais pros ne vont pas sur scène pendant le concert mais si tu veux alimenter la légende urbaine des photographes qui se foutent des artistes, tu peux y aller en effet ..

Verso92

Citation de: poc128 le Septembre 14, 2012, 14:41:41
[at]  Verso...

Sympa cette image de Johnny Glegg...
;)

;-)

Citation de: poc128 le Septembre 14, 2012, 14:09:07
Arf.... sur scène ou pas sur scène.... en voila une question qu'elle est bonne!
Perso, sur scène pendant les répèt' oui, durant le concert nan! Etant un pitit peu "musicien", je peux dire qu'un mec qui me tourne autour avec son joujou pendant que je joue, c'est lourdage direct!

Pendant les repets' ? quelle drôle d'idée !
(c'est au D200, au 1/8s : à cause de ce boitier qui vibre, le flutiste est flou...)

;-)

TheGuytou

Citation de: Indalo le Septembre 12, 2012, 11:48:46

bin oui, c'est ça.....
Tu bouges un pied et tu a déjà 3 malabards habillés en noir qui te jètes loin, très loin.
Les pros, ils se mettent là ou on les autorise à être, et pas trop longtemps le plus souvent....

Crinquet80

Un coup de Fender est si vite arrivé dans la tronche du fâcheux !  ::)

TheGuytou

Citation de: Crinquet80 le Septembre 14, 2012, 22:17:20
Un coup de Fender est si vite arrivé dans la tronche du fâcheux !  ::)

C'est pour son bien et sa sécurité, quoi......  ;D ;D

tkosak

Citation de: Indalo le Septembre 12, 2012, 11:39:02
Pour les optiques ce sera Nikon :D700 et 14/24 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8  +TC 20E III j'espère que ça ira,hein. :D
Pour les optiques, je crois que ça devrait aller. Par contre, ce truc que j'ai mis en gras, c'est quoi? Un flash? Si oui, fais plaisir à ton fils, et oublie-le à la maison : rien de tel pour foutre un concert par terre, quelque soit le style de musique...

Verso92

Citation de: tkosak le Septembre 15, 2012, 12:18:50
Pour les optiques, je crois que ça devrait aller. Par contre, ce truc que j'ai mis en gras, c'est quoi? Un flash?

Google est ton ami...
Un indice, quand même : les flashes, chez Nikon, ça commence par "SB", pas par "TC".

Indalo

Citation de: tkosak le Septembre 15, 2012, 12:18:50
Pour les optiques, je crois que ça devrait aller. Par contre, ce truc que j'ai mis en gras, c'est quoi? Un flash? Si oui, fais plaisir à ton fils, et oublie-le à la maison : rien de tel pour foutre un concert par terre, quelque soit le style de musique...
Je m'étonne que tu ne peut savoir ce que c'est un Téléconvertisseur (TC) alors que tu interviens dans un forum photos !!!! ;D

Indalo

Bonjour à tous,
Pour en revenir au départ...voilà c'est fait, j'ai plus ou moins 600 photos du concert, vous vous en doutez, il y a du déchet, alors je vais passer chez Lichtroom4 un petit moment, j'en traiterai d'abord quelques unes pour vous montrer un échantillon, si du moins cela intéresse quelqu'un.
Ce genre de photos n'est pas ma spécialité, les contraintes des zones hautes et basses lumières et sans flash, pas évident du tout. :D

Gérard B.

Oui, ça nous intéresse de voir quelques photos du concert. A bientôt.

Indalo

Citation de: Gérard B. le Septembre 15, 2012, 13:18:23
Oui, ça nous intéresse de voir quelques photos du concert. A bientôt.
Promis, mais j'ai pas trop de temps ce w-e, sera pour la semaine prochaine, d'ici là merci.

tkosak

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2012, 12:19:36
Google est ton ami...

Un indice, quand même : les flashes, chez Nikon, ça commence par "SB", pas par "TC".
Désolé, mon dernier Nikon s'appelait FE. Donc ça ne nous rajeunit pas. Et des téléconvertisseurs, je n'en ai jamais eu. Ni chez Nikon, ni ailleurs. Ni de flash non plus (Nikon). Désolé pour mon inculture. :-*
Quant à gogol, certes, il sait plein de choses, mais je n'ai pas toujours envie de le faire participer à chaque instant de ma vie. :P :P
Citation de: Indalo le Septembre 15, 2012, 12:32:57
Je m'étonne que tu ne peut savoir ce que c'est un Téléconvertisseur (TC) alors que tu interviens dans un forum photos !!!! ;D
On peut ne pas être peintre et apprécier la peinture. Et dire en quoi on l'apprécie.
Merci de m'avoir décrassé l'inculture! ;) :P

Décidément, le smiley est une codification des sentiments, ou plutôt des réactions, bien utile...

Verso92

Citation de: tkosak le Septembre 15, 2012, 21:55:01
Désolé, mon dernier Nikon s'appelait FE.

Du temps du FE, les flashes s'appelaient déjà "SB", et les convertisseurs "TC"... l'immobilisme de la maison jaune permet de garder certains repères.

tkosak

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2012, 22:20:01
Du temps du FE, les flashes s'appelaient déjà "SB", et les convertisseurs "TC"... l'immobilisme de la maison jaune permet de garder certains repères.
Sans doute, mais je n'en ai jamais eu.
Heureusement que certains éléments restent immuables. Ou tout au moins sur des cycles de changement assez longs pour qu'on aie le temps de s'y faire!...  ;)