Firmware 2.0 pour x Pro 1

Démarré par brivadois, Septembre 18, 2012, 07:16:23

« précédent - suivant »

brivadois

Premières impressions avec le nouveau firmware:
-Ecriture sur carte (raw + jpeg) beaucoup plus rapide
-MAP plus rapide, mais je la trouve moins précise. A vérifier parce qu'il faut tout reconfigurer.
-MAP plus rapprochée sans passer par le mode macro: a priori aucune amélioration.

Pour éviter de tout reparamétrer, peut-être faut-il utiliser la même combine qu'avec le X100 en laissant une image dans le répertoire racine de la carte formatée avec le nouveau fichier du firmware.
Moi, hélas, j'avais oublié  :'(

chateaur

Citation de: brivadois le Septembre 18, 2012, 07:45:21
Premières impressions avec le nouveau firmware:
-Ecriture sur carte (raw + jpeg) beaucoup plus rapide
-MAP plus rapide, mais je la trouve moins précise. A vérifier parce qu'il faut tout reconfigurer.
-MAP plus rapprochée sans passer par le mode macro: a priori aucune amélioration.

Pour éviter de tout reparamétrer, peut-être faut-il utiliser la même combine qu'avec le X100 en laissant une image dans le répertoire racine de la carte formatée avec le nouveau fichier du firmware.
Moi, hélas, j'avais oublié  :'(
Merci pour cette première impression, intéressé par le X-pro 1 je resterai à l'écoute pour savoir si je passe en mode "achat" !!!
Chateaur

jmnnjm

Je ne comprends pas comment on peut écrire des infos comme celles du téléchargement du firmware 2.0 en noir sur fond bleu foncé; Il y a vraiment des "crétins"qui s-imaginent qu'on peut faire n'importe quoi sur écran , pourvu que cela fasse beau, tant pis si on n'y voit rien
Excusez mon agacement, mais cela me dépasse d'être obligé de mettre la surbrillance fond blanc pour y voir quelque chose.
Ceci dit le firmware des ebjectifs est il unique pour tous les objectifs; il semble qe oui

jmnnjm

Erreur de ma part;Il faut bien introduire une maj pour chaque objectif

cristof5555

mise à jour effectuée:
plus rapide mais pas exceptionnel, mise aupoint rapprochée possible sans passer par mode macro, mise au point manuelle enfin possible !! bonne mise à jour !!
j'espère que le 23mm 1.4 à venir sera plus véloce que le 35mm.... on verra.
allez maintenant tous mes paramètres à redéfinir !!

cristof5555

qques bug avec la config des evf et ovf: ex le niveau , la grille, l'histo etc....

irishman

Citation de: chateaur le Septembre 18, 2012, 09:38:10
Merci pour cette première impression, intéressé par le X-pro 1 je resterai à l'écoute pour savoir si je passe en mode "achat" !!!
Tu peux passer en mode achat tout de suite si tu veux des jpg boitier impeccables sans avoir à passer ta vie devant l'ordi..!  ;)  je viens du D700 pour info...
Le nouveau X-E1 à venir à l'air bien aussi si le viseur optique n'est pas indispensable pour toi...
A+
Laurent

irishman

Je vois qu'il y a aussi une maj appelée " the latest Fujinon XF lens firmware " sans indication de poids du fichier.
Elle est à télécharger aussi je pense en même temps que la version 2.0 du boitier ou alors faut-il faire en deux temps ?

Aussi sur la liste des maj de la série X, fugure bien la nouvelle V 2.0 pour le X-Pro1 mais pour les trois optiques XF c'est toujours la V1.01 qui est proposée...

chateaur

Citation de: irishman le Septembre 18, 2012, 10:32:15
Tu peux passer en mode achat tout de suite si tu veux des jpg boitier impeccables sans avoir à passer ta vie devant l'ordi..!  ;)  je viens du D700 pour info...
Le nouveau X-E1 à venir à l'air bien aussi si le viseur optique n'est pas indispensable pour toi...
A+
Laurent

Je possède un Fuji S5 et j'apprécie de travailler uniquement en Jpeg, mais le RAW ne me fait pas peur, même sur des fichiers de D800 ...
Par contre,  nourri au télémètre depuis ma plus tendre enfance, le passage par un viseur de reflex ou un plus encore EVR a toujours été une punition, donc pas de X-E1 fut-il particulièrement attractif ...
A quelle vitesse, et au bout de combien de vue le boitier se bloque-t-il en rafale en Raw sur le X-pro1 ???
Merci ...
Chateaur

futoshita

Citation de: irishman le Septembre 18, 2012, 11:01:33
Aussi sur la liste des maj de la série X, fugure bien la nouvelle V 2.0 pour le X-Pro1 mais pour les trois optiques XF c'est toujours la V1.01 qui est proposée...

je viens de regarder à l'instant ce qui concerne les 3 objectifs et la version 2.0.0 est bien mentionnée

18mm : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/lens/xf18mm/index.html

35mm : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/lens/xf35mm/index.html

60mm : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/lens/xf60mm/index.html

j'ai hâte de tester ces mises à jour ce midi...

irishman

Citation de: chateaur le Septembre 18, 2012, 11:15:37
Je possède un Fuji S5 et j'apprécie de travailler uniquement en Jpeg, mais le RAW ne me fait pas peur, même sur des fichiers de D800 ...
Par contre,  nourri au télémètre depuis ma plus tendre enfance, le passage par un viseur de reflex ou un plus encore EVR a toujours été une punition, donc pas de X-E1 fut-il particulièrement attractif ...
A quelle vitesse, et au bout de combien de vue le boitier se bloque-t-il en rafale en Raw sur le X-pro1 ???
Merci ...
Sur les RAW du D800, tu dois avoir un peu de travail car c'est vraiment pas bon tel qu'ils sont proposés (comme sur le D700, il fallait rattraper les HL etc,etc... ::) des boitiers à ce prix là  ::) ) Mais bon, faut bien que Nikon vende son Capture NX2 ( excellent logiciel, du reste )

Je te comprends pour la visée.

En ce qui concerne le mode rafale, je n'en ai aucune idée car je ne l'utilise pas...

cristof5555

Citation de: Goudoule le Septembre 18, 2012, 12:23:05
c'est à dire ?
JP
Je ne peux pas afficher par ex sur l evf le niveau horizontal
Ou l histogramme, bien qu aillant été cochees dans le menu
Je suis le seul?

Powerdoc

Citation de: irishman le Septembre 18, 2012, 11:01:33
Je vois qu'il y a aussi une maj appelée " the latest Fujinon XF lens firmware " sans indication de poids du fichier.
Elle est à télécharger aussi je pense en même temps que la version 2.0 du boitier ou alors faut-il faire en deux temps ?

Il faut impérativement charger ces mises à jour, pour bénéficier des meilleures performances avec l'AF.

root_66

Citation de: cristof5555 le Septembre 18, 2012, 13:31:34
Je suis le seul?

Oui ;o)

De mémoire (je n'ai pas le boîtier avec moi), il faut que tu appuies sur la touche DISP/BACK pour passer en mode d'affichage personnalisé dans lequel les éléments que tu as configurés (histogramme, niveau) sont pris en compte

futoshita

me suis fait avoir aussi ce midi au sujet de l'affichage personnalisé

en tout la modification de l'AF après mise à jour n'est pas flagrante !
je sens que je ne vais pas tarder à revendre mon matos fuji pour aller faire un tour du côté de chez nikon voire même retourner chez sony avec leurs petits nex

cristof5555

Jc.

Citation de: cristof5555 le Septembre 18, 2012, 13:31:34
Je suis le seul?

Il faut aussi mettre le mode économie d'énergie à non.

Citation de: futoshita le Septembre 18, 2012, 13:56:51

je sens que je ne vais pas tarder à revendre mon matos fuji pour aller faire un tour du côté de chez nikon voire même retourner chez sony avec leurs petits nex
Tu as aussi fait les màj des objectifs ?

brivadois

Futoshita,

Comme quoi chacun a des besoins et des analyses différents, personnellement, je revends mon matériel Nikon (à part quelques Ais qui fonctionnent  parfaitement avec le X Pro1) et je garde le Fuji qui me donne presque totalement satisfaction (encore un petit effort sur le dématriçage dans certains cas serait le bienvenu).

jmnnjm

Le nouveau firmware apporte incontestablement un + pour ceux qui utilisent la map manuelle ; pour le reste la map auto est plus  rapide si 'l'on est dans la même zone de map mais le passage à une map éloignée à une map rapprochée est liée au moteur de l'objectif qui n'est pas des plus véloces; c'est là qu'est le malaise

Diapoo®

(...) en tout la modification de l'AF après mise à jour n'est pas flagrante ! (...)

A priori la modif sera surtout spectaculaire avec les objectifs qui vont incorporer le nouveau moteur AF comme le zoom 18-55 mm.

Mais si la MAJ révolutionne la MAP manuelle, c'est déjà un grand "plus".
Le mieux est l'ennemi du bien...

chateaur

[/quote
Eh Eh !!

En cas de vente me faire une offre, on ne sait jamais ;-))  ;D
Chateaur

chateaur

Citation de: irishman le Septembre 18, 2012, 12:26:06
Sur les RAW du D800, tu dois avoir un peu de travail car c'est vraiment pas bon tel qu'ils sont proposés (comme sur le D700, il fallait rattraper les HL etc,etc... ::) des boitiers à ce prix là  ::) ) Mais bon, faut bien que Nikon vende son Capture NX2 ( excellent logiciel, du reste )

Je te comprends pour la visée.

En ce qui concerne le mode rafale, je n'en ai aucune idée car je ne l'utilise pas...

Sous DXO le traitement des RAW du D800 Est, mis à part leur taille, plus facile que ceux du D700,
Les fichiers sont vraiment trés propres jusqu'à 3200 ISO... :)
Chateaur

irishman

Citation de: Diapoo® le Septembre 18, 2012, 14:50:42
A priori la modif sera surtout spectaculaire avec les objectifs qui vont incorporer le nouveau moteur AF comme le zoom 18-55 mm.

Mais si la MAJ révolutionne la MAP manuelle, c'est déjà un grand "plus".
+1
C'est exactement ce que je me suis dit à l'annonce de la version 2.00 et de ce nouveau moteur sur le 18-55 à venir...Car si la mise à jour peut effectivement bien améliorer la course de la bague en map M, la rapidité de l'AF auto, elle, est surtout liée à la vélocité du moteur de l'objo et c'est justement cela qui pêche un peu sur les 3 premiers XF de la gamme...
Mais bon, je vais quand même faire moi aussi ces maj...