Micro-ordinateur greffé sur boitier

Démarré par SimCI, Août 17, 2012, 00:54:54

« précédent - suivant »

jesus

Je trouve ça très intéressant pour une liaison wifi et aussi relier mon boitier à mon tel :)

Jean-Claude Gelbard

Le WiFi sur un appareil photo ? Pourquoi pas... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Retirer sa carte mémoire de l'appareil pour l'insérer dans le lecteur du PC portable est bien plus rapide que mettre en route une procédure WiFi pour transférer ses images... De plus, sous Windows, le simple fait d'insérer la carte ouvre l'explorateur de fichiers, et de toute façon je crée toujours un nouveau dossier pour stocker les nouvelles images. Même en WiFi, il faudrait le faire, alors... Je ne vois pas bien ce qu'on y gagne ; c'est plus "moderne" ? A l'époque où les MacBook n'avaient pas de lecteur SD, un vendeur Mac m'avait expliqué que ce n'était pas nécessaire car les Mac avaient les pilotes pour TOUS les modèles d'appareils photo numériques... Ce qu'il ne disait pas, c'est que ça implique de se promener avec le cordon qui va bien. Heureusement, ils ont fini par réfléchir et se dire que finalement, un lecteur SD ce n'est pas mal non plus.
Un jour, peut-être, leurs portables 15" auront aussi un clavier avec pavé numérique comme sur les PC portables 15" à 400 €... Si, si, c'est pratique, un pavé numérique !

jesus

Tout dépend de se que l'on fait comme photo, ou et comment.
Par exemple, je fais des photos pour le téléthon, petit studio et cable relié au PC, photo montrées vendues au profit du téléthon, boitier relié par un câble.
Je préfèrerai les transférer par wifi, moins de risque de se prendre les pieds dans le câble, et liberté de mouvement, qui me permettrai de faire quelques images sur le vif.
La technologie apporte de nouvelles possibilités, personne n'est obligé de s'en servir, mais si l'on y trouve une utilité, il ne faut pas s'en priver.
Je vais très probablement acheter un Raspberry Pi, sans modifier ma poignée, juste en le fixant sur le flash (ou à la place), ce qui me fait hésiter c'est la programmation du truc !