cherche 15/85 ....

Démarré par detrez, Septembre 15, 2012, 12:01:53

« précédent - suivant »

detrez

propre, pas cher, bien quoi !

Broadpek

Je sais qu'il y en a un à la boutique Images Photo de ma ville, pour moins de 500€ (de mémoire hein).

detrez

essaie de m'en dire un poil plus sur mon courriel. merci

Broadpek

Je ne peux pas pas, ton mail n'est pas visible et la messagerie ne fonctionne pas.

Somedays

Il y en a quelques-uns sur le Bon coin aux alentours de 500 ou 550 euros.
Par exemple, 549 euros d'occasion dans une boutique pro à Nantes.
PS: si j'ai bien suivi, tu as changé ton 50D+15-85 pour un ensemble Nex+18-55 + Samyang 8mm  + Canon FD 135mm + de nombreuses optiques anciennes plus ou moins valables. Pourquoi se remettre au 15-85 ?

detrez

Citation de: Somedays le Septembre 15, 2012, 21:35:58
PS: si j'ai bien suivi, tu as changé ton 50D+15-85 pour un ensemble Nex+18-55 + Samyang 8mm  + Canon FD 135mm + de nombreuses optiques anciennes plus ou moins valables. Pourquoi se remettre au 15-85 ?
Pas mal le suivi mais tu n'es pas tout à fait à jour. J'explique... Le 50D a laissé la place à un 5DMk2 nécessaire il y a deux ans pour des prises de vues dans des musées. Impeccable mais le marché n'a fonctionné que deux ans puis le 5DMk2 est parti dormir au coffre pour la simple raison que je ne me voyais pas trimballer du trop lourd en voyage car je voyage pas mal. Je l'ai refilé à mon gendre qui se débrouille bien en studio. Quand le Nex5N est arrivé j'ai acheté cet appareil et j'ai été conquis mais seulement par le boitier, pas par les optiques trop immatures. Le 85 1.8 EF Canon et autres bons cailloux se sont installé avec la bague idoine ainsi que des optiques tierces dans un bricolage fou. Après j'ai découvert le NEX 7. Une véritable petite merveille puis j'ai acheté la bague Metabone qui permet l'utilisation des optiques EF Canon y compris avec la stab. Géant ! Mais voilà, ce fichu 15/85 je l'avait vendu avec le 50D et j'avais fait une sacré bourde biscotte que la focale couverte par cette optique est pîl-poil celles que j'utilise en voyage et avec une qualité excellente (malgré un vignettage casse pied). Aujourd'hui, le 15/85 serait roi avec la bague Metabone. Un essai récent me l'a confirmé. Voila, voilou.. tu sais tout à présent.

GM38

Citation de: Somedays le Septembre 15, 2012, 21:35:58
.............................

à 650 € environ, le neuf, est ce que ça vaut le coup d'acheter une occase à 550 ?

detrez

Citation de: GM38 le Septembre 16, 2012, 02:22:26
à 650 € environ, le neuf, est ce que ça vaut le coup d'acheter une occase à 550 ?
Evidemment pas. Cette optique tiens très bien la côte d'ailleurs. J'espérais un 450 € mais Noël c'est pas tout de suite, lol !

Somedays

Merci Detrez pour ce récapitulatif. Je trouve toujours intéressant ce genre de témoignage sur le moyen terme.

L'occasion à 550 euros n'est pas valable en effet. J'ai signalé l'offre d'une boutique pro à titre de repère. Les particuliers offrent moins de sécurité et doivent être sensiblement en-dessous.

L'observation à un instant t de ces sites d'annonces conduit surtout aux offres les moins intéressantes, tandis que les plus attractives disparaissent rapidement. Pour les saisir à temps, il faut une veille active. Il existe des sites qui permettent de créer des alertes leboncoin.fr sous la forme de flux RSS.

Broadpek

CitationEvidemment pas. Cette optique tiens très bien la côte d'ailleurs. J'espérais un 450 € mais Noël c'est pas tout de suite, lol !
Détrompe toi, l'optique dont je te parles est bien en dessous, visible en ligne. ;)

detrez

Broadpeck, tu peux trouver mon email sur mon site.

Broadpek

Il est vendu, hélas depuis longtemps.
Il était visible sur Images Photo/rubrique occasion.
Désolé de ne pas avoir été plus réactif. :-[

detrez

Affaire close ce jour. C'était mon anniversaire et mes enfats se sont cotisés sans rien me dire.... Merci tous...