Lumières de Bretagne

Démarré par Fylt, Septembre 24, 2012, 16:57:42

« précédent - suivant »

Fylt

S´il est vrai que la Bretagne ne nous gâte pas par son climat, elle nous le rend bien par ses lumières  8)

Jiccé

Citation de: Fylt le Septembre 24, 2012, 16:57:42
S´il est vrai que la Bretagne ne nous gâte pas par son climat, elle nous le rend bien par ses lumières  8)

Le climat ? Qu'est - ce qu'il a le climat  ??? ??? Il y fait beau plusieurs fois par jour !

marco56

Moins zoli mais si c'est un fil ouvert (si ce n'est pas le cas, j'enlève...), je joins une photo, un peu cramée sur le côté.

Citation de: Jiccé le Septembre 24, 2012, 20:05:12
Le climat ? Qu'est - ce qu'il a le climat  ??? ??? Il y fait beau plusieurs fois par jour !

Excellent : le pire, c'est que c'est tout-à-fait exact. Perso, je trouve cela extraordinaire !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

patrice

Pensez ce que vous voulez de la Bretagne mais Jeudi dernier

patrice

Jiccé

Citation de: patrice le Septembre 24, 2012, 21:00:03

Bah, tu es venu le jour de l'été  ;)

Fylt

Merci pour les commentaires.

Bonne initiative pour le "fil ouvert". Ce n´était pas mon idée première mais ça me va très bien  :D

Et oui, c´est cette instabilité climatique qui fait que la Bretagne soit vraiment intéressante pour les amateurs de paysages. Ces lumières changeantes nous offrent des possibilités infinies. Il ne faut surtout pas hésiter à sortir par temps de pluie. Surtout si des éclaircies font leur apparition entre les averses 8)

Bonnes photos à tous ...
ps : dommage que l´on ne puisse pas changer le titre du fil pour lui ajouter "fil ouvert" ...

Rori

C'est vrai qu'il a l 'air de faire presque beau. Y'a 2 zones avec un peu de bleu ds le ciel  :D

Crinquet80

Ce n'est pas la partie et surtout le moment intéressant pour des photos  de la barrière d'Etel ?

Jiccé

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2012, 21:17:46
Ce n'est pas la partie et surtout le moment intéressant pour des photos  de la barrière d'Etel ?

Ben oui, ça ressemble furieusement à Etel, et comme tu le dis, dans une "ambiance" représentative peut être mais moins spectaculaire qu'à d'autres moments. En ce début de semaine, c'était comment dire ...... agité !

patrice

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2012, 21:17:46

Je suis bien d'accord il faut aller de l'autre coté  mais il se trouve que j'avais une heure à passer à Etel.
la barre un autre jour avec un foutu beau temps

patrice

autre élément interessant mais le lieu ne se livre pas facilement

(on s'éloigne des lumières)

foufouille

Une préférence pour l'ambiance des deux premières. ;)
Photographiquement vôtre...

patrice

la photo initiale est assurement au dessus du lot, la seconde est un peu confuse pour moi.

jac70

Citation de: marco56 le Septembre 24, 2012, 20:42:28
.......je joins une photo, un peu cramée sur le côté.

Ta photo présente une distorsion assez curieuse au niveau de l'horizon, avec une bosse dans la moitié droite, et un creux à gauche où on doit apercevoir l'ile de Groix (merci aux coordonnées GPS dans les exifs, et puis.... j'aime beaucoup la Bretagne   ;) )
Même si la photo a été faite avec un fisheye 16mm , cette distorsion en S est pour le moins bizarre !

Jacques

Aldi29

Puisque ce fil est désormais ouvert, voici ma contribution :

Canal de Nantes à Brest dans le Finistère
Regards du bout du monde

gilper

Point du Raz

jm_gw

Citation de: Aldi29 le Octobre 01, 2012, 10:08:09
Puisque ce fil est désormais ouvert, voici ma contribution :

Canal de Nantes à Brest dans le Finistère

pas loin de la mer car il y a un port de Carhaix   ;)   

oki je suis natif de qques km de chez toi

kenavo (et j' espère que ton lièvre fétiche n' a fait fini en civet au cidre avec l' ouverture de la chasse (j' ai pensé au civet au cidre, vu qu' il a la chance de bouffer tes pommes alors qu' il y en si peu cette année, que je ferai sans doute pas une barrique de 200ltr :o)

Jiccé

Bon, puisque c'est ouvert...

Un jour de beau temps  ;D ;D, si, si une heure avant, puis une brume, empêchant de voir même ses propres pieds, puis, la lumière revient progressivement, par l'horizon...Ambiance particulière, "vue en vrai".

fabrice.steve

Belles images sur ce fil improvisé ouvert !
Je crois Fylt, que c'est justement grâce à son climat que l'on a ses lumières exceptionnelles. Et c'est d'autant plus vrai en Automne et en Hiver.
J'y apporte ma petite contribution...
Kenavo'

patrice

je ne sais pas comment vous faites les gars, je suis aller dans le nord Finistère histoire de trouver un temps un peu viril
et voilà le résultat bouuuuuuuuuuuuuh

Didier_Driessens

--> fabrice.steve :  très belle photo et je me suis rendu sur votre site. Bravo, un vrai régal. Superbes prises de vues !

Didier

spinup

L'estuaire de la Rance, entre Saint-Malo et Dinard.

foufouille

De magnifiques Maj, bravo à tous!  ;)
Photographiquement vôtre...

Didier2

J'aime bien les 2 photos des phares,
didier