conseils pour achat parapluie translucide

Démarré par heneauol, Octobre 05, 2012, 15:37:25

« précédent - suivant »

heneauol

Bonjour, je souhaite acheter un parapluie translucide(+-83cm)  pour flash. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un site en ligne ou il y a un bon rap qualité/prix. Sur EBAY (vendeurs chinois)  il y a BCP de choix, mais il est difficile de juger de la qualité du matos sur une simple photo sans avoir un retour d'un utilisateur content de son achat.
merci
les hommes, les anges, les v..

Olivier Chauvignat

Citation de: heneauol le Octobre 05, 2012, 15:37:25
Bonjour, je souhaite acheter un parapluie translucide(+-83cm)  pour flash. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un site en ligne ou il y a un bon rap qualité/prix. Sur EBAY (vendeurs chinois)  il y a BCP de choix, mais il est difficile de juger de la qualité du matos sur une simple photo sans avoir un retour d'un utilisateur content de son achat.
merci

c'est pour quoi faire ???
Parce que bon... on peut difficilement faire plus mauvais comme "modeleur"
Photo Workshops

heneauol

Pour utilisation en extérieur donc doit être rapide à monter et démonter et ne pas prendre de place.

ravanelli

Olivier je veux bien entendre (je te crois volontiers sur parole) que ce soit un modeleur médiocre mais tu préconiserais quoi (comme moins mauvaise solution) pour du strobist en extérieur ?

heneauol

merci pour les retours, je pensais + à du made in china pas cher mais quand même pas de trop mauvaise qualité. J'ai déjà acheté made in china et parfois la qualité n'est pas mauvaise et moitié prix que dans les commerces ici. Ce n'est pas top pour l'économie en Europe, mais je pense que parfois les marges des commerçants ici sont excecives...
J'hésite entre une mini boite à lumière (rapidement pliable) pour cobra ou un parapluie translucide. La boite à certainement un meilleur rendement mais par contre la taille de la zone translucide sera plus petite qu'avec le parapluie. j'ai déjà un parapluie blanc mais je cherche à rapprocher l'éclairage le plus possible du sujet pour obtenir une lumière bien douce, d'où le translucide. Pas trop de perte par réflexion avec les parapluies translucides? Il existe des parapluies qui font office de boite à lumière mais c'est bcp trop long à monter pour mon application.

preshovich

bah perso je prendrai quand meme de la marque meme si c'est du strobist et meme si les "grand constructeur" font fabriquer leur produits en asie souvent. Les parapluies c'est super fragile et exposé au choc surtout en extérieur. LEs plus solides sont les profoto.

Olivier Chauvignat

Citation de: ravanelli le Octobre 05, 2012, 18:03:11
Olivier je veux bien entendre (je te crois volontiers sur parole) que ce soit un modeleur médiocre mais tu préconiserais quoi (comme moins mauvaise solution) pour du strobist en extérieur ?

une boite, ou un parapluie argent.
Photo Workshops

Edouard de Blay

Ce n'est pas la meme chose . La bal est doux par rapport au translucide et l'argent est un eclairage different

Sinon pour répondre http://prostudio360.fr/Ombrelle-Parapluie-Diffuseur-Blanche-84cm.html

Quelque fois, je vais chez eux car pour le prix d'un adaptateur / ring  de marque ,icij'ai une boite a lumiere en plus ;D
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Octobre 06, 2012, 05:13:37
Ce n'est pas la meme chose . La bal est doux par rapport au translucide et l'argent est un eclairage different

Sinon pour répondre http://prostudio360.fr/Ombrelle-Parapluie-Diffuseur-Blanche-84cm.html

Quelque fois, je vais chez eux car pour le prix d'un adaptateur / ring  de marque ,icij'ai une boite a lumiere en plus ;D

Rien ne ressemble a rien.
Ce que je veux dire, c'est que je trouve le translucide mauvais... t ca doit être pire avec un flash d'appoint, tres ponctuel...
Photo Workshops