Cisticole des joncs en reflexoscopie

Démarré par beaba, Août 25, 2012, 18:36:03

« précédent - suivant »

beaba

Voici un petit oiseau que je trouve très sympathique  et que je suis toujours contente de croiser...
1-
Vos avis sont mes progrès.

beaba

beaba

beaba

beaba

beaba

A vos avis,  :D
Le tout avec la longue-vue, l'adaptateur, le 1.4 et le reflex canon5DII comme toujours...

Xavier Corteel

Le voir est une chose, le photographier une autre un peu plus compliquée. Quant à le digiscoper, c'est un exploit auquel je ne suis jamais arrivé. Chapeau bas, donc, d'autant que les photos sont réussies. D'ailleurs, je constate que l'intéressé s'incline comme moi devant ta maîtrise de la discipline.
Un + pour la dernière qui met en évidence la queue caractéristique de cet oiseau bien sympathique.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

blaireau68

Très belle série Beaba, bien que je trouve les photos un poil contrastées, à moins que ça provienne d'une lumière un peu dure ?

En tous les cas, un grand bravo. Beau boulot.

[at]  + jl
La vie est belle........

beaba

Xavier et Jl, un grand merci!

Ce fil ne pousse pas au commentaire alors une dernière pour vous saluer...

blaireau68

Salut Beaba,

Celle là je trouve l'oiseau et le décor magnifiques mais il y a toujours cette espèce de sensation bizarre ..........je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai l'impression d'une forte saturation et d'un peu trop de contraste !!!

As tu fait un post traitement à ton image d'origine ?

En tous les cas, c'est superbe. Bravo. jl
La vie est belle........

fanature

Bonjour Beaba,

Je partage les avis sur le post-traitement, qui permettrait de tirer la quintessence de ces images déja très belles.

Bravo et à bientôt.

PHOTOGOGUE

Très belle série, rappelle le travail d'Audubon.

Roland Ripoll

Mille excuses, j'étais passé à côté de ce fil !

De très bonnes images compte tenu de la difficulté à saisir ce petit oiseau remuant. Je salue toujours l'exploit de la digiscopie à main levée !
Etre simple pour être vrai

almahira

a quelle distance se trouvait le sujet ?

Jacques61

tu as su très bien mettre en valeur cette espèce véloce sur la 2 et la 5 ! chapeau bas , comme dit Roland un exploit en digiscopie !
cordialement Jacques

guy5

Chapeau bas pour la réalisation de ces réflexocopies.
Pas une mince affaire que de cadrer et de mettre en boîte cet oiseau.
Encore, BRAVO.

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Albert E

beaba

Je vous prie de m'excuser pour les réponses tardives à vos questions  :-\
Albert, Guy, jacques,Roland (inutile de t'excuser ;-)) merci   à vous ! :D

almahira le cisticole devait être à 10m, mais grace à la LV , comme tu vois, ila continué sa toilette, se retournant sans se soucier de ma présence(dbout sur le chemin à main levée) Et c'est un moment très agréable!.

Pour Jl et fanature, les images ont été traitées cet été sur mon nouveau portable non calibré et j'ai sans m'en rendre compte sur saturé ... vous avez raison, surtout la dernière ...